Frigidaire au propane : Conseil

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
tikka
Messages : 19
Inscription : mai 5, 2008, 8:27 pm
Localisation : Charlevoix

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par tikka »

De retour Sylva,malheureusement j'ai fouillé pas mal et pas trouvé,mais je vais finir par mettre la main dessus je l'espère.En toute sincérité,Tikka.


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

tikka a écrit :De retour Sylva,malheureusement j'ai fouillé pas mal et pas trouvé,mais je vais finir par mettre la main dessus je l'espère.En toute sincérité,Tikka.
Ha et bien un gros merci quand même a toi pour le trouble que sa a pu te donner :(b)

l loup a réussi a trouver une compagny qui en vend et pas trop cher allors je vais m'en commander un neuf ,bientôt ce seras le temps de l'avoir le moi de juin arrive bientôt :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Quadfucker »

Salut Sylva voici un lien http://www.tsirefrigeration.com/index.html Appel le samedi et demande de parler à Patrick! Si tu n'es pas capable de lui parler écrit moi ici ou un e-mail je te laisserai son cell personnel de la job car je ne peux pas le donner ici tu lui dit c'est J-F qui m'a fait téléphoné demande lui ce que tu as besoin et selon moi il pourra même te l'envoyer par la poste. J'espère pouvoir t'aider a+ :(aaa)
sylva-rancher a écrit :
tikka a écrit :De retour Sylva,malheureusement j'ai fouillé pas mal et pas trouvé,mais je vais finir par mettre la main dessus je l'espère.En toute sincérité,Tikka.
Ha et bien un gros merci quand même a toi pour le trouble que sa a pu te donner :(b)

l loup a réussi a trouver une compagny qui en vend et pas trop cher allors je vais m'en commander un neuf ,bientôt ce seras le temps de l'avoir le moi de juin arrive bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

l loup a écrit :salut tu dis que tu as des problemes avec un frigidaire dometic donnes moi ton nu de modele je vais verifier pour toi si j ai cela j en ais a peu pres 30 frigo usager dans ma reserve le numero devrais etre rm et de chiffre bye l loup mon email lionel.saillant@sympatico.ca

As tu recu mon couriell ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

sylva-rancher a écrit :
l loup a écrit :salut tu dis que tu as des problemes avec un frigidaire dometic donnes moi ton nu de modele je vais verifier pour toi si j ai cela j en ais a peu pres 30 frigo usager dans ma reserve le numero devrais etre rm et de chiffre bye l loup mon email lionel.saillant@sympatico.ca

As tu recu mon couriell ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par l loup »

oui je viens de l ouvrir est tu encore interesser par le controle si oui je vais m en occuper demain pour savoir si disponible encore il est encore lister mais l on il en stock autre histoire bye l loup
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

l loup a écrit :oui je viens de l ouvrir est tu encore interesser par le controle si oui je vais m en occuper demain pour savoir si disponible encore il est encore lister mais l on il en stock autre histoire bye l loup
Oui informe toi et revient moi la dessus,si il fait la au prix que tu a dit je vais t'en faire commander un c'est sur .Est ce que la sonde vient avec ? Car moi elle n'as pas l'air de se démonter du controle ,ont dirait qu'elle est riveté ....

Merci :wink:
Dernière modification par sylva-rancher le juin 21, 2011, 8:03 am, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

En fin de semaine j'ai rapporter mon frigidaire au camp cat j'était tanné de l'avoir dans le garage .........J'ai mis un thermometre a l'intérieur et je le partait/fermait a tous les 4 heures environ .........Un peut de taponage mais sa fait la job.....Au moin pas besoin de transporter de la glace .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Encore une fin de semaine a utiliser mon fridge au propane.........je pouvait le laisser marcher presque tous le temps et la température se tenait pas mal a la bonne place...........je l'ai arrêter presque exclusivement pour la nuit.........Je vais juste m'acheter un thermomètre avec une sonde pour pouvoir voir la température intérieur sans avoir a ouvrir la porte continuellement et sa vas faire l'affaire.

Juste ne plus avoir a transporter le gros cooler en stailess et de la glace sa vaut de l'or a mes yeux :wink:

Si je vient a trouver une place ou un control est disponible tant mieu,sinon c'est utilisable de même .........Sa ne me tente pas de payer 1500$ ou 2000$ pour un frigidaire neuf :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Ont a passer 3 jours de suite au chalet et il a fait pas mal chaud,j'ai laisser le frigidaire marcher tout le temps et il se tenait pas mal a la température idéale :wink:

je me suis installer un thermomètre de maison intérieur/extérieur et j'ai mit la sonde extérieur a l'intérieur du fridge........Sa permet en un coup d'oeuil de savoir la température qu'il y fait a l'intérieur sans avoir a ouvrir la porte :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :Ont a passer 3 jours de suite au chalet et il a fait pas mal chaud,j'ai laisser le frigidaire marcher tout le temps et il se tenait pas mal a la température idéale :wink:

je me suis installer un thermomètre de maison intérieur/extérieur et j'ai mit la sonde extérieur a l'intérieur du fridge........Sa permet en un coup d'oeuil de savoir la température qu'il y fait a l'intérieur sans avoir a ouvrir la porte :wink:
Vive la débrouillardise. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Ont a utiliser le frigidaire au propane pas mal a date......A toute les fins de semaine et toute la semaine passé ...............Il a été bien en général mais il a arrêter quelques fois tout seul ...........Il a arrêter 2 ou 3 fois dans une heure et je le ralumait et repartait bien a chaque fois ..........Sa a arriver quand la tank commencait a baisser peut-être que sa a rapport ? Pourtant ensuite il a fonctionner sans s,arrêter jusque a en vider la tank complètement ..............Quand j'ai changer de tank (une autre 20 lbs) il ne l'a pas refait ,et la dessus il a fonctionner sans interuption toute la semaine passé ,jusqu'a dimanche dernier ou il a arrêter peut avant qu'ont parte .......je l'ai rallumé et il a bien repartie.

La tank commence a être basse mais pourtant il en reste dedans ........

Le poêle de cuisine au propane est brancher sur la même tuyeauterie (et la même tank),je n'ai pas remarquer si le fridge arrêtait présisément quand ont utilisait le poêle en même temps ...........Une chose est sûre quand je suis sur une tank neuve il n'a jamais arrêter une seule fois ,même si au moin deux rond était allumer en même temps sur le poêle ......

Je ne sait pas si c'est juste le hasard qui fait que quand il a arrêter la tank commencait a être basse ?

Peut-être que brancher une 100 lbs règlerait le problème ? Ou encore que le poèle et le fridge soit sur deux 20 lbs séparé (avoir le double de tuyauterie et deux régulateurs sa me tente moin) ?

je vais voir si sa le refait en finissant cette tank et en commencant la prochaine .

Au prix ou est rendu le propane ,j'aime bien vider mes tanks le plus possible avant de les faire remplir :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
MR Can Am
Messages : 976
Inscription : juillet 31, 2005, 11:18 am
VTT : Can Am Limited
Localisation : Drummondville

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par MR Can Am »

sylva-rancher a écrit :Ont a utiliser le frigidaire au propane pas mal a date......A toute les fins de semaine et toute la semaine passé ...............Il a été bien en général mais il a arrêter quelques fois tout seul ...........Il a arrêter 2 ou 3 fois dans une heure et je le ralumait et repartait bien a chaque fois ..........Sa a arriver quand la tank commencait a baisser peut-être que sa a rapport ? Pourtant ensuite il a fonctionner sans s,arrêter jusque a en vider la tank complètement ..............Quand j'ai changer de tank (une autre 20 lbs) il ne l'a pas refait ,et la dessus il a fonctionner sans interuption toute la semaine passé ,jusqu'a dimanche dernier ou il a arrêter peut avant qu'ont parte .......je l'ai rallumé et il a bien repartie.

La tank commence a être basse mais pourtant il en reste dedans ........

Le poêle de cuisine au propane est brancher sur la même tuyeauterie (et la même tank),je n'ai pas remarquer si le fridge arrêtait présisément quand ont utilisait le poêle en même temps ...........Une chose est sûre quand je suis sur une tank neuve il n'a jamais arrêter une seule fois ,même si au moin deux rond était allumer en même temps sur le poêle ......

Je ne sait pas si c'est juste le hasard qui fait que quand il a arrêter la tank commencait a être basse ?

Peut-être que brancher une 100 lbs règlerait le problème ? Ou encore que le poèle et le fridge soit sur deux 20 lbs séparé (avoir le double de tuyauterie et deux régulateurs sa me tente moin) ?

je vais voir si sa le refait en finissant cette tank et en commencant la prochaine .

Au prix ou est rendu le propane ,j'aime bien vider mes tanks le plus possible avant de les faire remplir :wink:
Salut toi, petite explication quand as ton instalation au camp. tu dit fonctionner avace une tank de 20 livres mais brancher a 2 appareil ton probléme es peut etre justement la. Car un appreil comme ton frigo es calibré pur fonctionne a 12 Livres(collene d'eau) mais tu ajoute a ca un autre appareil tu diminue ta préssion dans la ligne donc ton appareil va moins bien fonctionne, tu doit avoir monté ca sur une ligne 1/2 moi a ta place ja placerais 2x 20 livres en séries ca ca conservé une meilleur presion et plus proche du 12 livres pour chaque appareil, et plus qu'il fait froisd plus la pression des tank diminue donc ca va te prendre plus de bouteille pour conservé ton 12 livres a chaque appareils...................car chaque appareil a son régulateur qui es calibré as 12 livres donc tu peu avoir 2 ou 3 bouteilles de 20 livres monté en séries dehors ou une 100 livres.
Mr Can Am

Can Am 800 XT 2014
Honda TRX420 Blanc 2009 (Vendu)
Out Max 400-2006 (Vendu)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Effectivement les deux appareil sont monté ensemble sur la même tank de 20 lbs ..........Et quand la tank commence a baisser et qu'ont allume le poêle il arrive que le frigidaire s'éteint............Au lieu de brancher les 2 20 lbs en série ,en J'avait plutôt penser mettre chaque appareil brancher sur sa propre 20 lbs avec son propre régulateur .

Moi j'aime bien vider mes tanks complètement avant de les faire remplir ,car ils nous chargent le même prix qu'elle soit complètement vide ou qu'il en reste quelques livres :?

Si je branche deux tank en série est ce que je pourait les vider complètement ? Ou encore quand elle vont être trop basse le frigidaire vas avoir tendence a arrêter encore ?

En ayant chaque appareil sur sa propre 20 lbs,je pourait me garder une seule 20 lbs pleine en back-up ...........Si je les branches en séries ,j'imagine que quand je vais en manquer les deux vont être vide en même temps..... Donc il vas falloir garder non pas une mais 2 tanks pleine en back-up ?

Mon poêle vide complètement les 20 lbs ,tout en fonctionant bien jusqu'a la fin .............Au pire je partirait les tanks pleine avec le frigidaire et je finirait de les vider avec le poêle ........

C'est vrai que au pire si elle sont plugué en série.......Si je vide les deux tanks,je peut toujours en garder seulement une en back-up et sa fonctioneras bien avec une le temps de faire remplir les deux autres.........

Donc quest-ce qui serait le mieu selon vous ? Deux 20 lbs en série ou séparé avec leur propre régulateur ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
MR Can Am
Messages : 976
Inscription : juillet 31, 2005, 11:18 am
VTT : Can Am Limited
Localisation : Drummondville

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par MR Can Am »

sylva-rancher a écrit :Effectivement les deux appareil sont monté ensemble sur la même tank de 20 lbs ..........Et quand la tank commence a baisser et qu'ont allume le poêle il arrive que le frigidaire s'éteint............Au lieu de brancher les 2 20 lbs en série ,en J'avait plutôt penser mettre chaque appareil brancher sur sa propre 20 lbs avec son propre régulateur .

Moi j'aime bien vider mes tanks complètement avant de les faire remplir ,car ils nous chargent le même prix qu'elle soit complètement vide ou qu'il en reste quelques livres :?

Si je branche deux tank en série est ce que je pourait les vider complètement ? Ou encore quand elle vont être trop basse le frigidaire vas avoir tendence a arrêter encore ?

En ayant chaque appareil sur sa propre 20 lbs,je pourait me garder une seule 20 lbs pleine en back-up ...........Si je les branches en séries ,j'imagine que quand je vais en manquer les deux vont être vide en même temps..... Donc il vas falloir garder non pas une mais 2 tanks pleine en back-up ?

Mon poêle vide complètement les 20 lbs ,tout en fonctionant bien jusqu'a la fin .............Au pire je partirait les tanks pleine avec le frigidaire et je finirait de les vider avec le poêle ........

C'est vrai que au pire si elle sont plugué en série.......Si je vide les deux tanks,je peut toujours en garder seulement une en back-up et sa fonctioneras bien avec une le temps de faire remplir les deux autres.........

Donc quest-ce qui serait le mieu selon vous ? Deux 20 lbs en série ou séparé avec leur propre régulateur ?
T

Tu serais mieux avec 2 x 20livres séparément, car le frigo es plus sensible au variation de pression quand as ton poéle lui cé simplement un ou 2 gros bruleur donc meme si tu as moins de pression tu en verras pas une grosse différence mais ton frigo lui oui donc tu serais mieux une tank pour ton frigo et une tank pour ton poele.
Mr Can Am

Can Am 800 XT 2014
Honda TRX420 Blanc 2009 (Vendu)
Out Max 400-2006 (Vendu)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »