debusqueuse 2

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: debusqueuse 2

Message par abitibi101 »

Éric Rivest a écrit :pour abitibi101, dis moi ton espèce de moulin avec ta scie mécanique .... est ce que ca vas bien et est ce que ca fait de bel coupe assez droite...
et est ce homemade ou bien tu la acheter...

et aussi ton affaire pour sortir des billots ... c'est quoi au juste que tu as pris pour le faire..
merci bien

Éric




Salut Éric,

Le ti-moulin, c'est "homemade", et avec une chaine appropriée, ça va très bien. Les coupes sont droites et de même épaisseur.......| Ça te prend une scie mécanique d'au moins 65cc, et 80cc est encore mieux.

Pour le "skidder", je me suis inspiré du "Montana jack skidder" :
http://www.montanajacks.com/montanajack ... inkit.aspx
http://www.youtube.com/watch?v=_UXazX3o ... F&index=30

qui coute au-dessus de 800.$ rendu chez-nous........ :(aaa)

J'ai pris des margelles de galvanisé "ripple" dont on se sert pour protéger les fenêtres du sous-sol, j'en ai soudé 2 ensemble, et j'ai mis un fer angle a une extrémité afin d'empêcher les billots de glisser..... :(drive) pi ça se traine très bien avec le quad pour environ 50.$.... :wink: :wink: :D

A+,
Ghislain


Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
mungpat
Messages : 73
Inscription : février 25, 2011, 10:46 am
VTT : Out Max 400 XT
Localisation : Gatineau

Re: debusqueuse 2

Message par mungpat »

Bonjour, une petite question pour abitibi. Est-ce que la margelle que vous avez utilisée à bien résisté à la torsion? Il me semble que le poids et la traction doivent faire déformer le métal. Aussi, je pensais visser un tube carré de un pouce sur le bord où l'arbre touche. Au centre de ce tube je percerais et je mettrais des bolts qui dépasseraient et qui piqueraient dans l'arbre.
Merci.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: debusqueuse 2

Message par Ti-Vieux »

Ces gars la sont économes et ancienne mode http://www.youtube.com/watch?v=b5tf1iUR ... playnext=2

Faudrait bien moi si que je me grelle de boeuf car mon 800 vire dessour pour 3 -4 petit arbre
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: debusqueuse 2

Message par fullbuzz »

Ti-Vieux a écrit :Ces gars la sont économes et ancienne mode http://www.youtube.com/watch?v=b5tf1iUR ... playnext=2

Faudrait bien moi si que je me grelle de boeuf car mon 800 vire dessour pour 3 -4 petit arbre
;-) y fonts la job pareil en cliss hein !!!??? pis ces gars la sonts pas mal moin stressé que n'importe qui !! ;-) j'pense que j'detesterais pas ça !? ;-) moé mon ti-vieux chu allé aik mon pere aik sa jument buché pis sortir du bois !(j'était ti-cul en cliss) 8O c'est pour ça que chu encore loin d'etre aussi vieux que toé !! :-D :lol:
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: debusqueuse 2

Message par abitibi101 »

mungpat a écrit :Bonjour, une petite question pour abitibi. Est-ce que la margelle que vous avez utilisée à bien résisté à la torsion? Il me semble que le poids et la traction doivent faire déformer le métal. Aussi, je pensais visser un tube carré de un pouce sur le bord où l'arbre touche. Au centre de ce tube je percerais et je mettrais des bolts qui dépasseraient et qui piqueraient dans l'arbre.
Merci.


Bonjour Mungpat,

J'ai mis 2 "margelles" d'épaisseur soudées ensemble, et ça n'a presque pas tordu (faut dire que je ne lui ai pas donné de chances à mon skidder)
Pour ce qui est du coté ou l'arbre touche, met un fer angle de 2" X 1/4" minimum (idéalement 2.5"), et fais-lui partir des pointes avec un buffer afin que l'arbre "accroche" bien à la traction.

Moi, j'ai pas fait de pointes, et quelquefois, ça lache et je suis obligé de rattacher le tout......

Bonne chance dans ton projet,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
mungpat
Messages : 73
Inscription : février 25, 2011, 10:46 am
VTT : Out Max 400 XT
Localisation : Gatineau

Re: debusqueuse 2

Message par mungpat »

Merci pour la réponse. Je pense que je mettrai un fer angle en haut aussi afin de forcer également.

Lorsque ce sera fait, je mettrai des photos.
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

moi j ai fait une nouvelle acquisition un tracteur compact massey fergusson 1635 avec loader et gratte arrière je test ça dans 3 semaines des que reçu !!!
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

wow!!!! pas d autre mot le tracteur pour travailler sur mon lot un vrai charme plus de besoin de forcé a bras avec le loader et pour le chemin avec le grader cela travail super, hydrostatique très facile d utilisation et très puissant sur le low avec plein de possibilité d accessoires. mon rubicon va se reposer et va seulement se balader dans mes sentiers et l hiver avec les chenilles :(drive) :mrgreen:
charles .
Messages : 44
Inscription : mai 17, 2012, 9:03 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : La tuque

Re: debusqueuse 2

Message par charles . »

vraiment intéressant ce que vous faites
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

bonjour a tous après une longue absence j ai bricoler une sleigh double pour vtt a chenille je place un lien pour les photos cela donne des idées pour les bricoleurs
http://www.comboost.com/photos/401212/pompiervtt.aspx
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: debusqueuse 2

Message par abitibi101 »

pompier a écrit :bonjour a tous après une longue absence j ai bricoler une sleigh double pour vtt a chenille je place un lien pour les photos cela donne des idées pour les bricoleurs
http://www.comboost.com/photos/401212/pompiervtt.aspx



Félicitations, vraiment bien faite ta sleigh......; en fait, c'est encore le meilleur de tous les types de "traineau" que l'on puisse avoir; le plus polyvalent et celui qui à la meilleure capacité de charge VS le peu d'énergie requis pour le tracter.... :(agree) :idea: :idea:

Évidemment, ça prend un embryon de sentier, mais quand la piste est damée un peu, c'est incroyable ce que tu peux déplacer avec ça...


Image


Ça vaut de l'or cet outil-là....

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

wow ! tu en as une belle toi aussi abitibi101 moi j ai pas encore tester trop de temps doux j attend le froid!!!!! :D
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: debusqueuse 2

Message par abitibi101 »

pompier a écrit :wow ! tu en as une belle toi aussi abitibi101 moi j ai pas encore tester trop de temps doux j attend le froid!!!!! :D


Ça va super bien, tu crèras même pas à ça comment tu peux charger....... pi la mienne est fixe de l'arrière en plus. Imagine la tienne avec les chaines croisées, tu vas aller sul'yable.... :(agree) :D
D'après moi, la tienne tu peux y mettre autour de 2000 lbs avec une piste légèrement damée.... :(agree)

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

premier test réussi vraiment un charme les photos du premier voyage de bois pas trop charger car j ai de bonne pente a descendre mais après j ai charger full et pas de problème tout est OK

http://www.comboost.com/photos/401212/pompiervtt.aspx
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: debusqueuse 2

Message par abitibi101 »

pompier a écrit :premier test réussi vraiment un charme les photos du premier voyage de bois pas trop charger car j ai de bonne pente a descendre mais après j ai charger full et pas de problème tout est OK

http://www.comboost.com/photos/401212/pompiervtt.aspx



Beau bois...... tu dois avoir ben proche une corde en 16"...... autour de 2000 lbs. Pi tu peux en mettre encore, j'suis sur que t'as même pas de misère.... :D :(drive)

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »