Probléme électrique sur traxter xl

Tout sur les CAN-AM
julesvv
Messages : 3
Inscription : décembre 16, 2008, 1:08 pm
VTT : traxter XL

Probléme électrique sur traxter xl

Message par julesvv »

Bonjour, j ai un quad traxter xl 500 de 2004. le problème est que le fusible 20A du MEM a grillé . je l ai remplacé et je n ai plus aucun signe de vie en mettant la clé sur on. plus de voyant moteur, plus de témoin point mort, plus de feux plus, de démarage plus rien quoi... de plus en essayant de le démarer avec le lanceur je n ai même plus d allumage aux bougies. quelqu un pourrait me renseigner si le problème est connu? et serait ce possible que le MEM ait grillé lui aussi?


Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par Homards »

Tu as p-être une autre fusible de sauter, ça m'est arrivé déjà.
Bonne journée {USERNAME}
julesvv
Messages : 3
Inscription : décembre 16, 2008, 1:08 pm
VTT : traxter XL

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par julesvv »

non, je les ai tous testé; j ai meme testé le faisceau d un bout a l autre ( plus et masse) et tout est passant.
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par B-52 »

Le MEM contrôle tout sur le Traxter , même les phares . Il se peut qu'il y ait court-circuit quelquepart . Tu dis que tu as tout testé : Excuse-moi mais j'en doute . Ce n'est pas si évident que çà a trouver surtout s'il y a un circuit électronique dans le système . S'il y a des accessoires qui ont été rajouter c'est propice aux troubles . Regarde aussi autour de la couette de fils qui entre dans le tuyau central de la direction (sous le cadran ) . Lorsque tu bouges le guidon les fils frottent sur le bord de celui-ci et les gaines se dénudent et causent toutes sortes de problèmes . Moi j'ai collé un tube de caoutchouc (style aquarium) fendu sur le pourtour ce qui fait que la couette glisse sur le caoutchou . Mais il demeure que c'est toujours possible que le problème soit le MEM lui-mème . Tiens-nous au courant . B-52 .
Dernière modification par B-52 le octobre 19, 2015, 4:38 pm, modifié 1 fois.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
julesvv
Messages : 3
Inscription : décembre 16, 2008, 1:08 pm
VTT : traxter XL

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par julesvv »

en effet il y a une lame a neige dessus( avec groupe hydraulique) que j ai débranché de la batterie pour l isoler.
Ensuite j ai débrancher la batterie du faisceau, les deux fiches de connexion du MEM, et la fiche du neiman (qui est lui aussi passant dans les deux positions, contact phare et contact)
Apres, grâce au code couleur des fils , j ai pu contrôler si les fils etait passant ou non d une fiche a l autre et tout est passant sans aucune résistance.
j ai ensuite rebranché la batterie mais sans rebrancher les fiches et j ai contrôlé que chaque arrivée délivrait du 12V, sur le MEM(ok), sur le neiman (ok)
j ai également contrôlé le fil d alimentation du relais phare (entre le relais et le MEM) et il est lui aussi passant.
ce qui me fait penser que c est le MEM. c est qu avec la clé sur contact phare je n ai aucun phare qui s allume. ( le relais n est pas alimenté) et aucun voyant sur le tableau de bord
après quand j ai dis "tout le faisceau "c est vrai que j ai fait que le principal( alimentation et retour) :oops:
Mais je suis passé chez le concessionnaire BRP le plus proche et il m a gentiment photocopié le shéma électrique, je vais donc pouvoir appronfondir la chose...
Et je vous tiendrai au courant ( sans mauvais jeux de mots, lol ) si ca peut servir a quelqu un d autre

merci pour l aiguillage sur le probleme
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par Ti-Vieux »

Vérifie ton ventillateur en arrière, tu peux décollecter ta fan avec la couette.

Moi c'est un problème que j'ai eu, ma fan était ground et ma fuse sautait tout le temps
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
mxklze
Messages : 264
Inscription : mars 12, 2007, 7:55 pm
VTT : outlander
Localisation : rouyn-noranda

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par mxklze »

esque tu as trouver le trouble ?
outlander 800 2007
940 bbk fcp
rj cams fcp
valve +2mm ,port/polish ,spring double, retainer titane
mrrpm intake
tb 50mm
full muzzy
twin air filter/air box modifier
powercommander 5
autotune
stm clutch rage8
stm driven
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par B-52 »

Aux dernières nouvelles julesvv est très occupé et n'a pas le temps de travailler sur le problème mais il a défait les faiceaux (couettes pour nous , il est Français) mais n'avait rien trouvé d'évident . Il fait aussi des concours de cascades ou quelquechoses du genre en moto.
Dernière modification par B-52 le mars 17, 2009, 7:54 pm, modifié 2 fois.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
LE YUM
Messages : 831
Inscription : janvier 9, 2007, 7:32 pm
VTT : outlander 800
Localisation : Saint-Sauveur

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par LE YUM »

julesvv a écrit :en effet il y a une lame a neige dessus( avec groupe hydraulique) que j ai débranché de la batterie pour l isoler.
Ensuite j ai débrancher la batterie du faisceau, les deux fiches de connexion du MEM, et la fiche du neiman (qui est lui aussi passant dans les deux positions, contact phare et contact)
Apres, grâce au code couleur des fils , j ai pu contrôler si les fils etait passant ou non d une fiche a l autre et tout est passant sans aucune résistance.
j ai ensuite rebranché la batterie mais sans rebrancher les fiches et j ai contrôlé que chaque arrivée délivrait du 12V, sur le MEM(ok), sur le neiman (ok)
j ai également contrôlé le fil d alimentation du relais phare (entre le relais et le MEM) et il est lui aussi passant.
ce qui me fait penser que c est le MEM. c est qu avec la clé sur contact phare je n ai aucun phare qui s allume. ( le relais n est pas alimenté) et aucun voyant sur le tableau de bord
après quand j ai dis "tout le faisceau "c est vrai que j ai fait que le principal( alimentation et retour) :oops:
Mais je suis passé chez le concessionnaire BRP le plus proche et il m a gentiment photocopié le shéma électrique, je vais donc pouvoir appronfondir la chose...
Et je vous tiendrai au courant ( sans mauvais jeux de mots, lol ) si ca peut servir a quelqu un d autre

merci pour l aiguillage sur le probleme

moi j'aimerais que tu m'envoie le schéma électrique s.v.p le_yum@hotmail.com
Out 800 max xt 07
Maxxis Big Horn clouter de chez popo
Carriole Traxi Verte
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par Hugoquest650 »

salut check ta fuse du Main 20 ampj'ai eu le meme trouble en trail pis ma fuse etais sauter je l'ai remplacer et puis tout est correct
mxklze
Messages : 264
Inscription : mars 12, 2007, 7:55 pm
VTT : outlander
Localisation : rouyn-noranda

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par mxklze »

je te demande ca parce que j'ai reparer un trouble vraiment similaire sur le meme vehicule.meme le dealer en est pas venu a bout ils ont remplacer le ecm et ce n'etais pas ca .le trouble etais le vss sur la transmision qui etait ground et donnait une ground au ecm et celui ci arretais tout les systeme.
outlander 800 2007
940 bbk fcp
rj cams fcp
valve +2mm ,port/polish ,spring double, retainer titane
mrrpm intake
tb 50mm
full muzzy
twin air filter/air box modifier
powercommander 5
autotune
stm clutch rage8
stm driven
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par bearcat »

Ton MEM ou la couette de fils dans colonne qui est casser.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
carabistouille
Messages : 1
Inscription : octobre 10, 2015, 1:36 pm
VTT : traxter

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par carabistouille »

bonjour
jais le même problème a tu trouver la solution
samitoon
Messages : 1
Inscription : novembre 29, 2023, 5:52 pm
VTT : Traxter 500

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par samitoon »

B-52 a écrit : décembre 18, 2008, 7:40 pm Le MEM contrôle tout sur le Traxter , même les phares . Il se peut qu'il y ait court-circuit quelquepart . Tu dis que tu as tout testé : Excuse-moi mais j'en doute . Ce n'est pas si évident que çà a trouver surtout s'il y a un circuit électronique dans le système . S'il y a des accessoires qui ont été rajouter c'est propice aux troubles . Regarde aussi autour de la couette de fils qui entre dans le tuyau central de la direction (sous le cadran ) . Lorsque tu bouges le guidon les fils frottent sur le bord de celui-ci et les gaines se dénudent et causent toutes sortes de problèmes . Moi j'ai collé un tube de caoutchouc (style aquarium) fendu sur le pourtour ce qui fait que la couette glisse sur le caoutchou . Mais il demeure que c'est toujours possible que le problème soit le MEM lui-mème . Tiens-nous au courant . B-52 .
B52? tu es toujours present sur le Forum? Actif et toujours dispo pour des questions Traxter?
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Probléme électrique sur traxter xl

Message par B-52 »

Pas toujours présent sur Quadnet mais lorsqu'on essaie de me joindre j'ai un message à cet effet et je viens voir ici . J'ai toujours mon Traxter Max XT et près de 15,000km sans problème ...... B-52
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Répondre

Revenir à « CAN-AM »