traitement de vos bottes de cuir

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

traitement de vos bottes de cuir

Message par sylva-rancher »

Comme je parlait sur le sujet "bottes de marche ",Je vient de m'acheter des bottes de combat gore-tex de l'armée canadienne .

Je me demandait pour ceux qui possèdent ces bottes ou tout autre types de bottes en cuir ,est ce que vous les traiter avec un produit quelconque ?

Et si oui avec quois ? (huile de vison,silicone etc...) Y a t'il un produit que vous aimez mieu que les autres ou un autre avec lequel vous avez eu de mauvaises expérience ?

Certains produit existent en différentes versions (spray,graisse,liquide etc...)

et si vous avez n'importe quel commataire pertinent ou conseil avec vos bottes en cuir et bien allez y :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

J'ai des bottes de cuir de l'armée. Disons les anciennes bottes.
Une bonne couche de cire a soulier apres toutes les rides et 3/4 fois par année un spray: Water proofer, all condition protector ou "Tana".
J'ai pas peur d'aller dans un torue d'eau normale avec ca.

Ou ca coule une botte comme ca, c'est quand le cuir est sec. L'eau passe dans les troues de coutures.

Mais la, des bottes gore-tex, si c'est ceux comme du matériel sur les cotés, hey boy que ca prend l'eau. Pas grand chose a faire avec ca. Mais une bonne couche ou 2/3 de Water Proofer ne nuirait certainement pas.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Message par AKE »

tu tue un ours et tu fait boullir la graisse ;)
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Général Lee
Messages : 1289
Inscription : février 6, 2008, 7:14 pm
VTT : y en a plus
Localisation : Longueuil Beach

Message par Général Lee »

Traite les avec de la vaseline pas cher et y a rien de meilleur garantie
TOPPER HARLEY
Messages : 685
Inscription : mars 26, 2008, 9:29 pm
VTT : utilitaire
Localisation : SHIPSHAW, north of saguenay's river

Message par TOPPER HARLEY »

salut sylva, moi je "graisse" mes bottes de travail en cuir, a toute les semaine sinon au moins au 2 semaine, j'ai de la graisse tana mais la " MONEYSWORTH" fait très bien aussi. Pour Tes bottes de l'armée je sais pas si sa va faire vue que c'est du vortex. Pour ma part, je me sert d'une brosse à dent pis faut pas avoir peur d'en mettre épais, surtout sur les coutures. Ensuite tu attend 2 jours que la graisse pénettre et si possible pas au soleil ni à la chaleur.Tu vas voir le cuir bois pas mal aussi.... 8O Le cuir revient comme neuf et tes bottes vont te durer plus longtemps, :twisted: au moins jusqu'a ce que le caoutchou coupe sur le bord du CRIME de cap ... :!: :twisted:
ANCIENNEMENT MZDB4000
TRV 650 07

le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

merci de vos conseils et expérience :wink:

Juste pour présiser que l'extérieur de ma botte est tout en cuir,c'est a l'intérieur que se trouve le gore-tex (en tous cas je pense a ce que j'ai compris :oops: )

Voici de quois a l'air ma paire de bottes ,j'avait déja mi cette image sur l'autre post "bottes de marche" mais je l'ajoute ici pour donner une idée :

http://www.prefair.ca/products/?id=58&s=376
Dernière modification par sylva-rancher le janvier 24, 2011, 9:53 am, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Mets y de la cire souvent et un spray assez souvent.
Quand je vois quelqu'un avec des bottes noir qui n'a plus de noir dessus, je me dit que ca derera pas longtemps.

Vaseline?????? Ca seche jamais ca. Juste de la poussiere deviens de la bouette.

Je pense pas que la vaseline ai été inventer pour mettre sur des bottes. 8O
Mais la il y en a qui vont jouer avec les mots METTRE et BOTTE et VASELINE. Bon, ben. Ca pas ete inventé pour ca non plus. :-D
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Message par escapade »

je mets du Jigg-a-Loo sur mes bottes de cuir,

Ça les protège un peu de l'eau mais c'est vrai pas imperméable.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Une bonne couche de fibre de verre ca fait la job :-D
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par sylva-rancher »

Je rammène le sujet ici pour que chacun puisse expliquer ses trucs pour traiter ses bottes de cuir .

En fin de semaine j'ai traiter mes bottes a l'huile de vison ,sa fait une bonne job le cuir devient souple..........Certains disent de passer un coup de séchoir après une journée pour faire fondre l'exédent d'huile et le faire pénétrer dans le cuir et les coutures...........Qu'en pensez vous ?

Je veut aussi être sur de ne pas réduire la capacité que les botte goretex ont de "respirer" tout en étant étanche ,en utilisant le mauvais produit.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
caribico
Messages : 246
Inscription : octobre 13, 2004, 2:38 pm
Localisation : LAVAL

Re:

Message par caribico »

Général Lee a écrit :Traite les avec de la vaseline pas cher et y a rien de meilleur garantie
le K-Y fait aussi la job!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (celui aux fraises de preference!!!)
Honda TRX 350 2002 Oranzzze
Outlander 2008 Vert
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :Je rammène le sujet ici pour que chacun puisse expliquer ses trucs pour traiter ses bottes de cuir .

En fin de semaine j'ai traiter mes bottes a l'huile de vison ,sa fait une bonne job le cuir devient souple..........Certains disent de passer un coup de séchoir après une journée pour faire fondre l'exédent d'huile et le faire pénétrer dans le cuir et les coutures...........Qu'en pensez vous ?

Je veut aussi être sur de ne pas réduire la capacité que les botte goretex ont de "respirer" tout en étant étanche ,en utilisant le mauvais produit.




Je viens de tomber sur ce post...... j'aurais dû voir ça avant..... :(agree) ;-) V'la le produit que tu emploieras jusqu'à la fin de tes jours (Amen.. :lol: )

Ben-ben sérieux..... http://atsko.com/shop/product.php?produ ... 267&page=1

Ça va te couter 30.$ rendu chez-vous, pi t'en as pour au moins 30 fois...... et profite pour naviguer leur site et voir leurs produits..... TOP-NOTCH

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par sylva-rancher »

Merci Ghislain :wink: Ils parlent que c'est parfait pour le Goretex sans l'empêcher de respirer :)

J'ai déja vue sa quelque part ce nom et cette couleur de canne de pruduit :roll:

Je ne me rapelle pas ou ...........Peut-être dans un catalogue Le Baron ou Cabelas ? Ou encore au Surplus du Nord ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par AKE »

y'a quelqu'un qui a déjà commander la ???
Billings Army Navy Surplus Store
http://go-armynavy.com/index.php/boots/ ... -seal.html
pas cher en plus :D
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par sylva-rancher »

abitibi101 a écrit :
sylva-rancher a écrit :Je rammène le sujet ici pour que chacun puisse expliquer ses trucs pour traiter ses bottes de cuir .

En fin de semaine j'ai traiter mes bottes a l'huile de vison ,sa fait une bonne job le cuir devient souple..........Certains disent de passer un coup de séchoir après une journée pour faire fondre l'exédent d'huile et le faire pénétrer dans le cuir et les coutures...........Qu'en pensez vous ?

Je veut aussi être sur de ne pas réduire la capacité que les botte goretex ont de "respirer" tout en étant étanche ,en utilisant le mauvais produit.




Je viens de tomber sur ce post...... j'aurais dû voir ça avant..... :(agree) ;-) V'la le produit que tu emploieras jusqu'à la fin de tes jours (Amen.. :lol: )

Ben-ben sérieux..... http://atsko.com/shop/product.php?produ ... 267&page=1

Ça va te couter 30.$ rendu chez-vous, pi t'en as pour au moins 30 fois...... et profite pour naviguer leur site et voir leurs produits..... TOP-NOTCH

A+,
Ghislain
Je suis tomber sur une canne de ce produit au Wall-Mart cet après midi ......Je savait bien que j'en avait vue quelque part ........J'en ais acheter une canne pour l'essayer :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »