Seuls les Enduros acceptés dans les clubs de VTT ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Seuls les Enduros acceptés dans les clubs de VTT ?

Message par Le Kan Gourou »

Selon la Loi sur les VHR, Chapitre 1, art. 1, alinéa 2, tous "les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes" sont considérés des VHR.

Dans cette description, on inclut les VTT et les Enduros, mais aussi toutes les motos avec des plaques "V".

Pourquoi j'insiste là dessus ?

Parce que tout propriétaire de Motocross qui équipe son engin selon les exigences de la Loi sur les VHR, art. 2, peut déclarer sa moto au bureau des véhicules comme VHR et obtenir une plaque "V".

De plus, certains alinéas ne s'appliquent pas aux VHR construits avant le 1er janvier 1998... allo les vieilles zézettes.

Mais, le muffler fait du bruit ! allez vous me dire... :roll:

Si le muffler ne fait pas plus de bruit que l'original installé par le fabricant du Motocross, il est légal... ! :o (articles 6 et 6.1)

Les clubs vont ils accepter les 2 roues dans leurs clubs ? :?

L'Assemblée Générale du club en décidera...

:-D


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
DaKa
Messages : 71
Inscription : novembre 18, 2006, 9:09 am
Localisation : st-lambert de lauzon

Message par DaKa »

TRES BON POINTS ET EN PLUS JE SUIS DACORD
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Message par Quadtreck »

Pour être dans le club ca prend quand même lumière miroir etc pis ca va être les même règles que ceux des vtt pas de système d'échappement qui n'est pas de compagnie ou modification qui va affecter la conduite, puissance etc
Tu viendra me faire croire que un muffler de compagnie sur une enduro fait plus de bruit qu'un autre lol
Dans un club les lois sont pareille pour tout le monde. Je sais pas de quoi t'as peur avec les enduro, t'as tu peur qui prennent le club de vtt pis qui nous jette dehors ?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

Il parle des full cross qui d'origine ont un son beaucoup plus fort qu'un 4 roues.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

PIS .....
Qu'osse cela change sur la situation actuelle Bananas.....
C'est toujours les membres des Clubs qui vont via leur assemblé annuelle mandaté leur CA pour que sois accepté dans leur sentier . de leur Club respectif l'acceptation ou non de ce type de véhicule !
Alors, explique moi les nouveautés là-dessus !
À la base, si les propriétaires terriens, ceux qui donne le droit de passages sur leur terre dise NON j'en veu pas DE CE TYPE DE VÉHICULE SUR MON terrain. Le club y fait quoi :lol: :lol: NIET on risque à la limite que plus rien ne vas y passer. Pas de trail= pas de club ;-)
Alors, si un dit OUI pis l'autre dit non la Trail vas s'arrêter drette LÀ.
C'est tu cela qu'on veu.... Si certain Club non qu'une vocation HIVERNALE c'est parce qu'il sont généralement dans l'impossibilité d'obtenir des droits de passages pour l'été. Alors, qu'on accepte n'importe quoi dans nos CLUB les limites vont toujours nous être imposé par les propriétaires terriens. PIS on auras beau chialer tant qu'on veu a par que de s'écoeurer mutuellement sur les Forums. Ce n'est pas nous qui décidons mais ceux qui possèdent les terres un point ces tout. Donc, émettre l'opinion ICI que l'on veu ou que l'on ne veu pas des enduro, SXS, chenilles en sentier ne change rien. Faut pas en faire des guerres personnelles. Mais, si on possède des terres Pis qu'on en veu pas LÀÀÀÀÀÀÀÀ on fini toujours par avoir le dernier mot. Personne ne peu nous obliger à quoi que se soit sauf un décret, une expropriation...
Mais cela est une autre affaire.
Donc, ceux qui le prenne personnel vous faite fausse route et n'obtiendrai rien de plus, surtout si vous vous adressé à des gens qui sont liés à des possesseur terriens ET QUI PEUVENT INFLUENCER LEUR DÉCISION.
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Personne ne peu nous obliger à quoi que se soit sauf un décret, une expropriation...
J'aimerais bien ca voir le gouvernement m'exproprié pour faire passer des VTT sur ma terre il ont besoin de se lever de bonne heure, les VTT et autres c'est pas un service essentiel, il ont essayé a St-Zénon, ont a vue ce que ca a donné. :roll:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

tapageur a écrit :
Personne ne peu nous obliger à quoi que se soit sauf un décret, une expropriation...
J'aimerais bien ca voir le gouvernement m'exproprié pour faire passer des VTT sur ma terre il ont besoin de se lever de bonne heure, les VTT et autres c'est pas un service essentiel, il ont essayé a St-Zénon, ont a vue ce que ca a donné. :roll:
TAPAGEUR
Choque toi pas, je comprend....
Mais, je n'ai écrit que des possibilités ...
La réalité est souvent plus cruelle......LORSQU'ON ne veu pas la voir ou l'accepter.......
PS: je ne pense pas qu'il va y avoir un gros débats dans ce TOPIC à moins de déraper....mais enfin :-D
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

Bah, il y a une autre gang qui n'est pas plaquée V et qui démontre un bien plus grand intérêt à rouler dans des sentiers partagés que ceux qui seraient tentés de faire le tour de passe-passe du Grand Gourou.

Les double-usage, plaqués route, avec certains le banc de passager LÉGAL d'origine, flasheurs, etc adorent les chemins forstiers et les Zecs pour monter voir des barrages hydroélectriques.

C'est une clientèle que l'on néglige dans notre club enduro, mais à la quantité de double-usages qui sont venus nous voir au Salon de la Moto,on les a simplement référé au kiosque d'a côté (FQMHR).

Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

SAMKODIAK a écrit :
tapageur a écrit :
Personne ne peu nous obliger à quoi que se soit sauf un décret, une expropriation...
J'aimerais bien ca voir le gouvernement m'exproprié pour faire passer des VTT sur ma terre il ont besoin de se lever de bonne heure, les VTT et autres c'est pas un service essentiel, il ont essayé a St-Zénon, ont a vue ce que ca a donné. :roll:
TAPAGEUR
Choque toi pas, je comprend....
Mais, je n'ai écrit que des possibilités ...
La réalité est souvent plus cruelle......LORSQU'ON ne veu pas la voir ou l'accepter.......
PS: je ne pense pas qu'il va y avoir un gros débats dans ce TOPIC à moins de déraper....mais enfin :-D
SAMKODIAK
Je suis pas choqué je ne faisais que constaté ont pourais exproprié des gens pour construire un autoroute ou un hopital mais ca deviens de plus en plus compliqué alors a tu pensé si il fallais qu'ont exproprie des gens pour des sentiers de VTT, je suis pas sur que le gouv. ferais un choix populaire a l'ère ou l'ont parle de plus en plus d'écologie.

Je te met en lien le jugement de la cour au sujet d'expropriation a St-Zénon quoique je suis convaincu tu es déja au courant, mais ca pourrais etre utile pour d'autre.

http://www.er.uqam.ca/nobel/k12300/EUT- ... -ZENON.pdf

et le jugement en cour d'appel

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/ ... 35-062.pdf
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

PLB a écrit :Bah, il y a une autre gang qui n'est pas plaquée V et qui démontre un bien plus grand intérêt à rouler dans des sentiers partagés que ceux qui seraient tentés de faire le tour de passe-passe du Grand Gourou.

Les double-usage, plaqués route, avec certains le banc de passager LÉGAL d'origine, flasheurs, etc adorent les chemins forstiers et les Zecs pour monter voir des barrages hydroélectriques.

C'est une clientèle que l'on néglige dans notre club enduro, mais à la quantité de double-usages qui sont venus nous voir au Salon de la Moto,on les a simplement référé au kiosque d'a côté (FQMHR).

Image
TOÉ MON MALCOMODE si tu continu à me tenter je vais finir par passer chez le concessionnaire cliss...
Ce ne serais que ma 7 ième MOTO dans ma vie....
Pis, j'utilise déjà les Zec ( membre+ passe annuelle )
Tu est chanceux pis tu ne le sais pas :wink: :wink:
Bonne journée PLB
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

Non, je n'ai pas de permis moto/route ni de double-usage, mais plusieurs se tournent vers cela.

Tiens, v'là mon assault final pour te tenter Sam:

Moto trail route Québec
http://fr.ca.msnusers.com/2bs9873d3ubag ... tsnew.msnw

Motodirect: Forum double-uage
http://www.motodirect.net/forum/viewfor ... ec0de84add

Même quun sentier aux USA existe pour travers au complet le pays que par des routes de gravel. 8O
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Message par buddy1 »

PLB a écrit :Non, je n'ai pas de permis moto/route ni de double-usage, mais plusieurs se tournent vers cela.

Tiens, v'là mon assault final pour te tenter Sam:

Moto trail route Québec
http://fr.ca.msnusers.com/2bs9873d3ubag ... tsnew.msnw
Belle machine et belle gang.

Ça me rappel le bon vieux temps que j'étais ti-cul et que je me promenais avec mes chums dans le bois du zoo de Québec. On était ti-cul, on s'amusait et personne ne se plaigait (sauf le gardien :-D ). Pas l'âge, pas de permis et pas de sentier spécial. Le grand champs au bout da la rue et on s'amusait... tout l'été. Mon père préférait me voir là (y savait ou j'étais :D ) plutôt que d'aller casser des fenêtres d'écoles avec d'autres chums moins recommandables.

Certain de ces souvenirs resteront gravés dans ma mémoire pour toujours. Cliss qu'on s'amusait ! C'est pas facile aujourd'hui de s'amuser... à un coût raisonnable.

Bye !
Dernière modification par buddy1 le mai 14, 2008, 1:46 pm, modifié 1 fois.
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Message par Quadtreck »

xsinx a écrit :Il parle des full cross qui d'origine ont un son beaucoup plus fort qu'un 4 roues.
Meme les 4 temps full cross font pas plus de bruit que un vtt, regarde le 450 de honda ces le meme moteur que leur vtt 450R alors pourquoi ca serait si bruyant quand les vtt le sont pas. Ca fait pas de sens votre affaire.
J'ai aucune idée de pourquoi autant de personne ne veulent pas de nouveau type de véhicule dans les sentiers mais bon, chacun leur opignion. :)
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

De toute facon un motocross est déja plaquer ''V'' mais il ne répond pas a la loi sur les véhicule hors route pour autant !!

Et je souhaite bonne chance au gars pour installer une lumière avant blanche et un feu rouge a l'arrière sur une moto qui n'a pas de batterie ,, il fautr ajouter un générateur plus gros acheter le kit de lumière et beaucoup d'heure de patience !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Message par Quadtreck »

Btw pour les club qui en parle de les accepter, pourquoi vous demander pas l'avis au club qui avait donner le droit de passage au enduro l'été passé pour savoir si ils avaient eu des problèmes avec ça ou bien si toute a bien été.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »