Question que je me pose depuis longtemps

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
BIZOU
Messages : 1583
Inscription : mars 13, 2007, 5:35 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Je ne sais pas, je suis trop soûl pour savoir où je suis............................................
Contact :

Question que je me pose depuis longtemps

Message par BIZOU »

Sondage ou pas.
il y a beaucoup de gens qui fréquente " Forumquad ".
Je me pose souvent la question à savoir si les gens qui fréquentent ce site font vraiment du quad. Il y a des " frotteux" qui ne veullent pas sallir leur quad,ils y a ceux qui parlent , mais qui ne font rien, ils y a ceux qui inventent des " trips " de quad, ils y a ceux qui disent qu`ils connaissent beaucoup le quad et qui font 500 kilomètre par année et qui disent qui font beaucoup de quad,et j`en passe, ok, tout est relatif, bon c`est correct, chacun son trip, Il y en a beaucoup qui disent qu`ils font du quad, faire du quad, moi je fais en moyenne 12 000 kilomètres par année en quad, je me considère comme un gars qui fait vraiment du quad, j`ai déja vu des sondages qui parlait de millage.........bin du millage, encore là, tout dépant depuis combien d`année qu`ils ont leurs quad.
Je cherche juste à savoir pour vous c`est quoi faire du quad, faire 12 000 kilomètre par année ou bien faire 3000 kilomètres ou 300.
Bon, il y en a qui vont dire que je suis l`exception à la règle ( je ne suis pas le seul qui fait beaucoup de millage ), ok, elle est ou la règle.



Selon vous c`est quoi faire vraiment du quad..............ou être passionné ?


Une biere couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C, B2 et B1, il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation équilibrée!!!

Au ciel il n`y a pas de bière, alors j`en profite sur terre.

http://www.apsq.ca
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

C'est pas la quantité mais belle et bien la qualité de ride qui compte, pour moi etk, j'ai fait 6000km par année déjà et meme un année 5000km sans meme sortir de la Zec.Les moyens ont changé, les disponibilité aussi mais cette été meme si je fais juste 2000km ca va etre des beaux KM, bien fait avec un sourire large comme mes pognées de POPO. :wink:

Je suis meme pas sur de prendre ma passe encore et je penses meme pas en faire l'hiver prochain mais cette été je roule c'est sur et cela des samedi qui vient, je suis pret.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Avant vendredi dernier, j'avais même pas mon permis de conduire en poche. Maintenant, que je l'ai, je vais pouvoir transporter mon quad partout cet été (pas a Drummond en tout cas :lol: )

Je sais pas vraiment combien de Km je peux faire dans une année, j'ai pas de compteur sur mon fourtrax, mais disons qu'en hiver je me lève à 5h30am, je déjeune et je saute sur le quad pour finalement revenir vers 5h00 pm.

Cet été, j'organise des rides non-fédérés dans le coin du mont St-Anne, des ptites rides d'environ 150 km gros max (pour commencer).

Dans un avenir relativement proche, si un jour les SxS viennent qu'à être accepté en sentier, je prévois faire des rides de plusieurs jours, en couchant à la belle étoile... et peut-être en faisant en genre de ''survivor'', c'est à dire, me nourrir de ce que je trouve, me débrouiller quoi...

Sur le forum, je ne me considère pas comme un expert, ni un débutant. J'aime beaucoup lire des résumés d'aventures, les débats, j'aime bien apprendre tranquillement pas vite la mécanique de quad.

En gros c'est ça :)
Can-am DS 450 XMX
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Mon avis: la façon de faire du VTT c'est une question de goût, tout comme le choix du type et de la marque de son VTT. Certains vont faire beaucoup de km par année en jumps, dans les pits de sable, dans la bouette ou full throttle en sentiers plats mais pour moi faire du VTT ne se résume pas simplement à mettre des chiffres sur l'odomètre.

Juste pour donner une idée, quand je fais Montréal-Québec en auto j'arrête à Trois-Rivières: c'est trop trop plate et les jambes me démangent ... En VTT je fais rarement des rides de plus de 200 km en sentiers tout simplement parce qu'à moment donné les sentiers fédérés débouchent nul part dans mon coin. Je ne suis pas tellement trailer non plus alors ça limite le milleage que je fais. Par contre j'aime bien les rides très techniques, où mon plus fidèle allié est mon winch et quand je ne peux pas m'en servir je m'en remets au jus de bras et au jus de pied :wink:

Question de goût 8)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Faire du quad c'est se promener dans des sentiers balisés ou il peut y avoir des relais, ou il y a des pancartes pour indiquer le chemin a prendre,ou des personnes ont passer avant nous pour tout mettre en conditions ,préparer la trail etc.....ou l'ont peut télécharger une cartes des sentiers qui nous indiquent les restaurents et l'essence etc avec le temps a faire,le millages et les conditions de sentiers qui sont déja connu.

faire du 4-roues c'est se promener dans des chemins forestiers récent ou abandonnée depuis longtemps,des trails de camps ou des anciens chemins minier ou autre ,sans toujours savoir jusque ou sa vas aller ou si il ne manqueras pas un pont ou un obstacle quelconque ne se présenteras pas,c'est tenter de découvrir des choses,paysages,pettit lac ,belle collines,point de vue,rivière,dam de castors etc....

C'est regarder des cartes topo et se préparer des itinéraires sans trop savoir jusque ou ont vas se rendre ,mais avoir quand même certains buts a atteindre si cela est possible,c'est de tenter de voir le plus d'animaux possible ,le plus de beau paysages possible,le plus de choses a visiter possible ,découvrir des endroits ou le moin de personnes ne connaissent possible,voir le moin de personnes possibles ......faires des arrêts pour examiner les alentours ,parfois même lancer une ligne a l'eau .

Pour moi la quantitée de millages fait dans une journée ou en une année n'est pas ce qui m'importe le plus,mais plutot ce que je retient des paysages et endroits que j'ai visiter,et que je revit en revenant le soir,en refaisant et revivant le voyage sur mes cartes topo et mon gps,et le plaisir que j'ai a préparer de nouvel itinéraires ou plutot buts a atteindre,parfois plusieurs mois d'avance,toujours a l'aide de ces même cartes......

Et voila comment personellement je voit ca,inutile de dire que dans mon cas je préfère faire du 4-roues que du quad :wink:

Mais je respecte ceux qui préfère faire du quad,par choix ou par impossibilitée de faire autrement ,même si parfois un monde nous sépare,nous faison tous partie de la même famille qui pratique ce merveilleux loisir :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Message par Bearcub »

Mon premier vtt neuf depuis fin juillet 2007.Pres de 1000km au compteur.
Je vous ai demander conseil pour mon achat,je me suis servi du site pour ma recherche sur le vtt.Je pose des questions mais pas trop,quelques fois on a eu tendence a me prendre pour une cruche.Maintenent je li les astinations et les derapages qui semblent frequents.
Pour revenir a mes balades,se sont des raides de 2 a 4 hrs moins de 100km le shot.Je partage mes sorties dans mon club local et sur terreins prive.La derniere que j ai fais,j ai eu peur de descendre une pente assez raide.J ai fais marche arriere.J ai pas compris pourquoi puisque je je l ai deja desendu cette cote.Ma femme a dit que c etait parceque je vieilli.lol

A tous les soirs je viens sur ce site qui est une reference number one pour moi.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Message par windigo »

J'en fais pas a mon gout du quad, juste 600 a 1000 km par an. La gestion du club tire trop de temps.
Polaris XP850 Touring 2014
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Message par yam solo »

Le Tata a écrit :C'est pas la quantité mais belle et bien la qualité de ride qui compte,.
bien dit jai rouller avec un gars qui se vantais de faire 16000km dans son année 16000km de chemin de zec terrain plat et trail dhivert

quand il est aller ryder avec nous autre #¿¡?% quil sacrai :lol: :lol: pendant quon passait notre temps a lattendre
yen a que leur ride sont aussi l'fun que jacker le vtt l'embrayer pis laisser le millage saccumuler
pour certain cest un transport pour moi cest un power sport
Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Message par Moe »

Dans mon cas c'est tout les genre de ride :(drive) .
L'hiver entre 150 & 330 km à presque tout les samedi (environ 8H)
& si j'ai pas de partner je vais faire une tite ride d'entretien de sentier dans mon secteur. :PDT_tnp:
L'été, Quelque ride d'exploration de nouveau sentier, de technique & bouette, sentier fédéré & zec (Poussière :| ).
J'en fait pas à mon gout car le bike reste au chalet la semaine, à l'automne trop de chasseur dans mon coin & au printempt trop de corvé. :(cheap)

:smt039
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

yam solo a écrit :
Le Tata a écrit :C'est pas la quantité mais belle et bien la qualité de ride qui compte,.
bien dit jai rouller avec un gars qui se vantais de faire 16000km dans son année 16000km de chemin de zec terrain plat et trail dhivert

quand il est aller ryder avec nous autre #¿¡?% quil sacrai :lol: :lol: pendant quon passait notre temps a lattendre
yen a que leur ride sont aussi l'fun que jacker le vtt l'embrayer pis laisser le millage saccumuler
pour certain cest un transport pour moi cest un power sport
C'est un fait ça, moi le nombre de KM que je fais dans une année est pas si impressionnant mais c'est que je fais de la trail ultra bouetteuse et technique 95% du temps.... Moyenne de vitesse 10 km/heure environ. Le genre de trail que tu fais 50 km pis t'es plus brûlé qu'une ride de 500 km dans les chemins forestiers.

Les premières années je faisais environ 5-6000 km par année mais maintenant que j'ai des enfants c'est plus difficile d'être sur le VTT tous les soirs et fin de semaine comme dans ce temps là :) Je dois mettre 2-3000 km, je sais pas trop, mais comme je dis la majorité de ces KM c'est à une vitesse ou je me fais dépasser par un gars à pied :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
QUADBEN
Messages : 806
Inscription : mai 1, 2005, 5:54 pm
VTT : polaris
Localisation : CHATEAUGUAY

Message par QUADBEN »

Ben moi je trip a rouler ..................pis rouler ,assez malade pour en faire la nuit au complet mais j'en ais moins l'occasion qu'avant :? Pis je trip autant a le froter :lol: Je suis assez fou pour aller le partir dans le garage et sentir l'odeur quand je suis en manque :oops: Tous ceux qui me connaisse me dise (ostie de malade)Je sais quand je part connait pas l'heure du retour 8O :lol: :lol:
POLARIS SPORTSMAN 800 2005
FOREMAN 450 ES 99 VENDU
Image
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Oh boy.

J'ai fait pas mal de Quad lorsque j'ai acheté mon Honda en 2001. À ce moment c'était pas mal plus simple que maintenant avec mes deux enfants en bas âge.

Depuis 3 ans, quand j'ai fait 1000 km par années, c'est beau. Mais c'est temporaire... Je trippe toujours autant quand j'embarque dessus!!

Et ça tombe bien, mes deux garçons adorent venir avec moi.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Moi, j'ai une moyenne d'environ 4000 km par année depuis que j'ai mon vtt (mon premier).

J'aime plus faire des zecs et du chemin forestier; des rides d'environ 150 à 200 km par jour.

C'est l'argent et mon body (arthrite) qui m'empêche d'en faire plus.

Si je fais 300 ou 400 km dans une fds, je suis racké pour 3 ou 4 jours. :?
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Message par yan_svt »

Je fait environs 5 000km par ans, mais de ces temps si mon vtt brise aux 2 randonnées donc je suis moins porté à l'utilisé.

Il'y a aussi que je suis le seul de ma gagne qui trippe sur les grandes randonné (surtout l'été) et je n'aime pas faire de grande randonné seul. Je m'était acheté un 4X4 unj peu pour ça, faire de grande randonné.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

yan_svt a écrit :Je fait environs 5 000km par ans, mais de ces temps si mon vtt brise aux 2 randonnées donc je suis moins porté à l'utilisé..........
Go!.........un beau 550. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »