Page 2 sur 6

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Publié : novembre 24, 2007, 7:46 pm
par lesloups
bearcat a écrit :Hier j'ai renforcé mon frame et c'est un travail assez facile et sa va solidifier enormement.Pour ceux qui font beaucoup de sentier rocheux je vous le conseille fortement et en plus installer une plaque protectrice double en avant. Moi j'ai la plaque perfex et j'ai doublé celle avant avec aluminium car c'est a cette endroit que les coup sont plus prononcer.Si vous avez intention de le faire, faite le avant que sa soit bosselé car après tu pourra avoir de la difficulté a entré la piece.J,ai entre une procédure mais commence par 53 vers 58 car les image sont pas en ordre.
EST-CE QUE TU POURRAIS ME VENDRE UN KIT DÉJÀ SOUDÉ ET COUPE POUR UN OUT 800 MAX, ET COMBIEN $
MERCI

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Publié : février 10, 2008, 8:22 pm
par serge baribeau
bearcat a écrit :Hier j'ai renforcé mon frame et c'est un travail assez facile et sa va solidifier enormement.Pour ceux qui font beaucoup de sentier rocheux je vous le conseille fortement et en plus installer une plaque protectrice double en avant. Moi j'ai la plaque perfex et j'ai doublé celle avant avec aluminium car c'est a cette endroit que les coup sont plus prononcer.Si vous avez intention de le faire, faite le avant que sa soit bosselé car après tu pourra avoir de la difficulté a entré la piece.J,ai entre une procédure mais commence par 53 vers 58 car les image sont pas en ordre.

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Publié : février 10, 2008, 8:25 pm
par serge baribeau
serge baribeau a écrit :
bearcat a écrit :Hier j'ai renforcé mon frame et c'est un travail assez facile et sa va solidifier enormement.Pour ceux qui font beaucoup de sentier rocheux je vous le conseille fortement et en plus installer une plaque protectrice double en avant. Moi j'ai la plaque perfex et j'ai doublé celle avant avec aluminium car c'est a cette endroit que les coup sont plus prononcer.Si vous avez intention de le faire, faite le avant que sa soit bosselé car après tu pourra avoir de la difficulté a entré la piece.J,ai entre une procédure mais commence par 53 vers 58 car les image sont pas en ordre.

Publié : mars 20, 2008, 6:40 am
par bearcat
Ou sont rendu les 3 photo qui etais pour la demontration.Bon c,est pas grave j'ai remis les photo.

Publié : mars 20, 2008, 9:23 am
par cat 800
elles sont toujours la,je les vois ???????????????

Publié : avril 15, 2008, 10:02 pm
par abitibi101
Peut-on me dire si j'ai VRAIMENT besoin de mettre des plaques de protection en dessous d'un OUT 650 MAX XT si je fais du vieux chemin forestier (gravier, caillou et quelquefois de grosses roches inattendues)..... de l'ancienne voie ferrée (morque de mine)........ mais rarement du Trial.... :roll:

Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui, et pour "plater" le dessous en aluminium 1/8, ça me couterais $935.00 + taxes...... ils sont malades, cr..
ya-tu quelqu'un qui va poser ça..... si il n'est pas obligé....! :twisted:

J'étais presque décidé a acheter un OUT, mais la ya un boutte....

Par contre, si vous me dites que ça l'a besoin d'être "platé" seulement si on fait de la montagne...... c'est une autre paire de manche........ OU s'il y a une autre CIE qui offre un bon produit a moins cher......

Merci de vos opinions et votre collaboration,
Ghislain

Publié : avril 16, 2008, 12:20 am
par bearcat
abitibi101 a écrit :Peut-on me dire si j'ai VRAIMENT besoin de mettre des plaques de protection en dessous d'un OUT 650 MAX XT si je fais du vieux chemin forestier (gravier, caillou et quelquefois de grosses roches inattendues)..... de l'ancienne voie ferrée (morque de mine)........ mais rarement du Trial.... :roll:

Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui, et pour "plater" le dessous en aluminium 1/8, ça me couterais $935.00 + taxes...... ils sont malades, cr..
ya-tu quelqu'un qui va poser ça..... si il n'est pas obligé....! :twisted:

J'étais presque décidé a acheter un OUT, mais la ya un boutte....

Par contre, si vous me dites que ça l'a besoin d'être "platé" seulement si on fait de la montagne...... c'est une autre paire de manche........ OU s'il y a une autre CIE qui offre un bon produit a moins cher......

Merci de vos opinions et votre collaboration,
Ghislain
Tes pas obliger de metre une plaque mais je te la conseille fortement. A $835.00 c,est exagerer mais va sur le site info.hebcodistributing .com et regard la plaque en plastique pour le 650 et sa va proteger ton frame a 149.00.

Publié : avril 16, 2008, 5:10 pm
par abitibi101
Merci Bearcat, c'est ce que je vais faire...... toutes les plaques a 30% du prix de BRP....!

Vivement le W.E.,
Ghislain

Publié : mai 8, 2008, 11:36 am
par abitibi101
Voila, c'est fait.... j'ai reçu mes plaques de protection Perfex en HDPE, et elles sont installées....!
C'est quand même une bonne job a poser; il faut tailler les protecteurs de A-arms afin de remettre les protecteurs de Cie. car ceux de Perfex ne protègent pas les "boots" avant.... :evil: :evil:

Vous pouvez calculer 3-4 heures avec vot'chum, pi une tite-12.... :oops: :D

A+,
Ghislain

Publié : mai 9, 2008, 9:28 am
par Melon Head
abitibi101 a écrit :Voila, c'est fait.... j'ai reçu mes plaques de protection Perfex en HDPE, et elles sont installées....!
C'est quand même une bonne job a poser; il faut tailler les protecteurs de A-arms afin de remettre les protecteurs de Cie. car ceux de Perfex ne protègent pas les "boots" avant.... :evil: :evil:

Vous pouvez calculer 3-4 heures avec vot'chum, pi une tite-12.... :oops: :D

A+,
Ghislain
Tu dois faire quoi au plaque pour les installer? Est-ce que tu dois percer ou tu as juste a bolter?

Est-ce que tu pourrais prendre une photo de ton kit installer pour montrer la difference de protection entre ce kit et le kit en alu. de BRP? Si ce que j'ai vu sur un Outlander est le kit de Perfex, je trouve que les table en avant sont pas protege pour un impact avec un objet si tu va sur le reculon.

Merci

Publié : mai 9, 2008, 5:13 pm
par abitibi101
Melon Head a écrit :
abitibi101 a écrit :Voila, c'est fait.... j'ai reçu mes plaques de protection Perfex en HDPE, et elles sont installées....!
C'est quand même une bonne job a poser; il faut tailler les protecteurs de A-arms afin de remettre les protecteurs de Cie. car ceux de Perfex ne protègent pas les "boots" avant.... :evil: :evil:

Vous pouvez calculer 3-4 heures avec vot'chum, pi une tite-12.... :oops: :D

A+,
Ghislain
Tu dois faire quoi au plaque pour les installer? Est-ce que tu dois percer ou tu as juste a bolter?

Est-ce que tu pourrais prendre une photo de ton kit installer pour montrer la difference de protection entre ce kit et le kit en alu. de BRP? Si ce que j'ai vu sur un Outlander est le kit de Perfex, je trouve que les table en avant sont pas protege pour un impact avec un objet si tu va sur le reculon.

Merci



Salut Melon Head,

On n'a pas besoin de percer sauf 2 trous dans les A-arms.... le reste arrive avec les instructions et la quincaillerie....

La protection des A-arms est très correcte que ce soit d'avant ou de reculons..... ce sont les boots qui ne sont pas protégées...!
Il aurait fallu que Raymond (de Perfex) laisse un morceau de HDPE vis-a-vis des boots, ce qu'il n'a pas fait.... alors ça oblige de remettre les protecteurs de boots d'origine et c'est ça qui est une bonne job....

Pour les photos, je vais sortir ma machine ce soir, et essayer de vous mettre kk. photos du kit installé...!

A+,
Ghislain

Publié : mai 11, 2008, 7:42 pm
par abitibi101
Voila une photo du protecteur de A-arm que j'ai été obligé de couper a l'endroit ou il retrousse par en haut pour protéger complètement la table...
ce qui m'a permis de remettre les protecteurs de boots d'origine.
Le dessous des A-arms est cependant bien protégé....

Image


Si t'as besoin d'autres photos, je pourrais en remettre (p-e des meilleures..)
Je conseille le HDPE pour les autres protecteurs, et l'aluminium pour ceux des A-arms.....

Bonne semaine,
Ghislain

Publié : juin 11, 2008, 6:40 am
par bearcat
abitibi101 a écrit :Voila, c'est fait.... j'ai reçu mes plaques de protection Perfex en HDPE, et elles sont installées....!
C'est quand même une bonne job a poser; il faut tailler les protecteurs de A-arms afin de remettre les protecteurs de Cie. car ceux de Perfex ne protègent pas les "boots" avant.... :evil: :evil:

Vous pouvez calculer 3-4 heures avec vot'chum, pi une tite-12.... :oops: :D

A+,
Ghislain
Installer la plaque seulement c'est pas une grosse job mais je crois que tu a acheter d'autre accessoires en plus.

Publié : juin 11, 2008, 8:24 am
par abitibi101
bearcat a écrit :
abitibi101 a écrit :Voila, c'est fait.... j'ai reçu mes plaques de protection Perfex en HDPE, et elles sont installées....!
C'est quand même une bonne job a poser; il faut tailler les protecteurs de A-arms afin de remettre les protecteurs de Cie. car ceux de Perfex ne protègent pas les "boots" avant.... :evil: :evil:

Vous pouvez calculer 3-4 heures avec vot'chum, pi une tite-12.... :oops: :D

A+,
Ghislain
Installer la plaque seulement c'est pas une grosse job mais je crois que tu a acheter d'autre accessoires en plus.




Mais j'avais pas seulement UNE plaque de protection a installer, mais aussi les dessous des marchepieds et des A=arms..... et ce sont celles des A-arms qui ne sont pas bien faites pour protéger les boots, et faut les faire fitter..... :evil: .... c'est ça qui est long. Il faut également chauffer celle qui fait le dessous du frame, pour lui faire faire le rond d'en avant.... :evil:

J'ai pas installé d'autres accessoires, et ça l'a pris presque 4 heures a deux. ;-)

A+,
Ghislain

Publié : juin 16, 2008, 11:31 pm
par l1011500
Pour ceux qui ont faite la modification des 3 barres de metal dans le c#?%% du vtt, les barres de fer c'est du 1 pouce et 1/4 extérieur ou intérieur ???

Merci
:PDT_lam: