Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
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Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
L'été est revenue ! Enfn ! Laissez-vous toujours les mêmes pneus sur votre VTT ou vous avez du stock spécial pour la belle saison et autres types pour l'hiver ?
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Moi je vais en faire clouter le set d'origine pour l'hiver
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
moi jai un vtt sport donc jai 2 set de tire arriere
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Carlisle R14 été avec mags Douglas Rattlesnake
Dunlop pneu d'origine avec 200 clous par pneus et rim Yamaha SE
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Dernière modification par Grizz007 le juillet 14, 2009, 3:56 pm, modifié 2 fois.
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Swamp Lite sur rim l'été et pneu d'origine clouté sur mag l'hiver
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Big Horn 2.0 l'été et C828 cloutés l'hiver :(drive)
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
comme moi,,,c l'idéalGrizz007 a écrit :8 pneus et 8 rims................ :(agree)
Me reste juste a décider si je cloute les guimauve d'origine ou je me paye la traite avec des Holeshott
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Tu dois avoir les même que moi (carlisle AT489) et je vais te dire qu'ils sont pas si pire dans neige sauf que le derrière du 4-roue est une queue de veau !! mais tout le monde qu'y ont des touring (ou X2) disent la même chose donc ca doit pas être les pneu le problème.Le Tätä a écrit :comme moi,,,c l'idéalGrizz007 a écrit :8 pneus et 8 rims................ :(agree)
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Non se n'est pas tes pneus le trouble du derrière des Polaris, mais le différentiel qui barre et débarre tout dépendant des roues qui patinent :? 'est ça qui cause ton impression que le derrière valse.Chouclak a écrit :Tu dois avoir les même que moi (carlisle AT489) et je vais te dire qu'ils sont pas si pire dans neige sauf que le derrière du 4-roue est une queue de veau !! mais tout le monde qu'y ont des touring (ou X2) disent la même chose donc ca doit pas être les pneu le problème.Le Tätä a écrit :comme moi,,,c l'idéalGrizz007 a écrit :8 pneus et 8 rims................ :(agree)
Me reste juste a décider si je cloute les guimauve d'origine ou je me paye la traite avec des Holeshott
Il y en a qui bypass le circuit électrique et laisse le différentiel barrer et ça règle le comportement de la machine :(agree)
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Kessé tu racontes là ? Le différentiel arrière du Popo y reste toujours barré, à moins d'etre en mode turf
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Y parlait peut-être du différentiel AVANT.
De cette façon, il roule en 4X4 (full lock) et il ne doit plus valsser pantoute.
De cette façon, il roule en 4X4 (full lock) et il ne doit plus valsser pantoute.
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Non, il est comme un différentiel à glissement limité, et il a une commande électrique, alors il embarque et débarque selon le glissement des roues, c'est pour ça que tu roulle avec le polaris et des fois les deux roues arrières grippes et des fois une ou l'autre :?
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Patman a écrit :Non, il est comme un différentiel à glissement limité, et il a une commande électrique, alors il embarque et débarque selon le glissement des roues, c'est pour ça que tu roulle avec le polaris et des fois les deux roues arrières grippes et des fois une ou l'autre :?
Le quad tracte quel que soit le terrain et sa réserve de puissance permet de déjouer les difficultés les plus vicieuses. Débrayable en deux ou quatre roues motrices, le Sportsman 800 Touring profite également du système de traction intégrale AWD qui s’engage automatiquement lorsque le pilote a besoin d’adhérence. Deux autres agréments de conduite sont implémentés à commencer par le différentiel arrière Versatrac qui permet de bénéficier d’un rayon de braquage plus court en deux roues motrices.
Sources quad-infos.com
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Re: Changez-vous vos pneus de VTT selon la saison ?
Non non je crois que tu interprettes mal... Le derrière est barré solide à moins d'être en mode turf... Ce dont ton paragraphe parle c'est le système AWD, c'est à dire ce qui contrôle le barrage du différentiel avant. Il est full open en mode AWD à moins que le derrière tourne plus vite que le devant (spin), c'est alors qu'il barre mais ça se fait par un système d'aimants donc tu ne le sens pas embarquer ou débarquer et ça ne durcis pas le steering.Patman a écrit :Le quad tracte quel que soit le terrain et sa réserve de puissance permet de déjouer les difficultés les plus vicieuses. Débrayable en deux ou quatre roues motrices, le Sportsman 800 Touring profite également du système de traction intégrale AWD qui s’engage automatiquement lorsque le pilote a besoin d’adhérence. Deux autres agréments de conduite sont implémentés à commencer par le différentiel arrière Versatrac qui permet de bénéficier d’un rayon de braquage plus court en deux roues motrices.
D'après moi le problème de queue de veau est relié au fait que le système AWD ne barre pas passé une certaine vitesse, donc tu te ramasses 2WD alors que ta switch 4x4 est à ON. C'est une des faiblesses du AWD Polaris selon-moi, le manque de contrôle sur ce qui se passe... Serait plaisant de le barrer et débarrer nous même, selon nos besoins.
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