Quelle genre de ride aimez-vous faire?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Le Grand Gourou a écrit :
sylva-rancher a écrit :Partir très tôt le matin (plus de chances de voir des animaux) idéalement max 3 le best 2 vtt.,dans un ancien chemin forestier ou minier dans lequel je n'ais jamais été auparavent mais repérer sur la carte topo,le best un endroit peu fréquenter,sans vraiment savoir ce qu'ont vas voir ni sur quois ont vas tomber,pour qu'il reste un peu de mistère.

Il y a quelque chose de merveilleux a partir tôt le matin ,une sensation dont je ne suis pas encore capable de mettre des mots dessus même après toutes ces années.

Arrêts de temps en temps pour faire le point sur la carte visiter,examiner et manger un petit quelque chose tous en jasant de ce qu'ont a vue en chemin ,avec un ou deux bons amis.Ne pas avoir d'horaire ni d'heure de retour ,ont décide au gré de ce qu'ont vas voir en chemin ,ont peut avoir un but a se rendre mais il peut varier au gré de ce qu'ont vas voir et rencontrer .

Rencontrer le moin possible de monde en chemin,faire une rencontre et jaser un peu avec quelqu'un a 50 milles dans le bois genre un trappeur ou un pêcheur c'est bien mais rencontrer 30 vtt avec leurs poussières qui se batent pour arriver le premier pour je ne sais qu'elle raison sa l'est moin.

Voir De beaux paysages ,lac rivière,animaux ,forêts,collines etc....et visiter des lieux étranges ou abandonnées,témoins de l'histoire et du passée C'est toujours intéressant.

Partir la tête vide,oublier son quotidiens ,ne pas penser a ses problèmes aide aussi a avoir une expédition réussis.

Le coté technique n'est pas l'élément le plus important pour moi,par contre je ne tient pas a pousser dans la bouette toute la journée ni a rouler sur une autoroute non plus,l'déal un ancien chemin forestier en assez bon état,avec une pettite dam de castor ,une pettite calvette ou un arbre de tomber de miné ici et la,toute ces pettites chose qui mettent un peu d'agrément et qui nous disent que personne n'est passé la depuis un bout mais sans être des obstacles infranchissable.Il faut que sa reste comme un voyage d'axploration sans qu'ont s'attende que quelqu'un a passer avant nous pour préparer ça a notre place ou nous offrir des services en chemin.

Voila c'est a peut près ça :wink:
Tu aurais pas envie d'être mon guide, par hasard... sérieux !

Je montrais en Abitibi 2-3 jours... avec un ou 2 potes, max...

Je suis sûr que tu aurais de beaux endroits à me montrer...

:wink:
sa serait a essayer


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

sylva-rancher a écrit :Partir très tôt le matin (plus de chances de voir des animaux) idéalement max 3 le best 2 vtt.,dans un ancien chemin forestier ou minier dans lequel je n'ais jamais été auparavent mais repérer sur la carte topo,le best un endroit peu fréquenter,sans vraiment savoir ce qu'ont vas voir ni sur quois ont vas tomber,pour qu'il reste un peu de mistère.

Il y a quelque chose de merveilleux a partir tôt le matin ,une sensation dont je ne suis pas encore capable de mettre des mots dessus même après toutes ces années.

Arrêts de temps en temps pour faire le point sur la carte visiter,examiner et manger un petit quelque chose tous en jasant de ce qu'ont a vue en chemin ,avec un ou deux bons amis.Ne pas avoir d'horaire ni d'heure de retour ,ont décide au gré de ce qu'ont vas voir en chemin ,ont peut avoir un but a se rendre mais il peut varier au gré de ce qu'ont vas voir et rencontrer .

Rencontrer le moin possible de monde en chemin,faire une rencontre et jaser un peu avec quelqu'un a 50 milles dans le bois genre un trappeur ou un pêcheur c'est bien mais rencontrer 30 vtt avec leurs poussières qui se batent pour arriver le premier pour je ne sais qu'elle raison sa l'est moin.

Voir De beaux paysages ,lac rivière,animaux ,forêts,collines etc....et visiter des lieux étranges ou abandonnées,témoins de l'histoire et du passée C'est toujours intéressant.

Partir la tête vide,oublier son quotidiens ,ne pas penser a ses problèmes aide aussi a avoir une expédition réussis.

Le coté technique n'est pas l'élément le plus important pour moi,par contre je ne tient pas a pousser dans la bouette toute la journée ni a rouler sur une autoroute non plus,l'déal un ancien chemin forestier en assez bon état,avec une pettite dam de castor ,une pettite calvette ou un arbre de tomber de miné ici et la,toute ces pettites chose qui mettent un peu d'agrément et qui nous disent que personne n'est passé la depuis un bout mais sans être des obstacles infranchissable.Il faut que sa reste comme un voyage d'axploration sans qu'ont s'attende que quelqu'un a passer avant nous pour préparer ça a notre place ou nous offrir des services en chemin.

Voila c'est a peut près ça :wink:
La je doit vous dire qu'avec le printemps qui vas vouloir commencer a se montrer le bout du nez sa commence a me travailler pas mal ce genre de randonnée :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ALEXIS03
Messages : 579
Inscription : janvier 5, 2006, 8:17 pm
Localisation : gaspé

Message par ALEXIS03 »

n'importe quoi,n'importe quand,temps qu'on roule pis qu'on a du plaisir et petit bonheur liquide :lol: :lol:
POLARIS MAGNUM 325 2001 (VENDU)
KAWASAKI BF 750 2005 (VENDU)
SUZUKI KINQ QUAD 700 2005
YAMAHA GRIZZLY 700 2008 EPS
MEMBRE CLUB MOTO QUAD DU GRAND GASPÉ
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

J'ai hate au printemps :lol:
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Le Tata a écrit :J'ai hate au printemps :lol:
Pourquoi ? Tu rides pas en hiver ?
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Message par nordique »

Moi, c'est un peu le mélange entre Lebleu et Sylva-Rancher.

Lorsque je suis dans la ZEC, j'aime bien être tôt le matin. Effectivement, nos chances de croiser des animaux sont plus grandes. La lumière du soleil aussi est intéressante. On peut y faire de merveilleuses photos. Des arrêts à nos lacs préférés sont toujours les bienvenus. Collation, petit verre de vin en chemin ( sauf lorsqu'on patrouille, évidemment...). Et un retour en après-midi pas trop tard ( 16h30-17h ). on a le temps de prendre l'apéro sur le bord du lac, au chalet, avant le BBQ du souper. J'aime bien cette heure de la journée, où on a fait ce qu'on voulait faire et qu'on relaxe avec des copains et nos conjointes en regardant le jour tomber.

Quand c'est en randonnée, j'aime bien partir vers 8heures et profiter de tous les petits sentiers que je peux trouver en route vers ma destination. Je ne suis pas friand des autoroutes, chemins forestiers rapides, etc. J'aime bien arriver vers 17h à la pourvoirie choisie et prendre une bonne douche avant de passer à la terrasse avec les copains pour jaser de ce que nous avons vu durant la journée et de l'itinéraire que nous adopterons le lendemain. Ensuite, c'est le souper où les blagues et les taquineries sont à l'honneur.

Le VTT, c'est vraiment une très belle activité.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
h0nda300
Messages : 109
Inscription : juillet 16, 2007, 6:41 pm
VTT : Honda 300ex
Localisation : Rimouski
Contact :

Message par h0nda300 »

battre sa pi tiendre sa toujours au fond mon léon!
Honda 300ex 2006 rouge
-Maxxis Razr
-Powermadd
-Pipe HMF
-Bar bad FX fact.
-4-snow
Image

http://www.atvpower.forumsactifs.com
Quadrunner 250
Messages : 363
Inscription : juin 11, 2008, 7:36 pm
VTT : Quadrunner 1986
Localisation : Lachenaie (maison) et lac Labelle (chalet)
Contact :

Message par Quadrunner 250 »

Pour ma part, j'aime faire de la trail courte distance proche du chalet, au lac Labelle dans les hautes Laurentides.
J'aime sentir en particulier la mécanique travailler, à basse vitesse plutot que de rechercher l'adrénaline de la haute vitesse.
Ma passion de la mécanique est tellement forte que je suis le genre à monter simplement un cote lentement et m'imaginer mentalement chaque tour de piston, d'engrenages et de vilebrequin qu'il se produit dans le moteur :wink:
Mais ma passion absolue:
Rouler l'hiver sur la glace du lac Labelle, dans les hautes Laurentides.
Je suis moin attiré par la trail de randonnée longue distance.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

YamHonda a écrit :
Le Tata a écrit :J'ai hate au printemps :lol:
Pourquoi ? Tu rides pas en hiver ?
Non :roll:
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »