Entendre ronronner un bon vieu fanal Coleman

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Entendre ronronner un bon vieu fanal Coleman

Message par sylva-rancher »

J'aime ça être au camp le soir et entendre ronronner un vieu fanal "pompeux" Coleman,sa me rapelle tellement de bon souvenir de belle soirées passé au camp avec des amis,ont devait le pomper une couple de fois dans la veillé,faire attention pour ne pas briser le manchon en le manipulant et quand ont l"éteindait pour se coucher sa éclairait quelques secondes et sa faisait drôle d'entendre le silence.

Je m'en sert encore a mon chalet rustique et je ne suis pas prêt de le remplacer par une froide lampe a battery.Il me semble qu'un fanal Coleman sa doit représenter quelque chose de spécial pour bien des gars de camp :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Un bon fanale Coleman a pompe, setter a son plus bas, reste allumer toute une nuit facilement. J'en a 2. Un a une poche et un a deux poches.
Meme le poele Coleman a pompe est bas battable.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
drz400
Messages : 98
Inscription : décembre 19, 2005, 6:52 pm
Localisation : laval

Message par drz400 »

oui, t'as raison,

moi, ca me repelle l'armé ! l'hiver il y avait toujours le phanal allumé dans la tente et le poele qui brulait avec toujour de l'eau chaude.

moi aussi j'ai deux phanl et un peole ! pis je les utilise en masse

en passant le phanal a une poche est meilleur !

vive le naphta !!!!!! économique et tres fiable a +30 jusqua -60...et -
toujours pret pour rider !!!
raptor 660
drz 400
kz 550
f-150
gryzzli 03 vendu !
wolverine 99 vendu !
blaster 91 vendu !
big red fini!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

drz400 a écrit :
en passant le phanal a une poche est meilleur !
Je n'ais jamais eu un a deux poches et je voulais justement me racheter un fanal suplémentaire,je pensait peut-être a en acheter un a deux poches mais je suis content d'avoir ton avis,a tu eu des problèmes avec celui a deux poches ? Est ce parce qu'il consome trop ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
drz400
Messages : 98
Inscription : décembre 19, 2005, 6:52 pm
Localisation : laval

Message par drz400 »

oui,

-il consomme un peu plus,
- deux poche a changer au lieu de une,
-bizzare, mais on dirait que celui a une poche dégage plus de chaleur,

pis en plus si tu peux en acheter un usager avec la pompe en fer et la pompe en cuir, c'est encore mieux !!!!!!

parfois les usagé vienne avec le case de metal !
toujours pret pour rider !!!
raptor 660
drz 400
kz 550
f-150
gryzzli 03 vendu !
wolverine 99 vendu !
blaster 91 vendu !
big red fini!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

drz400 a écrit :oui,

pis en plus si tu peux en acheter un usager avec la pompe en fer et la pompe en cuir, c'est encore mieux !!!!!!
Sont il mieu que les nouveaux ? Plus durable ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

J'en avait un vieu qui trainait,un modèle 335 a une poche,j'ai acheter un globe,une poche et un kit de pompe neuve et je vais lui redonner une deuxième vie,peut-être l'écouter sciller certains soir que je m'ennui du camp :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

J'ai découvert que j'en avais un dans le cabanon. C'est vrai que ça c'est le vrai camping sans la technologie.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Dans une vente de garage pour 20$ je me suis un bon vieu fanal coleman modèle 321-B avec la boite et les instructions d'origine et un mini poêle au propane coleman 1 rond et propre comme un neuf.

Ce pettit poêle est assez compact pour l'aporter en bateau ou même en vtt lors de belles expéditions :)

Sur le site de coleman,ils donnent de bon conseils de pein air et expliquent les avantages et inconvénients des différents type de combustibles :

http://www.colemancanada.ca/Default.fr.aspx
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Message par YvesKDX »

Le fanal Coleman, oui ça me rapèle de très très vieux souvenirs (de même que l'odeur particulière du poele a naphta Coleman)
Mon père était un maniac de pêche et de forêt. L'été, presque toutes les fin de semaines, on allait dans ce qu'on apèle aujourd'hui le parc du Mont Tremblant, et il y avait des camps de bucherons innocupés l'été, on metais des polythènes dans les fenêtres et on avaient des super chalets. Nous les enfants on s'endormaient au son du fanal.......

P.S. J'en ai un :D
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

moi j'ai un 325A pis je l'ai mis dans la cave pendant presque 10 ans et cette été je me suis appercu que la vitre était cassé et j'ai été surpris d'en trouver une facilement
donc il restait du naphta dans le réservoir la poche semblait pas pire je décide de l'essayer pour voir ce que ca donne rait

hihihihi il éclaire comme un neuf
connaissez-vous la différence entre le 321B, 335 et 325A
:D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

guy350 a écrit :
hihihihi il éclaire comme un neuf
connaissez-vous la différence entre le 321B, 335 et 325A
:D
d'après moi a mesure que les modèles changent un peu ou se modernise le numéro de modèle change,les plus vieux comme un que j'ai au chalet avait le bouton de puissance et de clean-out séparé ,j'en ais un autre ou tout est combiné et un plus moderne que j'ai eu (et que je me suis fait voler :cry: ) il me semble qu'il n'avait même pas de clean-out.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Je parlais avec un antiquaire en fin de semaine justement des fanals coleman et il me disait que certains modèles valent une fortune. Je ne connais pas les nos mais il m'a dit de vérifier sur le web incluant Ebay. Vous verrez.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Steph a écrit :Je parlais avec un antiquaire en fin de semaine justement des fanals coleman et il me disait que certains modèles valent une fortune. Je ne connais pas les nos mais il m'a dit de vérifier sur le web incluant Ebay. Vous verrez.
Je vais vérifier ça,j'en ais plusieurs assez vieux,des modèles chromé (avant qu'ils soit vert ou rouge) tout d'un coup que je pourais les vendre a bon prix :wink:

Si quelqu'un a un site la dessus vous pouvez le mettre ici....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

sylva-rancher a écrit :
Steph a écrit :Je parlais avec un antiquaire en fin de semaine justement des fanals coleman et il me disait que certains modèles valent une fortune. Je ne connais pas les nos mais il m'a dit de vérifier sur le web incluant Ebay. Vous verrez.
Je vais vérifier ça,j'en ais plusieurs assez vieux,des modèles chromé (avant qu'ils soit vert ou rouge) tout d'un coup que je pourais les vendre a bon prix :wink:

Si quelqu'un a un site la dessus vous pouvez le mettre ici....
Oui certains modèles chromés valent cher que Michel me disait. Ca prend le no du modèle pour chercher. Donne-moi ça et je te reviens.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »