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L'Dan
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Message par L'Dan »

Bon j'ai la piqûre pour un 4 roues.
Je connais à peu près rien aux VTT.
J'ai pas mal lu de msgs. ici et regarder les sites de détaillants et cie. de VTT.
Bien sûr les cie. disent toutes qu'ils ont les meilleurs,donc je ne peux me faire une idée sur les vraies performances et les pour ou les contres de tel ou tel marques.
Je vais donner mes gouts et mes préférences sur ce que j'aimerais qu'un 4 roues aie pour que je sois plus intéressé par un plus qu'un autre.

1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
4° un 2 places.
5° 500cc en montant.
6° pas besoin de GPS intégré,j'en ai un déjà.
7° suis amateur de chasse et pêche.
8° plutot tendance aux trails sales que le beau chemin.
Avec le 7ièm. critère ça peux donner pas mal une idée de ce que je préfèrerais.

toutes les conseils vont être très arpéciés...merci...

p.s: quelles sont les chenilles qui ont la meilleure réputations :?:
Dernière modification par L'Dan le octobre 12, 2006, 8:55 pm, modifié 1 fois.


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Message par Skyllz »

2 Place tu mlimite tes choix pas mal en partant...

Bombardier, Arctic Cat et Polaris...

Si tu vas souvent avoir un passager, tout le monde est d'accord sur le fait que Bombardier y l'ont l'affaire et c'est tres confortable. un 500 ou 650 serrais amplement sufisant et c'est un V-twin, un maudit beau son.

Si ca vas etre plus rare, Le Polaris X2(500 ou 800) est tres bien pour le travail, espace de chargement plus gros pour emmener du stock a la peche ou chasse mais etre moins confortable pour le passager d'apres les infos que j'ai euh de ceux qui l'ont essayer.

Le Arctic Cat, connais pas et bizarement ca m'interesse pas, je vais laisser les autres en parler.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
michel1504
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Re: besoin de vos suggestions...

Message par michel1504 »

L'Dan a écrit :Bon j'ai la piqûre pour un 4 roues.
Je connais à peu près rien aux VTT.
J'ai pas mal lu de msgs. ici et regarder les sites de détaillants et cie. de VTT.
Bien sûr les cie. disent toutes qu'ils ont les meilleurs,donc je ne peux me faire une idée sur les vraies performances et les pour ou les contres de tel ou tel marques.
Je vais donner mes gouts et mes préférences sur ce que j'aimerais qu'un 4 roues aie pour que je sois plus intéressé par un plus qu'un autre.

1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
un 2 places.
5° 500cc en montant.
6° pas besoin de GPS intégré,j'en ai un déjà.
7° suis amateur de chasse et pêche.
8° plutot tendance aux trails sales que le beau chemin.
Avec le 7ièm. critère ça peux donner pas mal une idée de ce que je préfèrerais.

toutes les conseils vont être très arpéciés...merci...
Un outlander 500 max
T'as pas le choix
Si c'était à refaire pour un 2 places ça serait mon choix mais peut être la version 650
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Faites bien attention à ce que vous désirez très fort...
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Re: besoin de vos suggestions...

Message par cat 800 »

L'Dan a écrit :Bon j'ai la piqûre pour un 4 roues.
Je connais à peu près rien aux VTT.
J'ai pas mal lu de msgs. ici et regarder les sites de détaillants et cie. de VTT.
Bien sûr les cie. disent toutes qu'ils ont les meilleurs,donc je ne peux me faire une idée sur les vraies performances et les pour ou les contres de tel ou tel marques.
Je vais donner mes gouts et mes préférences sur ce que j'aimerais qu'un 4 roues aie pour que je sois plus intéressé par un plus qu'un autre.

1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
4° un 2 places.
5° 500cc en montant.
6° pas besoin de GPS intégré,j'en ai un déjà.
7° suis amateur de chasse et pêche.
8° plutot tendance aux trails sales que le beau chemin.
Avec le 7ièm. critère ça peux donner pas mal une idée de ce que je préfèrerais.
la 4e regle pas mal de choix :wink:

mes choix,polaris X2 500 efi ou 800 efi,le siege se transforme en boite a l'arriere du vtt pour la chasse et l'espace de rangement mais les rack sont en plastique,donc la possibilité d'attacher du stock sont pratiquement nu a moins de lui installer des rallonge,diff lock.Mais sa reste un Polaris,plusieur en ont sur le forum et ils ont pas de bris mais moi je sais pas :lol:

ou les outlander 500 ou 650 max XT.

arctic cat propose dequoi aussi,mais avec leur 650(torque a bas regime),tu change le siege passagé pour une boite cargo.
http://www.arctic-cat.com/atv/vehicle.asp?id=797
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Message par Hondaman »

Moi j'irais soit dans le Arctic Cat 650 ou bien les BRP Can-am 500 ou 650 !

Bien dur de se faire une bonne idée faut absolument que tu les essais pour bien comparer quel Vtt tu aimes le plus !! :wink:

Car se sont des bonne machines ! :wink:
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Message par L'Dan »

Hondaman a écrit :Moi j'irais soit dans le Arctic Cat 650 ou bien les BRP Can-am 500 ou 650 !

Bien dur de se faire une bonne idée faut absolument que tu les essais pour bien comparer quel Vtt tu aimes le plus !! :wink:

Car se sont des bonne machines ! :wink:
J'ai au départ un penchant pour le Can-Am 650 HO EFI. :)
En plus il y a un dealer à moin de 1km de chez moi.

merci à tout le monde pour les réponses à date... :wink:
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Message par pit bull »

La arctic cat H1 2 place serais une bonne machine pour toi avec les rack mrp sa te rerais utile pour la chasse et le pache il y a une multitude de posibiliter pour le rangemant :wink:

quoi que brp est plus performant que le cat :wink:
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Re: besoin de vos suggestions...

Message par GI*JOE »

L'Dan a écrit :
1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
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5° 500cc en montant.
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Message par KNL »

outlander 650, en plus le dealer est a coté de chez toi!
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Message par L'Dan »

Une autrre question qui concerne les pneus.
Lesquels seraient les mieux pour faire de la trail,des buchés et des petites routes en gravel :?:
Pi pour l'hiver.Tout ça sur le même tire SVP.
Autrement dit pas 2 ou 3 sortes de tires :!:

Si ça existe bien sûr :?:
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Message par PolBug »

Bien sur, le mieux est d'aller les essayer pour te faire une idee de ce que tu aimes le plus.

Si tu aimes faire ton entretien toi-meme, BRP est peut-etre pas la solution. Il faut que ce soit le dealer qui fasse le reset du computer pour les changements d'huile. Mais vu que c'est tres pres de chez-toi, c'est un demi mal. J'aime bien leur machine, mais ca te prend des skid plates en dessous sinon tu vas tout crochir le frame avant longtemps.

Tu peux avoir un bon deal sur le Polaris X2 500 EFI 2006 par les temps qui courent. L'autre jour, il etait annonce dans le journal a $8399. Bien sur il est tout nu et probablement pas de winch a ce prix la. Il est chausse sur des Carlisle AT489 qui est un pneu 3 plis qui donne une bonne traction en toute saisons.

Les Arctic Cats, j'aime bien le look, mais pas beaucoup d'espace en arriere du passager. Je sais pas quelles sortes de configurations de racks et accessoires qui est disponible pour ameliorer l'espace cargo.
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
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Message par L'Dan »

PolBug a écrit :
Si tu aimes faire ton entretien toi-meme, BRP est peut-etre pas la solution. Il faut que ce soit le dealer qui fasse le reset du computer pour les changements d'huile.
Oui c'est toujours moi qui entretient toutes mes machines.
Ça m'amuse et je n'aime pas payer pour des jobs faciles à faire par moi même.
Donc tu dit qu'il est absolument pas question de faire un simple chagement d'huile moi-même sur un Can-Am pour une question de reseter un ordi. de merde :?: :x
C'est tu obligatoire le reset de l'ordi :?:
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Message par L'pic »

C'est peu être pour ca qu'ils offrent une garanti de 3 ans, si c'est seulement eux qui peuvent jouer dans leurs machines.

Pour le confort même dans des sentiers battus le polaris est dur à battre.
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Message par cat 800 »

L'Dan a écrit :
PolBug a écrit :
Si tu aimes faire ton entretien toi-meme, BRP est peut-etre pas la solution. Il faut que ce soit le dealer qui fasse le reset du computer pour les changements d'huile.
Oui c'est toujours moi qui entretient toutes mes machines.
Ça m'amuse et je n'aime pas payer pour des jobs faciles à faire par moi même.
Donc tu dit qu'il est absolument pas question de faire un simple chagement d'huile moi-même sur un Can-Am pour une question de reseter un ordi. de me$/"! :?: :x
C'est tu obligatoire le reset de l'ordi :?:
je viens de m'apercevoir que mon maintenance soon est apparu,il apparait quand tu start la machine et il ne reaparais pas apres :roll: :roll:
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Message par L'Dan »

[quote="cat 800]
je viens de m'apercevoir que mon maintenance soon est apparu,il apparait quand tu start la machine et il ne reaparais pas apres :roll: :roll:[/quote]

tu veux dire que un coup starté le témoin s'éteint ?
Dernière modification par L'Dan le octobre 15, 2006, 8:47 pm, modifié 2 fois.
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