besoin de vos suggestions...
-
- Messages : 1611
- Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
- VTT : Outlander 850
- Localisation : Montmagny
besoin de vos suggestions...
Bon j'ai la piqûre pour un 4 roues.
Je connais à peu près rien aux VTT.
J'ai pas mal lu de msgs. ici et regarder les sites de détaillants et cie. de VTT.
Bien sûr les cie. disent toutes qu'ils ont les meilleurs,donc je ne peux me faire une idée sur les vraies performances et les pour ou les contres de tel ou tel marques.
Je vais donner mes gouts et mes préférences sur ce que j'aimerais qu'un 4 roues aie pour que je sois plus intéressé par un plus qu'un autre.
1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
4° un 2 places.
5° 500cc en montant.
6° pas besoin de GPS intégré,j'en ai un déjà.
7° suis amateur de chasse et pêche.
8° plutot tendance aux trails sales que le beau chemin.
Avec le 7ièm. critère ça peux donner pas mal une idée de ce que je préfèrerais.
toutes les conseils vont être très arpéciés...merci...
p.s: quelles sont les chenilles qui ont la meilleure réputations
Je connais à peu près rien aux VTT.
J'ai pas mal lu de msgs. ici et regarder les sites de détaillants et cie. de VTT.
Bien sûr les cie. disent toutes qu'ils ont les meilleurs,donc je ne peux me faire une idée sur les vraies performances et les pour ou les contres de tel ou tel marques.
Je vais donner mes gouts et mes préférences sur ce que j'aimerais qu'un 4 roues aie pour que je sois plus intéressé par un plus qu'un autre.
1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
4° un 2 places.
5° 500cc en montant.
6° pas besoin de GPS intégré,j'en ai un déjà.
7° suis amateur de chasse et pêche.
8° plutot tendance aux trails sales que le beau chemin.
Avec le 7ièm. critère ça peux donner pas mal une idée de ce que je préfèrerais.
toutes les conseils vont être très arpéciés...merci...
p.s: quelles sont les chenilles qui ont la meilleure réputations
Dernière modification par L'Dan le octobre 12, 2006, 8:55 pm, modifié 1 fois.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
-
- Messages : 4344
- Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
- VTT : Patente a gosse
- Localisation : Outaouais
2 Place tu mlimite tes choix pas mal en partant...
Bombardier, Arctic Cat et Polaris...
Si tu vas souvent avoir un passager, tout le monde est d'accord sur le fait que Bombardier y l'ont l'affaire et c'est tres confortable. un 500 ou 650 serrais amplement sufisant et c'est un V-twin, un maudit beau son.
Si ca vas etre plus rare, Le Polaris X2(500 ou 800) est tres bien pour le travail, espace de chargement plus gros pour emmener du stock a la peche ou chasse mais etre moins confortable pour le passager d'apres les infos que j'ai euh de ceux qui l'ont essayer.
Le Arctic Cat, connais pas et bizarement ca m'interesse pas, je vais laisser les autres en parler.
Bombardier, Arctic Cat et Polaris...
Si tu vas souvent avoir un passager, tout le monde est d'accord sur le fait que Bombardier y l'ont l'affaire et c'est tres confortable. un 500 ou 650 serrais amplement sufisant et c'est un V-twin, un maudit beau son.
Si ca vas etre plus rare, Le Polaris X2(500 ou 800) est tres bien pour le travail, espace de chargement plus gros pour emmener du stock a la peche ou chasse mais etre moins confortable pour le passager d'apres les infos que j'ai euh de ceux qui l'ont essayer.
Le Arctic Cat, connais pas et bizarement ca m'interesse pas, je vais laisser les autres en parler.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
-
- Messages : 803
- Inscription : septembre 14, 2005, 11:16 pm
- VTT : kodiak 450
- Localisation : Québec (St-Émile)
- Contact :
Re: besoin de vos suggestions...
Un outlander 500 maxL'Dan a écrit :Bon j'ai la piqûre pour un 4 roues.
Je connais à peu près rien aux VTT.
J'ai pas mal lu de msgs. ici et regarder les sites de détaillants et cie. de VTT.
Bien sûr les cie. disent toutes qu'ils ont les meilleurs,donc je ne peux me faire une idée sur les vraies performances et les pour ou les contres de tel ou tel marques.
Je vais donner mes gouts et mes préférences sur ce que j'aimerais qu'un 4 roues aie pour que je sois plus intéressé par un plus qu'un autre.
1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
4° un 2 places.
5° 500cc en montant.
6° pas besoin de GPS intégré,j'en ai un déjà.
7° suis amateur de chasse et pêche.
8° plutot tendance aux trails sales que le beau chemin.
Avec le 7ièm. critère ça peux donner pas mal une idée de ce que je préfèrerais.
toutes les conseils vont être très arpéciés...merci...
T'as pas le choix
Si c'était à refaire pour un 2 places ça serait mon choix mais peut être la version 650
kodiak 450 camo 2006
Lowrance expedition c
Faites bien attention à ce que vous désirez très fort...
Car vous pourriez bien l'obtenir!!
Lowrance expedition c
Faites bien attention à ce que vous désirez très fort...
Car vous pourriez bien l'obtenir!!
-
- Messages : 9165
- Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
- VTT : Can-am
- Localisation : cote-nord
Re: besoin de vos suggestions...
la 4e regle pas mal de choix :wink:L'Dan a écrit :Bon j'ai la piqûre pour un 4 roues.
Je connais à peu près rien aux VTT.
J'ai pas mal lu de msgs. ici et regarder les sites de détaillants et cie. de VTT.
Bien sûr les cie. disent toutes qu'ils ont les meilleurs,donc je ne peux me faire une idée sur les vraies performances et les pour ou les contres de tel ou tel marques.
Je vais donner mes gouts et mes préférences sur ce que j'aimerais qu'un 4 roues aie pour que je sois plus intéressé par un plus qu'un autre.
1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
4° un 2 places.
5° 500cc en montant.
6° pas besoin de GPS intégré,j'en ai un déjà.
7° suis amateur de chasse et pêche.
8° plutot tendance aux trails sales que le beau chemin.
Avec le 7ièm. critère ça peux donner pas mal une idée de ce que je préfèrerais.
mes choix,polaris X2 500 efi ou 800 efi,le siege se transforme en boite a l'arriere du vtt pour la chasse et l'espace de rangement mais les rack sont en plastique,donc la possibilité d'attacher du stock sont pratiquement nu a moins de lui installer des rallonge,diff lock.Mais sa reste un Polaris,plusieur en ont sur le forum et ils ont pas de bris mais moi je sais pas
ou les outlander 500 ou 650 max XT.
arctic cat propose dequoi aussi,mais avec leur 650(torque a bas regime),tu change le siege passagé pour une boite cargo.
http://www.arctic-cat.com/atv/vehicle.asp?id=797
Suzuki Kinquad 750axi
-
- Modérateur
- Messages : 10172
- Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
- VTT : Honda TRX 700XX
- Localisation : Charlesbourg
Moi j'irais soit dans le Arctic Cat 650 ou bien les BRP Can-am 500 ou 650 !
Bien dur de se faire une bonne idée faut absolument que tu les essais pour bien comparer quel Vtt tu aimes le plus !! :wink:
Car se sont des bonne machines ! :wink:
Bien dur de se faire une bonne idée faut absolument que tu les essais pour bien comparer quel Vtt tu aimes le plus !! :wink:
Car se sont des bonne machines ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
-
- Messages : 1611
- Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
- VTT : Outlander 850
- Localisation : Montmagny
J'ai au départ un penchant pour le Can-Am 650 HO EFI. :)Hondaman a écrit :Moi j'irais soit dans le Arctic Cat 650 ou bien les BRP Can-am 500 ou 650 !
Bien dur de se faire une bonne idée faut absolument que tu les essais pour bien comparer quel Vtt tu aimes le plus !! :wink:
Car se sont des bonne machines ! :wink:
En plus il y a un dealer à moin de 1km de chez moi.
merci à tout le monde pour les réponses à date... :wink:
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
-
- Messages : 1858
- Inscription : novembre 12, 2005, 8:08 am
- VTT : king quad 700
- Localisation : lantier
La arctic cat H1 2 place serais une bonne machine pour toi avec les rack mrp sa te rerais utile pour la chasse et le pache il y a une multitude de posibiliter pour le rangemant :wink:
quoi que brp est plus performant que le cat :wink:
quoi que brp est plus performant que le cat :wink:
King quad camo 2006 moin neuf
et miss pit bull suzuki eiger 400 2005 rouge
http://funquad.nice-board.com/forum.htm
TRIAL VTT BEST TIME
et miss pit bull suzuki eiger 400 2005 rouge
http://funquad.nice-board.com/forum.htm
TRIAL VTT BEST TIME
-
- Messages : 1318
- Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
- Localisation : St Rock
Re: besoin de vos suggestions...
polaris X2L'Dan a écrit :
1° Je suis pas amateur de vitesse,je suis plutot pépère (j'ai un Harley)j'aimerais plutot de la force à basse vitesse.
2° de préférence un différentiel qui barre en avant.
3° de l'espace de rangement en t k le plus possible.
4° un 2 places.
5° 500cc en montant.
6° pas besoin de GPS intégré,j'en ai un déjà.
7° suis amateur de chasse et pêche.
8° plutot tendance aux trails sales que le beau chemin.
Avec le 7ièm. critère ça peux donner pas mal une idée de ce que je préfèrerais.
-
- Messages : 1611
- Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
- VTT : Outlander 850
- Localisation : Montmagny
Une autrre question qui concerne les pneus.
Lesquels seraient les mieux pour faire de la trail,des buchés et des petites routes en gravel
Pi pour l'hiver.Tout ça sur le même tire SVP.
Autrement dit pas 2 ou 3 sortes de tires
Si ça existe bien sûr
Lesquels seraient les mieux pour faire de la trail,des buchés et des petites routes en gravel
Pi pour l'hiver.Tout ça sur le même tire SVP.
Autrement dit pas 2 ou 3 sortes de tires
Si ça existe bien sûr
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
-
- Messages : 1332
- Inscription : septembre 29, 2005, 9:57 pm
- Localisation : Outaouais, Quebec
Bien sur, le mieux est d'aller les essayer pour te faire une idee de ce que tu aimes le plus.
Si tu aimes faire ton entretien toi-meme, BRP est peut-etre pas la solution. Il faut que ce soit le dealer qui fasse le reset du computer pour les changements d'huile. Mais vu que c'est tres pres de chez-toi, c'est un demi mal. J'aime bien leur machine, mais ca te prend des skid plates en dessous sinon tu vas tout crochir le frame avant longtemps.
Tu peux avoir un bon deal sur le Polaris X2 500 EFI 2006 par les temps qui courent. L'autre jour, il etait annonce dans le journal a $8399. Bien sur il est tout nu et probablement pas de winch a ce prix la. Il est chausse sur des Carlisle AT489 qui est un pneu 3 plis qui donne une bonne traction en toute saisons.
Les Arctic Cats, j'aime bien le look, mais pas beaucoup d'espace en arriere du passager. Je sais pas quelles sortes de configurations de racks et accessoires qui est disponible pour ameliorer l'espace cargo.
Si tu aimes faire ton entretien toi-meme, BRP est peut-etre pas la solution. Il faut que ce soit le dealer qui fasse le reset du computer pour les changements d'huile. Mais vu que c'est tres pres de chez-toi, c'est un demi mal. J'aime bien leur machine, mais ca te prend des skid plates en dessous sinon tu vas tout crochir le frame avant longtemps.
Tu peux avoir un bon deal sur le Polaris X2 500 EFI 2006 par les temps qui courent. L'autre jour, il etait annonce dans le journal a $8399. Bien sur il est tout nu et probablement pas de winch a ce prix la. Il est chausse sur des Carlisle AT489 qui est un pneu 3 plis qui donne une bonne traction en toute saisons.
Les Arctic Cats, j'aime bien le look, mais pas beaucoup d'espace en arriere du passager. Je sais pas quelles sortes de configurations de racks et accessoires qui est disponible pour ameliorer l'espace cargo.
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
-
- Messages : 1611
- Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
- VTT : Outlander 850
- Localisation : Montmagny
Oui c'est toujours moi qui entretient toutes mes machines.PolBug a écrit :
Si tu aimes faire ton entretien toi-meme, BRP est peut-etre pas la solution. Il faut que ce soit le dealer qui fasse le reset du computer pour les changements d'huile.
Ça m'amuse et je n'aime pas payer pour des jobs faciles à faire par moi même.
Donc tu dit qu'il est absolument pas question de faire un simple chagement d'huile moi-même sur un Can-Am pour une question de reseter un ordi. de merde
C'est tu obligatoire le reset de l'ordi
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
-
- Messages : 1109
- Inscription : juillet 21, 2005, 10:05 am
- Localisation : Gagagatineau
-
- Messages : 9165
- Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
- VTT : Can-am
- Localisation : cote-nord
je viens de m'apercevoir que mon maintenance soon est apparu,il apparait quand tu start la machine et il ne reaparais pas apresL'Dan a écrit :Oui c'est toujours moi qui entretient toutes mes machines.PolBug a écrit :
Si tu aimes faire ton entretien toi-meme, BRP est peut-etre pas la solution. Il faut que ce soit le dealer qui fasse le reset du computer pour les changements d'huile.
Ça m'amuse et je n'aime pas payer pour des jobs faciles à faire par moi même.
Donc tu dit qu'il est absolument pas question de faire un simple chagement d'huile moi-même sur un Can-Am pour une question de reseter un ordi. de me$/"!
C'est tu obligatoire le reset de l'ordi
Suzuki Kinquad 750axi
-
- Messages : 1611
- Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
- VTT : Outlander 850
- Localisation : Montmagny
[quote="cat 800]
je viens de m'apercevoir que mon maintenance soon est apparu,il apparait quand tu start la machine et il ne reaparais pas apres [/quote]
tu veux dire que un coup starté le témoin s'éteint ?
je viens de m'apercevoir que mon maintenance soon est apparu,il apparait quand tu start la machine et il ne reaparais pas apres [/quote]
tu veux dire que un coup starté le témoin s'éteint ?
Dernière modification par L'Dan le octobre 15, 2006, 8:47 pm, modifié 2 fois.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.