débrousailleuse

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

jpjp a écrit :Bonjour.

J'ai une sthill et j'ai la tete avec la lame de 10'' et la tete avec le petit fil ,mais le fouin senroule toujour autour.

Le petit triangle est t'il mouin porter a le faire?

Merci.
oui sa travaille quand meme assez bien dans le grand foin :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
joblo2431
Messages : 23
Inscription : avril 3, 2006, 8:32 pm

Message par joblo2431 »

Les triangle est vraiment une lame très polyvalent ..elle est excellent dans le foin!
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

J'ai aussi une sthil, et je me suis acheté du petit fil d'acier pas trop chere au lieu du fil de plastique conventionnel... je m'en suis servi pendant 2 été et j'ai pas eu besoin de ralonger le fil... et je coupe du gros foin... je sais pas si je serais capable dans un champ de maïs...
Can-am DS 450 XMX
jpjp
Messages : 172
Inscription : février 28, 2004, 10:44 am
VTT : oui
Localisation : Centre-Du-Quebec

Message par jpjp »

proquad a écrit :J'ai aussi une sthil, et je me suis acheté du petit fil d'acier pas trop chere au lieu du fil de plastique conventionnel... je m'en suis servi pendant 2 été et j'ai pas eu besoin de ralonger le fil... et je coupe du gros foin... je sais pas si je serais capable dans un champ de maïs...
Le fil d'cier le jour qui va casser attantion ou il va aller, sa peut faire tres mal. Ses pour cette raison qu'il en vende pas.

Alp
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: débrousailleuse

Message par sylva-rancher »

Finalement ,jusqu'a date,je n'avait pratiquement pas encore utiliser ma débrousailleuse avec la lame triangle......Mais en fin de semaine j'ai fait beaucoup de nettoyage au chalet avec........Et je doit dire que sa travaille très bien ........j'ai entretenu mes trails ou il y a beaucoup de petit sapinage rampant (if du Canada),du grand foin etc.......Et une petite branche ou arbuste ici et la (max 1" de diamètre) sa se coupe très bien sans donner de coups.......En fait cette lame est très polyvalante ..........je garde ma lame de scie juste ou il y a vraiment des plus grosse branche :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Re: débrousailleuse

Message par Pascal la Dalle »

je suis en train de faire l`essai de cette lame , elle a du pich sur les aillette

http://www.youtube.com/watch?v=k0V64Z5zd18
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: débrousailleuse

Message par sylva-rancher »

Une blade triangle a la longue,me semble que sa doit être plus dur (donner des coups) sur le pied de la débrousailleuse quand ont coupe des branches ?

Pour l'usage que j'en fait sa ne doit pas changer grand chose mais quelqu'un qui s'en sert beaucoup (professionel) sa doit parraitre sur la longévitée du pied ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Dav15
Messages : 68
Inscription : août 25, 2010, 2:57 pm
VTT : yamaha/honda

Re: débrousailleuse

Message par Dav15 »

bonjour

moi j`ai déja fait tout une journé de débroussaillage ( environ 8 tanké de gaz) avec une lame a 3 dents sa vas bien dans le foin et pour des branche de ¾de pouce environ mais ses difficile et long a coupé , mais sa fait pas un aussi beau résultat que du fil, et j`avais plusieur quenouille et framboisier a coupé et sa passait comme dans du beurre
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Re: débrousailleuse

Message par Pascal la Dalle »

oh que oui sé dur sur la réguinne une tri-blade !!!! plus d`avance mais plus dur . le pied ,clutch et drum mange de la misère . un gars commence avec des branche grosse comme des crayons et finni avec des branche grosse comme le pouce .
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »