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Document pour la lubification de la clutch de VARSO

Publié : décembre 26, 2005, 11:38 am
par Rubicon35
Je tiens à remercier Varso pour ce document.

Ce document est seulement pour le outlander 400

Publié : août 3, 2006, 7:58 pm
par alasim
la vis m-8 1.25 80 mm on trouve ca chez réno?
Merci

Publié : août 5, 2006, 12:30 am
par Mudquad
alasim a écrit :la vis m-8 1.25 80 mm on trouve ca chez réno?
Merci
C'est pas evident a trouver, je l'ai acheter chez le dealer Bombardier au cout de $18 8O 8O 8O :(gun)

Question pour varso !!!!

Publié : septembre 7, 2006, 9:43 pm
par manix
Comment se fait-il que mon dealer; automobile richard thibault,me confirme et me jure de ne mettre aucun lubrifiant dans cette
clutch.Il me dit que c`est désigner pour rouler à sec.Il dit que la graisse
qu`on met dans la bushing centrale sort revolle partout.Quelle est le but
du graissage ?

Merci,

Re: Question pour varso !!!!

Publié : décembre 22, 2006, 7:57 pm
par cat 800
manix a écrit :Comment se fait-il que mon dealer; automobile richard thibault,me confirme et me jure de ne mettre aucun lubrifiant dans cette
clutch.Il me dit que c`est désigner pour rouler à sec.Il dit que la graisse
qu`on met dans la bushing centrale sort revolle partout.Quelle est le but
du graissage ?

Merci,
il faut lubrifier le one-way/bearing comme ilustré dans le document,c'est ecrit dans le manuel.

tout sa est aplicable aussi pour les autres Outlander(500-650-800)

Publié : janvier 23, 2007, 6:04 pm
par Lebleu
Quand j'ai défait ma clutch la première fois, ce n'était pas de la graisse mais de l'anti-size qu'il y avait sur le one-way bearing.

Publié : février 22, 2007, 6:13 pm
par yohann beauchamp
alasim a écrit :la vis m-8 1.25 80 mm on trouve ca chez réno?
Merci
si cest comme tous les autre model tu prend une des visse du couvert de cloche

Publié : mars 9, 2007, 10:01 pm
par Lebleu
alasim a écrit :la vis m-8 1.25 80 mm on trouve ca chez réno?
Merci
Il n'est pas nécessaire d'avoir cette bolt.

Je défais la clutch, enlève la courroie en poussant un peu sur la clutch d'en arrière et quand je remonte, je remets la courroie et ensuite pose la clutch.

Publié : mars 23, 2007, 7:04 pm
par Homer
Moi je vient de tapper 5 /16 coarse tread, ca coute rien pis ca marche ben !!

Publié : mars 24, 2007, 9:14 am
par Homer
petite note au sujet de la procedure.

sur les 500/650/800 la bolt du centre de la clutch se devisse a gauche et non a droite comme pour le 400 .

Il y a 6 rouleau et rampes au lieu de 4

il y a un disque de friction entre le one way bearing et la cuvette du gros ressort

Les fleches sur la courroie doinvent pointer vers l'avant vu du dessus.

Ca prends aussi un minimum de 4 a 6 bieres !!!

Publié : mars 25, 2007, 9:03 am
par Lebleu
Informations supplémentaires pour la clutch du 400.

Quand on démonte la clutch, ou il faut faire le plus attention, c'est quand on enlève le one-way bearing assemblé (#19), il y a 2 petites pins (#24) poussées par des ressorts (#23) qui partent en orbite :wink: si on enlève le bearing trop vite.

Le best, c'est de mettre une guenille alentour pour enlever le bearing.

P.S.: Le #19 comprend le #21 et 2 X le #20 qu'on ne démonte pas.

Attention: il y a une erreur dans la description des pièces, le # 23 est inversé avec le # 24.
#23 est le "compression spring" (ressort) et #24 est la "spring sleeve" (pin).


:arrow: http://www.quinnsmarina.ca/outlander-04 ... ission.htm

Publié : juillet 17, 2007, 5:46 pm
par Sinm
On poinconne une case a chaque fois qu'on enleve le rouleau. Mais après 2 fois poinconné, faut mettre un rouleau neuf ?


Merci

Publié : juillet 17, 2007, 6:39 pm
par Homer
Sinm a écrit :On poinconne une case a chaque fois qu'on enleve le rouleau. Mais après 2 fois poinconné, faut mettre un rouleau neuf ?


Merci
un mecano de BRP m'as affirmer que ce n'etait pas necessaire mais plus du cas par cas qu'autre chose , tu installe tes rouleau pis tu voit si le tout flacotte ou pas...

Publié : octobre 11, 2007, 9:28 am
par bearcat
Pour le nettoyage ont devrais avoir 2 procedure d,incrit. Celle deja incrit pour les 400cc et en avoir un autre pour les V2 car il a de legere difference important a savoir.

Re: Document pour la lubification de la clutch de VARSO

Publié : janvier 29, 2009, 8:08 pm
par blackspider
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