J`ai ramassé un petit Quadrunner 300 4X4 1992, le moteur est brisé sur la tête et le piston. Une valve a cassé et a tout brisé, il y a un gros trou sur le dessus du piston et la tête est fini. J`ai trouvé des pièces et je suis prêt à remonter mais j`ai une interrogation?
Si le piston s`est démoli, il doit y avoir des particules de tombé dans la base du moteur, ça ne me tente pas de tout démonter le moteur pour nettoyer ces particules. Le crank tourne très bien, j`ai pensé ouvrir la plug à l`huile en dessous et vider beaucoup d`huile par le trou de la conecting rod. Avez vous une idée meilleure?
Ces Quadrunner là sont mal fait, le différentiel arrière est a même le moteur, beaucoup d`ouvrage à démonter.
Connaisseur, y a t-il un truc?
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Prend pas de chance ouvre tous et nettoie sa comme il le faut !!
Tu es mieux de prendre ton temps et d'avoir une machine Top shape tu vas avoir un meilleur rendement par la suite !!
Démonte sa prend pas de chance !
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Martin Trudel
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Re: Connaisseur, y a t-il un truc?
Si ce n'est que de gros fragments je ne m'en ferait pas trop. sont trop gros pour faire ben des dommages jusqua un certain point, sont tout probablement en aluminium donc mou, les petit passeront pas si il y a un pick up screen a la pompe a huile, ensuite il y a le filtreur...iroc-z a écrit :J`ai ramassé un petit Quadrunner 300 4X4 1992, le moteur est brisé sur la tête et le piston. Une valve a cassé et a tout brisé, il y a un gros trou sur le dessus du piston et la tête est fini. J`ai trouvé des pièces et je suis prêt à remonter mais j`ai une interrogation?
Si le piston s`est démoli, il doit y avoir des particules de tombé dans la base du moteur, ça ne me tente pas de tout démonter le moteur pour nettoyer ces particules. Le crank tourne très bien, j`ai pensé ouvrir la plug à l`huile en dessous et vider beaucoup d`huile par le trou de la conecting rod. Avez vous une idée meilleure?
Ces Quadrunner là sont mal fait, le différentiel arrière est a même le moteur, beaucoup d`ouvrage à démonter.
Peut tu enlever le cylindres sans trop de probleme ? ca te donnerais acces ou une meilleur vision peut etre. Peut etre peut tu louer un boroscope ( pas certain du nom ) pour regarder a l'interieur pour etre certain.
a moins que le piston est exploser a la al quada je n'aurais pas trop peur.
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
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Si tu as la place pour, jsais pas si tu connais les coton a fromage qui sont ben collants , il se serve de ca pour enlever la poussiere avant de vernir des plancher. Moi je passerais dans le bloc partout ou je pourrais , ca colle assez quil resteras pas grand chose quand tu auras fini.iroc-z a écrit :Le cylindre est démonté et par le trou, on ne voit pas de particules mais il y en a sûrement. Il y a juste le dessus du piston de défoncé. Je n'ai pas encore commencé a remonter, j'ai pas pris de décision quoi faire. Merci!
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Ecoute si tu le ouvre pas pour aller le nettoyer en profondeur sa risque de ne pas faire des enfants fort ton affaire :? :?
Une job de BS que tu vas faire la
Et sa risque de te couter plus cher que le temps que sa te prendrais pour le faire
Je te pose une question
Te ferais tu a manger dans une poele sale
tu risquerais de dire beurk et tu risque d'etre malade
et bien ton moteur aussi :wink:
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Kerosen
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Kerosen, Vas voir ton BBQ, ye tu spic and span :wink:Kerosen a écrit :Ecoute si tu le ouvre pas pour aller le nettoyer en profondeur sa risque de ne pas faire des enfants fort ton affaire :? :?
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Ben entendue que la meilleur job a faire est de stripper le moteur au complet, mais si il veut sauver une piasse pis prendre une petite chance il peut. Si tu aurais vue ce que j'ai eu a remonter dans ma vie, t'aurais pas peur.
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