appareil night-vision au camp de chasse

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: appareil night-vision au camp de chasse

Message par Le Kan Gourou »

Akeboneau a écrit :
Le Kan Gourou a écrit :Hier soir, nous étions en quad, moi et 2 copains.

En plein champs, le ciel tout étoilé et sans traces de nuage, la lumière de la ville très au loin ne dérange plus du tout... j'arrête le quad en plein millieu du champs....

Mais quelle sansation ! :(agree)

Je fais ca aussi souvent que je le peux, au millieu d'un champs, à la belle étoile, pas de bruit, rien...

Plop ! :o La bulle est pété, ou plutot non, c'est moi qui vient de péter, ca gâche le mood... :oops: et on repart pour la maison :-D
c'etais tu chaud et moelleux pour le retour :(mdr)
Moelleux, non, chaud, oui :oops:


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: appareil night-vision au camp de chasse

Message par sylva-rancher »

Un garde chasse a qui j,ai poser la question me disait que s'était totalement interdit d'avoir mon Night-Vision au camp a la chasse..........je lui ait dit même si je ne m'en sert pas pour chasser ?

Il a dit que c'est interdit car si je l'ai sa veut donc dire que j'ai la possibilitée de m'en servir pour chasser la nuit.......

je lui ais dit mon auto roule 170 km/hr au bout donc si je veut j'ai la possibilitée de m'en servir pour dépasser la limite permise de 90 km/hr donc la SQ devrait me donner un ticket même si je roule 80........

La il ne savait plus trop quois dire a part que ce n'est pas lui qui fait les lois .......

je n'ai pas oser lui demander si j'avait le droit de m'en servir en dehors de la période de chasse :? Après tout comme je possède cet appareil si je voudrait j'aurais la possibilitée de m'en servir pour braconer .......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
revolver
Messages : 474
Inscription : novembre 9, 2008, 7:23 am
VTT : xp 850 eps
Localisation : rouyn-noranda

Re: appareil night-vision au camp de chasse

Message par revolver »

faut pas t en faire Sylva ont a meme pu le droit de respiré avec toute ces loi la :roll:
polaris xp850 eps 2010
commander 2008 bas de game
tiré par Ford 2011 v8 5L
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: appareil night-vision au camp de chasse

Message par sylva-rancher »

En fin de semaine sur le lac j'ai pu observer un loup avec mon appareil Night-Vision s'était assez impressionnant !

Une chance que s'était la pleine-lune car sa améliorais beaucoup la vision a cette distance car s'était presque hors de porté de mon infra-rouge intégré.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Jeans
Messages : 24
Inscription : janvier 21, 2015, 2:49 pm
VTT : Honda trx350

Re: appareil night-vision au camp de chasse

Message par Jeans »

Bonjour Sylva-rancher,
Je suis allé furter sur le site du Ministère MRN Que.
Voici ce que j'ai trouvé sur la question de l'utilisation de Night Vision la nuit.: http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enl ... e-nuit.asp
Chasse et circulation de nuit

En ce qui concerne la question d'utilisation d'appareil à vision nocturne le règlement dit ceci: "Il est interdit de chasser en utilisant un équipement de vision nocturne".

Je n'ai trouver aucune interdiction sur l'utilisation de night vision en dehors de la saison de chasse. Ce que j'en conclus, et ce n'est que mon interprêtation, tu utilises tes night-vision en l'absence de toute arme à feu en ta possession, on ne peut te taxer de chasser la nuit.

Dans une situation hypothétique, les gardes de chasse ou la SQ t'intercepte la nuit en forest avec les night-vision, d'embler ils ne vont pas te croire sur parole que tu fais de l'observation, ils vont faire un minimum de
vérification pour s'assurer qu'ils ne sont pas en présence d'un braconnier.

De plus, même si tu es en période de chasse, dans la période de nuit on parle d'interdiction d'avoir en possession de projecteur et d'arme à feu, on ne mentionne pas les night vision, alors, tu peux en conclure que tu peux les utiliser. Mais soit certain que dans le cas hypot. que j'ai mentionné plus haut, l'investigation va être plus pousser! :(agree)

La vie m'a appris qu'avant de prendre une information pour de la certitude, il est bon de valider auprès de la bouche du cheval, le simple fait qu'une chose est dite ne constitu pas en soit qu'elle est juste!
Dans les lois et règements il y a des amandements qui viennent modifier le sens des dites lois et ce sont ces amandements qui ne sont pas nécessairement inscrites à même les textes de lois et ne sont pas évidentes à trouver sur le site du Gouv.
Mes recherchent n'ont pas été jusque là.

Le chef de la police des bois de ton secteur devrait être en mesure de te donner l'heure juste.
Alors je te souhaite pleins de belles observations dans la quiétude de la nuit!.......
Jeans
Messages : 24
Inscription : janvier 21, 2015, 2:49 pm
VTT : Honda trx350

Re: appareil night-vision au camp de chasse

Message par Jeans »

J'oubliais une tit chose,
Quand tu utilises tes night vision, tu dois avoir un sac de remisage pour les protéger,
imprime le text de loi avec la date en vigueur et range le dans ton sac
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »