quelle grosseur de véhicule pour tirer votre vtt ?
quelle grosseur de véhicule pour tirer votre vtt ?
dites-nous avec quelle sorte de véhicules vous tirez votre vtt
J'aimerai savoir jusqu'ou on peu aller en fait de grosseur et ca au plus petit bien sur ,et ce a cause du prix d'essence ,plaque sur gros 4x4 et tout autres raisons et surtout la sécurité des autres et la notre .
Dans le fond c'est pour savoir jusqu'ou on peu aller pour tirer 1 vtt et 1 trailer soit environ 1,500 lbs et combien ca vous coute pour faire 100 kms(en litres d'essence ) le prix on s'asjustera au jour le jour :wink:
Moi ,j'ai cherokee 1988 avec 4 litres et ca prend environ 13 litres au 100 et sans mon attelage 10 litres et ce a 105 kmhs .
Soyez honnete dans vos réponses ,cela pourrais aider quelqu'un dans 1 changement de véhicule a cause du prix de l'essence :wink:
Et il faut que se soit plausible pour que le véhicule qui tire ne soit pas toujours briser a cause de surchauffe de toutes sortes et que l'on soit obliger de tirer toujours en deuxieme vitesse ,moi dans le coin a Chertsey il débarque souvent de l'overdrive et surtout qu'il soit capable d'arreter l'attelage dans 1 cote ,c'est bien beau de le tirer mais,il faut aussi l'arreter
est-ce que ca vaut la peine 1 pick-up gros ou petit 4x4 ou non
J'aimerai savoir jusqu'ou on peu aller en fait de grosseur et ca au plus petit bien sur ,et ce a cause du prix d'essence ,plaque sur gros 4x4 et tout autres raisons et surtout la sécurité des autres et la notre .
Dans le fond c'est pour savoir jusqu'ou on peu aller pour tirer 1 vtt et 1 trailer soit environ 1,500 lbs et combien ca vous coute pour faire 100 kms(en litres d'essence ) le prix on s'asjustera au jour le jour :wink:
Moi ,j'ai cherokee 1988 avec 4 litres et ca prend environ 13 litres au 100 et sans mon attelage 10 litres et ce a 105 kmhs .
Soyez honnete dans vos réponses ,cela pourrais aider quelqu'un dans 1 changement de véhicule a cause du prix de l'essence :wink:
Et il faut que se soit plausible pour que le véhicule qui tire ne soit pas toujours briser a cause de surchauffe de toutes sortes et que l'on soit obliger de tirer toujours en deuxieme vitesse ,moi dans le coin a Chertsey il débarque souvent de l'overdrive et surtout qu'il soit capable d'arreter l'attelage dans 1 cote ,c'est bien beau de le tirer mais,il faut aussi l'arreter
est-ce que ca vaut la peine 1 pick-up gros ou petit 4x4 ou non
- Kerosen
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Moi je roule avec une Pontiac Transport 98( camionnette ) avec un moteur de 3.4L 6 cyl et ca va tres bien pour tirer le trailer, vtt, cariolle,
2 adultes, 2 enfants, bagages ect. Jusqu'a date ca tire tres bien et quand meme economique et tres confortable pour le voyagement.
Je fais + ou - 750 km avec passager sans le trailer( 70L ) sans pour autant la vider completement.
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Specialiste de la Fangotherapie
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mudquad a écrit :Moi je roule avec une Pontiac Transport 98( camionnette ) avec un moteur de 3.4L 6 cyl et ca va tres bien pour tirer le trailer, vtt, cariolle,
2 adultes, 2 enfants, bagages ect. Jusqu'a date ca tire tres bien et quand meme economique et tres confortable pour le voyagement.
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Claude juste pour savoir ............
quand tu amene ta cariole tu la met ou
Kerosen
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mudquad a écrit :Moi je roule avec une Pontiac Transport 98( camionnette ) avec un moteur de 3.4L 6 cyl et ca va tres bien pour tirer le trailer, vtt, cariolle,
2 adultes, 2 enfants, bagages ect. Jusqu'a date ca tire tres bien et quand meme economique et tres confortable pour le voyagement.
Je fais + ou - 750 km avec passager sans le trailer( 70L ) sans pour autant la vider completement.
Crime c'est économique une transport.
Je suis loin de faire ca avec ma Caravan
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
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Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
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Kerosen a écrit :
Claude juste pour savoir ............
quand tu amene ta cariole tu la met ou
Je la mets sur le top du camion bien attacher
ce une joke.......
J'ai un flat bed de 12 pieds, sur la pole du trailer j'ai fais souder un support qui retiens la pole de la cariolle. La cariolle est a l'avant, le vtt a l'arriere les roues avant de la cariolle arrive au rabord du trailer a l'avant( la pole de la cariolle arrive a 1 pieds du camion ) et le tout est bien balancer et j'ai pas de probleme a date
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Moi j'ai une saturn SL1 1996 , moteur 4 cylindre 1,9 litres de 100 HP tout juste !
Sur la grande route sur le droit je peux me mettre en 5 ime vitesse sans problème a partir de 100 km/h environ mais 105-110 c'est beaucoup mieux pour tirer !
J'ai fais a date 476 km avec le trailer et j'était pas vide encore donc je dirai que je fais un bon 500 km et ++ avec le trailer , a une vitesse de 105--110 km/h environ !
Oui c'est juste pour tirer un vtt , il te faut un trailer léger absolument, une boite manuelle également c'est trop dur pour une tranny auto !
Si j'ai un gros vent de face je ne suis pas capable de me mettre en 5 ime mais faut qui vente en mausus la !!
Dans l'ensemble je me débrouille bien avec sa c'est juste une question d'habitude tu prend sa relaxe c'est tout !
Sinon pas de trailer et bien je fais entre 600 et 650 km sur la grande route environ , et en ville entre 500 et 550 km environ !!
Voila ! :wink:
Sur la grande route sur le droit je peux me mettre en 5 ime vitesse sans problème a partir de 100 km/h environ mais 105-110 c'est beaucoup mieux pour tirer !
J'ai fais a date 476 km avec le trailer et j'était pas vide encore donc je dirai que je fais un bon 500 km et ++ avec le trailer , a une vitesse de 105--110 km/h environ !
Oui c'est juste pour tirer un vtt , il te faut un trailer léger absolument, une boite manuelle également c'est trop dur pour une tranny auto !
Si j'ai un gros vent de face je ne suis pas capable de me mettre en 5 ime mais faut qui vente en mausus la !!
Dans l'ensemble je me débrouille bien avec sa c'est juste une question d'habitude tu prend sa relaxe c'est tout !
Sinon pas de trailer et bien je fais entre 600 et 650 km sur la grande route environ , et en ville entre 500 et 550 km environ !!
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Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
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Moi j'ai un ford escort zx2 1999 avec un moteurs zetec de 130 hp et 135 lbs de couple et transmition manuelle.
Je remorque mon vtt ou celui de mes parents avec (un seuls à la fois) et il n'y a pas réelement de problèmes, excepté peut-être les freins, mais comme je remorque mon vtt rarement et souvent sur de courte distance je n'ai pas vus de problèmes. La consomation d'essence semble peu affecté, peut-être 1 litres aux 100km de plus.
Consomation sans remorque, env: 7.5l aux 100km.
Poids du trailler: env. 600lbs.
Poids des vtt: Raptor 425lbs env avec les liquides et équipement
: KVF 400, env. 650lbs avec équipement et liquides.
Donc jusqua 1200lbs il n'y a pas de problèmes avec un ZX2 mais je ne remorquerais pas un poids beaucoup plus élevé car la sécurité peut en être afecté, n'oublions pas que les freins arrières sont à tambour et que la suspension est indépendante aux 4 roues (pas concu pour remorquer).
NB: Le zx2 n'a pas de difficulté à remorquer cette charge car les raports de ca transmition sont cours, 3000rpm à 100kmh il fauts bien que ca serve à quelques chose :wink: .
On as aussis un ranger 1992, 2.3l manuelle et on remorque nos 2 vtt avec, mais c'est limite pour la suspension (de série) et dans les côtes le moteurs s'essoufle un peu. Par contre les freins sont concu pour ca. Un ranger 3.0l serais biens adapté pour nous, par contre je ne reste pas en beauce ou saguenay ou il'y a de grosse côtes.
Je remorque mon vtt ou celui de mes parents avec (un seuls à la fois) et il n'y a pas réelement de problèmes, excepté peut-être les freins, mais comme je remorque mon vtt rarement et souvent sur de courte distance je n'ai pas vus de problèmes. La consomation d'essence semble peu affecté, peut-être 1 litres aux 100km de plus.
Consomation sans remorque, env: 7.5l aux 100km.
Poids du trailler: env. 600lbs.
Poids des vtt: Raptor 425lbs env avec les liquides et équipement
: KVF 400, env. 650lbs avec équipement et liquides.
Donc jusqua 1200lbs il n'y a pas de problèmes avec un ZX2 mais je ne remorquerais pas un poids beaucoup plus élevé car la sécurité peut en être afecté, n'oublions pas que les freins arrières sont à tambour et que la suspension est indépendante aux 4 roues (pas concu pour remorquer).
NB: Le zx2 n'a pas de difficulté à remorquer cette charge car les raports de ca transmition sont cours, 3000rpm à 100kmh il fauts bien que ca serve à quelques chose :wink: .
On as aussis un ranger 1992, 2.3l manuelle et on remorque nos 2 vtt avec, mais c'est limite pour la suspension (de série) et dans les côtes le moteurs s'essoufle un peu. Par contre les freins sont concu pour ca. Un ranger 3.0l serais biens adapté pour nous, par contre je ne reste pas en beauce ou saguenay ou il'y a de grosse côtes.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
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Un Tucson 2005 4 cylindres 2.0 litres. Ca fait la job.
Stéphane
Membre de la secte du Kan Gourou
Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
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J'en ai eu un aussi est c'est vrai qu'ils sont très économique.Phoneman a écrit :mudquad a écrit :Moi je roule avec une Pontiac Transport 98( camionnette ) avec un moteur de 3.4L 6 cyl et ca va tres bien pour tirer le trailer, vtt, cariolle,
2 adultes, 2 enfants, bagages ect. Jusqu'a date ca tire tres bien et quand meme economique et tres confortable pour le voyagement.
Je fais + ou - 750 km avec passager sans le trailer( 70L ) sans pour autant la vider completement.
Crime c'est économique une transport.
Je suis loin de faire ca avec ma Caravan
Pour le transport du vtt j'utilise le pick up de mon fils un Chevrolet S10.
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Pour ma part j'ai une Windstar 99 3.8 litres c'est pas tres economique sur l'essence mais au moins ca tire en masse mon trailer -quad et bien autre chose je me sent plus en securite avec ce genre de vehicule q'avec une voiture.LA c'est ma van qui a le dessus sur le trailer et non le contraire compte tenu du poids de la van versus voiture.J'ai tirer pendant des annee des tentes-roulottes/quad/motoneige/bois de chauffage avec des voitures et je trouve une grande difference avec ma van pour le remorquage et surtout le cote securite :wink: je n'ai pas l'intention de changer pour plus petit moins energivore en essence pour sacrifier ma securiter au contraire le jour que vais etre du pour changer ca vas etre la meme chose sinon plus gros alors pour le millage en kilo./litre j'aime autant ne pas le savoir
POLARIS SPORTSMAN 800 2005
FOREMAN 450 ES 99 VENDU
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