formation sur la chasse a l'orignal

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

formation sur la chasse a l'orignal

Message par sylva-rancher »

j'ai ete suivre ce petit cour d'une soire hier,c'etait tres interessant,sa parlait surtout de trouver des endroit propice a abriter des origneaux sur un territoire en examinant des cartes echoforestieres.

ont aprend a decoder toute les informations que renferment ces cartes et quel sont les besoins fondamentaux des origneaux selon la periode de l'annee.Ont y voit aussi quelques film interessant .

j'ai bien aimer cette soiree ,l'instructeur etait Michel Breton,il ecrit des articles dans le magazine ''aventure chasse et peche''.si une telle formation a lieu pres de chez vous je vous le recommande,c'est pour des groupes de 15 a 30 personnes .


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Demain au parc provincial d`aiguebelle (camping abijevis secteur Mt-brun) il y a une journee d`information sur l`orignal,ont demande d`apporter jumelles,lunch et suit de pluie.un naturaliste vas nous renseigner sur les habitudes,moeurs et traces de la presence d`orignal.

Je vais aller faire un tour,se sera surement interessant .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Finalement je ne regrette pas ma journee,ont a apris plein de choses sur l`orignal,sa nouriture,son habitat,les traces de sa presence sur le terrain,ont a aussi apris beaucoup sur la population d`orignal au quebec (qui a beaucoup augmenter) ainsi que le plans de gestion du ministere.le naturaliste qui donnait l`information a aussi demistifier certains mythe qui circulent de generation en generation dans le monde bien special des chasseurs de gros gibier.

Tres belle experience.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »