Publié : novembre 30, 2007, 3:06 pm
ajustement de valve , intake ( 0.002- 0,004 )
exhaust( 0,007- 0,009)
milième de pouce
ajustement a froid toujours .
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:)Tristan a écrit :Sur mon ancien Vinson j'ai fait ajuster mes valves a 500 et 6000 kms, et mon mécanicien Yamaha m'a dit que s'il part bien et ne claque pas, qui était le cas, touche pas a ça. Alors selon ma perception j'ai payé pour rien.
C'est où que tu as eu les prix pour ton driving shaft avant car à 27,95$ en 2005, ça devrait pas couter 300$(chez roonnies), j'imagine qu'au plus 50-60$(augmentation du fer oblige) devrait Être le prix 2008. Je suis de la région de Québec.Hondaman a écrit :Je voulait juste vous dire je viens de changer mes joint de driving shaft avant et dans le jobber c'est pas cher 27,95 $ chaque sa ben de l'allure et sa l'air autant solide !!
J'ai également fait poser un petit filtre a gaz pour 4 $ question de bloquer quelque graine qui pourrait s'infiltrer dans le carbu !!
Ajuster vos valves au 3500-4000 km sa lui fera pas de tord et vous aller sauver la mécanique sa prende environ 1 heure a faire sa coute pas cher pour sauver un moteur !!
En hiver il faut regarder le frein arrière il est très important que celui ci soit toujours bien dégager pas de neige pogner entre le roue et l'étrier sinon sa pogner en glace et vous risquez de tordre votre disque !
La vinson a eu deux campagne de rappel l'une concernant la valve a gaz et l'autre concernant l'accelérateur si vous n'avez pas eu de lettre informez vous auprès de votre dealer ou bien Suzuki pour savoir si votre Vtt fait partie de ceux qui sont rappeler !!
Faire attention au cylindre de frein arrière qui est mal placé la neige et la slush s'en va directement dessus et sa gêle c'est pas long s'assurer qu'il est toujours bien dégager , il est situer juste a droite en arrière entre la roue et l'aile vous aller le voir !!
Quand vous acheter un Vinson mettez un peu plus de cash pour mettre un bumper avant car les plastiques sont exposer pas a peu près a part de sa , je vous conseille un bumper ''Jobber'' moins cher et souvent il protège mieux aussi !!
Pour ajuster votre suspension lever vos roue jusqu'a temps qu'elle ne touche plus a terre a l'aider d'un crick et ensuite prend la clé fourni de compagnie sa va s'ajuster tout seul sans forcer !!
Après une bonne ride de bouette prenez le temps de démancher les trois roue ou se trouve les frein et de faire un bon nettoyage de ceux ci vous aller prolonger leur durer de vie de beaucoup sa vaut la peine !!
13600kms jamais fait ajuster les valves . cheker l autres jour .PARFAIT !!Pascal la Dalle a écrit :ajustement de valve , intake ( 0.002- 0,004 )
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milième de pouce
ajustement a froid toujours .
Tristan a écrit :J'ai oublié de vous dire de faire attention au frein arriere qui colle si le VTT dort a l'extérieur lorsqu'il devient un bloque de glace... :( La glace fait coller un peu le frein et la hose de l'huile a frein éclatte...Je l'ai protéger avec un tapis en caourchoux et bien attacher. :wink:
Le best c'est de pas te servir de ton frein arrière durant l'hiver ,,, tu évites toute les troubles !!!Bonnet a écrit :Tristan a écrit :J'ai oublié de vous dire de faire attention au frein arriere qui colle si le VTT dort a l'extérieur lorsqu'il devient un bloque de glace... :( La glace fait coller un peu le frein et la hose de l'huile a frein éclatte...Je l'ai protéger avec un tapis en caourchoux et bien attacher. :wink:
as -tu une photo de ton caoutchou que tu as installé pour protéger ton brake arriere?
parce que jai un nouveau vinson et j'ai pas le gout de peter ma hose d'huile a brake cet hivers
Julien
Pascal la Dalle a écrit :ajustement de valve , intake ( 0.002- 0,004 )
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