Wolverine pipe?

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X@V
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Message par X@V »

C'est el contraire. Plus t'enlèves de restriction, plus il est direct, plus il a besoin de gaz.

As-tu checké ta bougie?


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Message par Wolverline »

J'sais pas mal ou j'men va a date :wink:
Je crois que pour mon futur setup: K&N filter + pipe, le jet 155 devrais très bien suffir. Sinon le 160 suffira emplement.
J'ai fait mes devoirs de recherche sur le net et je ferai encore d''autre recherche.
Plusieur setup très semblables se font avec un 150 ou 155. Le 150 doit être border-line selon moi.
Et rien ne se conclus sans road test pour faire le fine tuning.
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Message par X@V »

Fais attention à la concersion Mikuni/Dynojet. Ton DJ 160 est plus petit qu'un Mikuni 160.
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Message par X@V »

Un 160 DJ équivaut à un 150 Mikuni, dont peut-être que tu devras acheter un 152.5 ou 155 Mikuni s'il est encore pauvre avec le 160 DJ.

Et le filtrer, prends Uni, pas K&N.
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Message par Wolverline »

J'ai reçu ma commande hier.
J'ai un K&N avec pre-filter et cé un choix personel.
J'ai été cherché le je DJ-160 chez ADM.
Jme suis fait faire un prix pour un White Brothers
Mais là plus je lis d'info sur le White Brothers et jme rend compte qu'il est fait pour le mid & top end.
Moi je favorise le low & mid end. Bref jveux du torque a bas et mi-régime, donc le SuperTrapp sera probablement le choix.
Et jai lu que seuls White Brothers et Supertrapp font des exhaust slip-on qui valent la peine.
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Message par X@V »

SuperTrapp c'est reconnu pour être très ordinaire.

White a une méchante longueur d'avance.
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Message par Charly277 »

Bon
Si tu veux des informations solide voici.

Mon supertrapp a 8 discs et j'utilise le jet 144. Il fonctionne très bien. Il a bien sur pas la puissance lorsque j'utilisais 12 dics et le jet 155. Mais il a le torque de plus que je voulais. Il me reste juste a regarder l'état de ma bougie voir si il est pauvre , correcte, ou riche.

Pour ce qui est de Supertrapp, si tu veux un silencieux de type "race" ce n'ai peux etre pas le bon silencieux je sais pas car je ne regardais pas pour un silencieux de type race. Mais pour un silencieux de remplacement de type quiet. Qui n'ai pas "quiet" autant que le silencieux d'origine. C'est bien correcte.
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Message par X@V »

Charly, plus il a de disque, plus le main jet doit être petit, et non l'inverse.

Un DJ 144 est plus petit que l'original, tu devais pas gagner grand chose :?
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Message par Charly277 »

L'original est 141.3 Donc plus grand? ou plus petit.?

Est-ce que 160 est plus petit que 144? ou plus grand?

Prend le temps de lire ce document

http://www.racingservers.com/files/Tech%20MC%20ATV.pdf
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Message par X@V »

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Message par Charly277 »

Donc plus le nombre est grand plus le jet est gros.

Si tu lis ce document tu remarquera avec un silencieux aftermarket le jet doit etre plus gros

http://www.dynojet.com/pdf/Q403.001.pdf

Plus il y a de disc plus la grosseur la surface en po carré de sortie d'air du silencieux est grande, Plus d'air nécessite plus d'essence = plus gros jet.


J'ai fais l'exercise sur mon Wolverine, J'avais un jet 155 et j'ai enelvé des discs. Ce qui a enrichie le moteur et j'ai commencer a avoir des problèmes. Donc j'ai mis un jet plus PETIT pour le mettre plus "lean" ou moin riche et il fonctionnais très bien par la suite. donc moin de discs = plus petit jet.

:wink:
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Message par X@V »

Moins t'as de restriction, plus il faut jetter gros.

Fais attention à la conversion Mikuni/Dynojet
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Message par Charly277 »

Exacte, moin de restriction = plus de discs
X@V a écrit :Moins t'as de restriction, plus il faut jetter gros.

Fais attention à la conversion Mikuni/Dynojet
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Message par Wolverline »

De 1, au Qc dans la marorité des région on est a maximum 3000pieds d'altitude.
De 2, si on se fie aux chartes de Dynojet pour le Wolverine en bas de 3000pieds, dans le nouveau kit on recommande de jouer avec le DJ 155, DJ 150 ou DJ 160 pour un setup avec pipe et filtreur. L'ancien kit n'avait pas le DJ 160.
Toute façon c'est juste des essayes/erreurs et vaut mieux partir avec un kit un brin trop gros qu'un jet trop lean. Parfois quand c'Est lean juste border-line on s'en rend pas compte a court terme mais les dommages se font pareil.
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