Recherche réservoir d'essence plat comme deuxième réservoir

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Pol du Nord
Messages : 92
Inscription : novembre 28, 2003, 9:40 am
Localisation : Lac St-Charles Québec

Recherche réservoir d'essence plat comme deuxième réservoir

Message par Pol du Nord »

Savez-vous à quel endroit à Québec, je pourrais trouver un choix de réservoirs d'essence plats avec le bouchon et le vent sur le dessus et muni des connecteurs que je pourrais ainsi connecter soit sur ma pompe à essence de vtt ou du moins à mon réservoir actuel. Je voudrais augmenter mon autonomie lors de randonnées sans avoir à transvider de l'essence d'un bidon dans mon réservoir. Un réservoir plat fait pour ce genre d'utilité pourrait -être muni de séparateur anti-vague pour éviter la déportation dans les virages.

p.s le fuel pack ne peut faire ce travail.

Merci de votre aide.


Pol du Nord, Lac St-Charles, Sportsman 700 EFI 2005. Pick-up GMC Sierra Noir Cabine allongée 2004 3/4 qui n'a plus besoin de remorque :-) Systèmes d'alarmes et deux chiens de garde :-)
Jaro2
Messages : 80
Inscription : juin 25, 2004, 9:20 am
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Tank plate

Message par Jaro2 »

Chez ADM j'en ai vu 1
Brute Force 750 2005 à moi ,débarasser
Brute Force 750 2006 à ma femme ,débarasser
Yamaha Rhino 700 2009 Duck unllimited
Pol du Nord
Messages : 92
Inscription : novembre 28, 2003, 9:40 am
Localisation : Lac St-Charles Québec

Re: Tank plate

Message par Pol du Nord »

Jaro2 a écrit :Chez ADM j'en ai vu 1
Salut Jaro 2,

Je sais mais il n'est pas conçu pour être raccordé au réservoir. Il sert de bidon plat tout simplement. Merci
Pol du Nord, Lac St-Charles, Sportsman 700 EFI 2005. Pick-up GMC Sierra Noir Cabine allongée 2004 3/4 qui n'a plus besoin de remorque :-) Systèmes d'alarmes et deux chiens de garde :-)
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Pas sur que sa existe ce que tu cherche
Kerosen
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Kerosen a écrit :Pas sur que sa existe ce que tu cherche
Ça prendrais un du style au coffre avant à Polis 8)
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Moi ce que j'avais vu c'est un 5 gallons modifier avec une sorti par en dessous et une valve tout près de celle du vtt...

J'ai vu ça sur un popo 700, Laval le connais je crois car il vient de son bout, lui et sa femme font les tracés GPS pour la fédé de temps en temps...

Mais ce système n'as pas d'anti-vague par contre... :(

Mrpout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Dans notre région (je suis de la même région que Laval) cette modification est très populaire. Mais ce sont tous des réservoirs "home made". J'en ai vu tous les sortes. J'en ai même vu un avec des réservoirs faits à partir de tuyaux en acier inox peinturés noirs de 3 po de dia qu'il avait esthétiquement ajouté à son pare-shoc arrière. J'en ai vu beaucoup aussi avec des réservoirs, comme tu le mentionnais, fait d'aluminium et placé à l,avant du Quad sur le porte bagage.

Ce n,est pas tellement difficile à faire et je crois que n'importe quel soudeur dans ta région pourrait te faire ca pour pas cher.
Outlander Max XT Vert 800cc
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Message par POLIS »

Queb a écrit :Dans notre région (je suis de la même région que Laval) cette modification est très populaire. Mais ce sont tous des réservoirs "home made". J'en ai vu tous les sortes. J'en ai même vu un avec des réservoirs faits à partir de tuyaux en acier inox peinturés noirs de 3 po de dia qu'il avait esthétiquement ajouté à son pare-shoc arrière. J'en ai vu beaucoup aussi avec des réservoirs, comme tu le mentionnais, fait d'aluminium et placé à l,avant du Quad sur le porte bagage.

Ce n,est pas tellement difficile à faire et je crois que n'importe quel soudeur dans ta région pourrait te faire ca pour pas cher.
HEY!!! cé pas bête pantoute ca, je vais m'assoir devant ma table a dessin.
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

Queb a écrit :...J'en ai même vu un avec des réservoirs faits à partir de tuyaux en acier inox peinturés noirs de 3 po de dia qu'il avait esthétiquement ajouté à son pare-shoc arrière.

:(aaa):(aaa):(aaa) - KABOUM !!!
- :(doh) :(doh) :(doh)
Pol du Nord
Messages : 92
Inscription : novembre 28, 2003, 9:40 am
Localisation : Lac St-Charles Québec

Message par Pol du Nord »

Mes projets viennent de tomber à l'eau ! Hier j'ai appris que dans le cas du 700 EFI la pompe à gaz était dans le réservoir et quelle forçait le gaz à entrer dans les injecteurs jusqu'à une certaine pression. Je ne peux donc m'alimenter dans deux réservoirs à la fois aussi simplement que je ne l'aurais cru ! Il me faudrait installer une deuxième pompe à gaz pour le second réservoir (ce qu'on m'a dit ).

Si vous connaissez quelqu'un qui à un modèle EFI avec une pompe dans le réservoir et qu'un système comme je veux (un réservoir supplémentaire) est installé, faites-moi-le savoir. C'est encore mieux si c'est un Sportsman EFI, je serai certain que c'est compatible avec le mien :-))) Merci de votre aide.

Pol du Nord
Pol du Nord, Lac St-Charles, Sportsman 700 EFI 2005. Pick-up GMC Sierra Noir Cabine allongée 2004 3/4 qui n'a plus besoin de remorque :-) Systèmes d'alarmes et deux chiens de garde :-)
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

Pol du Nord a écrit :Mes projets viennent de tomber à l'eau ! Hier j'ai appris que dans le cas du 700 EFI la pompe à gaz était dans le réservoir et quelle forçait le gaz à entrer dans les injecteurs jusqu'à une certaine pression. Je ne peux donc m'alimenter dans deux réservoirs à la fois aussi simplement que je ne l'aurais cru ! Il me faudrait installer une deuxième pompe à gaz pour le second réservoir (ce qu'on m'a dit ).
Et si ton deuxième réservoir se vidait tout simplement dans le premier?!!!

T'as pas besoin de t'alimenter directement à partir du deuxième. Fait couler l'essence du deuxième dans le premier... comme à la station service! Pourquoi faire compliqué quand il y a probablement moyen de faire simple?
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Je vais regarder ça pour mon alcoolique.Je pensais faire entrer le gaz par le trou du vent et mettrre un vent sur la nouvelle tank qui se situera plus a l'arr.
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Teddy Bear a écrit :
Pol du Nord a écrit :Mes projets viennent de tomber à l'eau ! Hier j'ai appris que dans le cas du 700 EFI la pompe à gaz était dans le réservoir et quelle forçait le gaz à entrer dans les injecteurs jusqu'à une certaine pression. Je ne peux donc m'alimenter dans deux réservoirs à la fois aussi simplement que je ne l'aurais cru ! Il me faudrait installer une deuxième pompe à gaz pour le second réservoir (ce qu'on m'a dit ).
Et si ton deuxième réservoir se vidait tout simplement dans le premier?!!!

T'as pas besoin de t'alimenter directement à partir du deuxième. Fait couler l'essence du deuxième dans le premier... comme à la station service! Pourquoi faire compliqué quand il y a probablement moyen de faire simple?
C,est ce que je ferais aussi. Et tu as raison pour la Kaboum. J'en avais fait la remarque à celui qui avait mis des tuyaux en inox sur son bumper. Mais il faudrait quand même être malchanceux pour qu'une collision provoque une explosion. peu de chances que ca arrive selon moi. Mais c'est certain que ce n,est pas selon les normes
Outlander Max XT Vert 800cc
Pol du Nord
Messages : 92
Inscription : novembre 28, 2003, 9:40 am
Localisation : Lac St-Charles Québec

Message par Pol du Nord »

Et si ton deuxième réservoir se vidait tout simplement dans le premier?!!!

T'as pas besoin de t'alimenter directement à partir du deuxième. Fait couler l'essence du deuxième dans le premier... comme à la station service! Pourquoi faire compliqué quand il y a probablement moyen de faire simple?[/quote]

Pour que le second réservoir s'écoule dans le premier, il faudrait que ça se fasse par gravité donc il faudrait que la partie la plus basse de mon deuxième réservoir soit plus haute que le vent de mon premier réservoir par lequelle je ferais entrer ce gaz ?
Pol du Nord, Lac St-Charles, Sportsman 700 EFI 2005. Pick-up GMC Sierra Noir Cabine allongée 2004 3/4 qui n'a plus besoin de remorque :-) Systèmes d'alarmes et deux chiens de garde :-)
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Oui c'est ca.

Si tu places ton réservoir suplémentaire sur le porte bagage, il sera plus haut que le fond de ton réservoir principal. Ce qui est un peu chiant, c'est que tu devras peut-être percer un trou dans ton réservoir principal et y mettre un raccord doté d'un dispositif qui permettra de faire l'étanchéité entre le racord et le réservoir. Je pense que ca pourrait se trouver assez facilement... peut-être dans un auto parts?
Outlander Max XT Vert 800cc
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »