COnversion main jet... DJ et Keihin

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
X@V
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COnversion main jet... DJ et Keihin

Message par X@V »

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une conversion Keihin vs Dynojet.

J'en ai trouvé plein pour DJ vs Mikuni. Pas Keihin.


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v-twin700
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Message par v-twin700 »

en vla un
Kehin/Dynojet Equivalency chart
Kehien Jets -------- DJ Jets

Num / Thou. ------- Num / Thou.
92.5 / 0.035 ------- 92 / 0.035
95 / 0.036 ------- 94 / 0.036
97.5 / 0.037 ------- 96 / 0.037
100 / 0.038 ------- 98 / 0.038
102.5 / 0.039 ------- 100 / 0.039
105 / 0.040 ------- 102 / 0.040
107.5 / 0.041 ------- 104 / 0.041
110 / 0.042 ------- 106 / 0.042
112.5 / 0.043 ------- 108 / 0.043
115 / 0.044 ------- 110 / 0.044
117.5 / 0.045 ------- 112 / 0.045
120 / 0.046 ------- 114 / 0.046
122.5 / 0.047 ------- 116 / 0.047
125 / 0.048 ------- 118 / 0.048
127.5 / 0.049 ------- 120 / 0.049
130 / 0.050 ------- 122 / 0.050
132.5 / 0.051 ------- 124 / 0.051
135 / 0.052 ------- 126 / 0.052
137.5 / 0.053 ------- 128 / 0.053
140 / 0.054 ------- 130 / 0.054
142.5 / 0.055 ------- 132 / 0.055
145 / 0.056 ------- 134 / 0.056
147.5 / 0.057 ------- 136 / 0.057
150 / 0.058 ------- 138 / 0.058
152.5 / 0.059 ------- 140 / 0.059
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X@V
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Message par X@V »

Donc Keihin serait plus petit que Dynojet??

Je suis fourré en ta...

J'ai des jets Mikuni 155, 165 (sur le bike), 167.5, 170. Aussi un 162 bâtard, que je pensais être un Keihin.

Mais, il est juste un ti ti ti peu plus gros que mon 155 Mikuni, pis pas mal plus petit que mon 170, de très loin.

c'est quoi mon jet bâtard?? :roll:
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Message par v-twin700 »

X@V a écrit :Donc Keihin serait plus petit que Dynojet??

Je suis fourré en ta...
non c est le contraire Keihin et plus grand que Dyno je parle du chiffre
si tu regarde a coté de chaque tu as l ouverture de chaque
Keihin 145/0.056
Dyno 134/0.056
Mikuni ???/0.056 je ne connais pas celui de Mikuni qui a le 0.056
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Message par Speedy »

Donc
Un DJ 134 = keihin 145..... donc avec les dynojets, on est plus riche pour le meme numéro de jet que les keihein?

ça fait 12 topic la dessus et on arrive a 12 conclusion différente, va t'on tirer ça au clair un jour...
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Message par Speedy »

ça serait intéressant de remettre la charte des mikuni et de faire une charte universelle et de la mettre sur ce site...... ça réponderait a plusieurs questions qu'on arrête de se casser la tête avec les %#%$? de jets!
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Message par v-twin700 »

pour Mikuni c est le contraire
Mikuni est plus petit que Dyno
Mikuni / Dynojet Size Comparison Chart

Mikuni Dynojet
140 149.3
150
142.5 152.0
145 154.7
155
147.5 157.3
150 160
152.5 162.7
165
155 165.3
157.5 168.0
170
160 170.7
162.5 173.3
175
165 176.0
167.5 178.7
180
170 181.3
172.5 184.0
185
175 186.7
177.5 189.3
190
180 192.0
182.5 194.7
195
185 197.3
187.5 200
190 202.7
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Speedy
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Message par Speedy »

très mêlant la conversion des jets.... :? :?

merci v-Twin700 :D :D :D
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Message par X@V »

sti... mon 162 serait-il un DJ, chose presque improbable?

Je comprends pas.

Y va prendre le bord de la poubelle
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Message par FoxMxRiders »

donc si jveut rejeter mon 400 pis enlever le pipe et remettre le stock (je serait stock a grandeur) donc le main jet d'origine est 148 dans le keihin donc faudrait que jaille ak un dj136 ?!?!?!? je lai meme pas dans mon dynojet kit celui la ... jai les numéro :

Dj : 134,138,142,146,150,155,160,165,170
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Message par X@V »

Va falloir que tu regardes ta bougie

ou que tu achètes des jets Keihin
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Message par FoxMxRiders »

X@V a écrit :Va falloir que tu regardes ta bougie

ou que tu achètes des jets Keihin
ouin mais si jinstall le Dyno jet kit sa va tu changer un peu un performance pareil ... ont sentend la sa changerait ÉNORMÉMENT mais juste un tit tit tit peu ?!?

avoir su jaurais jamais acheter sa si jai pas les bon jets :(
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Message par nextstep »

Ah ben merci, j'ai la preuve qu'un kit Dynojet pour YFZ est de la vrai marde....plus pauvre en fait que les jets d'origines!

Je crois mais chu pas sur, qu'ils ont sorti un nouveau kit pour YFZ!
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Message par FoxMxRiders »

FoxProRacing a écrit :donc si jveut rejeter mon 400 pis enlever le pipe et remettre le stock (je serait stock a grandeur) donc le main jet d'origine est 148 dans le keihin donc faudrait que jaille ak un dj136 ?!?!?!? je lai meme pas dans mon dynojet kit celui la ... jai les numéro :

Dj : 134,138,142,146,150,155,160,165,170
Pis si je fais a l'inverse : il me dise de mettre un Dj142 et bien sa équivaut a un Keihin 155 :? c'est gros a comparer a un 148 d'origine :? :? :?

Aidez moi quelqun svp :(hum2)
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Message par Speedy »

si ça peut t'aider

j'ai un jet kit dans mon 400ex jetté avec un DJ 146... il vire numéro 1 (pipe stock, filtre uni-filtreur)... je sais pas pourquoi mais je passe de 5-6 pieds des z-400 stock été comme hiver (15/37)....comprend pas moi même.. mystère..(partez pas de guerre là!! :lol: )

je vais remetter ce printemps avec ma pipe fmf cette été et je vais rejetté moi même, d,après moi, un dj155 va être pas pire mais il faut l,essayer pour le savoir.. tu fait le test de bougies...


mon pilot jet est encore le 38 mais y va prendre le bord pour un 40 dans pas grand temps...

c'est facile de changer les jets de 400ex, en dessous du carbu.. enlève 4 vis et voilà)

bye
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