(hors sujet) probleme idle sur mon pick-up

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
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miclab
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(hors sujet) probleme idle sur mon pick-up

Message par miclab »

J,ai un problème avec mon mazda B2600 à carburateur. Qand il est froid il tourne environ 500 tours et veux pas prendre son gaz et quand il est chaud ben la il tourne presque 3000 touors selon vous quel pourrait etre le probleme


X@V
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Message par X@V »

La palette de choke soit être rouillée un peu, dans le coin du pivot.
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miclab
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Message par miclab »

Est ce qu un peut de WD40 ferait l'affaire??? et aussi quand je l'arrete chaud il vire a l'envers ca peut tu etre du au choke ou se serait plus le timing
X@V
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Message par X@V »

WD40 = inutile après 1/2 jour

Tu nettoies avec du WD40
Du Prolab GS1000 par la-dessus pour que ça reste bien graissé.
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Message par M.Vinson »

Je n'ai malheureusement pas la solution, mais quelques amis ont vendu leur Mazda pick-up pour cette raison.

Quand ils partaient leur camion, il révolutionnait ben trop. Même le concessionnaire n'avait pas de solution. C'est pas que c'est bien grave, mais c'est fatiguant, je te comprends.

Bonne chance et si tu trouves une solution, écris nous-la.
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Quadfor
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Message par Quadfor »

Il y a beaucoup de tuyau d'anti pollution sur ces modeles dont ceux sur le bol a air. J'ai deja vu ce type de probleme avec ca, une fuite de vaccum et comme xav le dit la palette du carbu aussi. Elle colle et peut meme fuire au niveau du shaft. Aussi beaucoup de gens condamnait le systeme anti-pollution car ces dispendieux a reparer. Je sais pas de quel coin tu est mais a quebec je t'enverrait chez voyer carburateur pres du garage du rtc. Eux autres y niaise pas avec la poke :!: Y connaissent ca les carbu pis tu va sauver des $$$ ... :wink:
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Message par skippy »

fuite de vacuum. pour la trouver tu utilises une touche propane étinte dont tu lesses sortir de gaz en prennant sur le moteur en marche. Quand le ilde monte c'est que le moteur vient de respirer de gaz propane. À faire à l'extérieur.
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Quadfor
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Message par Quadfor »

fuite de vacuum. pour la trouver tu utilises une touche propane étinte dont tu lesses sortir de gaz en prennant sur le moteur en marche. Quand le ilde monte c'est que le moteur vient de respirer de gaz propane. À faire à l'extérieur
Oui c'est en plein ca ou alors avec un injecteur clean en spray mais c'est nocif et moins efficace.
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Message par foreman 400 »

Moi je pense que c'est le gasket d'intake il se situe sous le carburateur et l'intake. pour le savoir prend une canne de carburateur cleaner et vaporise ( le moteur dois etre en marche) sur le gasket tout le tour du carbu. si le moteur change de revolution tu as trouver ton probleme.
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Message par Quadfor »

Moi je pense que c'est le gasket d'intake il se situe sous le carburateur et l'intake. pour le savoir prend une canne de carburateur cleaner et vaporise ( le moteur dois etre en marche) sur le gasket tout le tour du carbu. si le moteur change de revolution tu as trouver ton probleme.
Oui c'est une fuite de vacuum comme cite plus haut ... :wink:
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Message par skippy »

les 2.8 et 2.9 étaient reconnu pour être faible sur le gasket d'intake. Le gasket du crburateur ou trotle body.
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Message par miclab »

J,ai vérifier et il ne semble pas avoir de fuite de vacuum par contre qqn ma expliquer que ce choke foncitonne selon la temp du prestone avec son propre thermostat. mais la temp de mon moteur ne monte jamais ben haut(depasse pas la premiere ligne du normal range) donc si mon thermostat est collé ouvert serait il possible que la temp soit pas assez haute pour faire débarqué le choke????
miclab
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Message par miclab »

verdict de mon trouble:

1. le thermostat était fini donc mon choke a l'eau ne debarquait pas completement

2. le baril secondaire de mon carbu etait collé en position partiellement ouverte et c'était surtout ca le gros probleme un bon nettoyage et graissage a suffit

Donc reparation pas chere mais probleme qui a ete assez difficile a trouver

je vous remercie bien pour vos reponse
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