besoin de raquettes s v p

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

j ai redécouvert la raquette l'hiver dernier de 2 a 3 heure chaque fin de semaine avec des anciennes raquettes crée-moi ca fait des jambes ca j'étais avec qqn qui avait des tubbs comme toi steph et elle les louangaient comme c'est pas possible moi je venais de payer 80.$ pour les miennes alors je les anduraient mais la je magasinne pour des aluminium avec pivot cylindrique de métal il y en a avec des pivots en plastique ca pas l'air fort mais je pense que je vais me laisser tenter par les tubbs meme si il sont dispendieuse donne s'en des nouvelles quand tu t'en serviras :lol:


Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

C'est good Guy, je vous tiens au courant. Surement dans le temps des fêtes.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

aujourd'hui je suis aller encore au sacacoumie pis y afull de neige ca commence a me démanger de faire de la raquette
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

LYNX 72,as tu eu des nouvelles sur des prix :?:
Si oui sont-ils parlables :?:
Moi je regarde celles là chez Cabelas : http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... sults1.jsp
avec une rod comme pivôt.
Mais j'aimerais mieux acheter local si les prix sont abordables.
merci pour l'info :wink:
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

8" x 25" - supports to 220 lbs.
9" x 30" - supports to 240 lbs.
10" x 36" - supports over 220 lbs.

moi je pèse 180lbs je devrais prendre les 9 po. pour la neige folle ou c'est mieux de s'en tenir au 8 po.

je ne croie pas les vendeur votre avis svp :)
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

bon c'est fait j'ai pris les 10po c'est plus solide si tu passe sur un trou comme ca la raquette supporte plus ton poid elle sont un pet plus lourde mais ca me dérange pas vue que je n'airai pas a les soulever en marchant comme les patte d'ours traditionelle que j'avais j'ai hate de les essayer en tabouère
je vous en redonne des nouvelles :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Oui donne nous des nouvelles !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

sylva-rancher a écrit :Oui donne nous des nouvelles !
Tu peux appeler Sylva Rancher même à 3hr du matin si tu veux. :wink:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

hier j'en ai finalement fait l'essai et c'est franchement meilleur que la babiche ordinaire
c'est moin tirant c'est quand même solide faut que tu les laisse prendre la température extérieur avant de les mettre dans la neige sans ca ca colle mais en gros que du positif

super la technologie :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Salut, Bien moi, mes raquettes ??? Je viens d'en poster une paire pour la CSST. Bien oui, ils m'obligent de payer un compte qui n'est pas à moi. J'ai acheté un permis à homard du trou ce cul qui ne veut pas payer son compte à la CSST... et je dois le payer d'après eux autres. Le gars continue de pêcher et a une job saisonnier dfans une poissonnnerie. En tous les cas les avotats sont là dedans mais je dois payer sinon poursuite pour moi. Ils me disent que si je gagne je vais ravoir mon argent ??? Foutaise, aussitôt qu'ils auront le chèque en main le dossier sera fermer. Méchante gang de pas bon et mon cadeau de Noël est poster. Aussi bien me la fermer avant de petter un fusible (une autre )
Bonne journée {USERNAME}
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Homard,les fonctionnaires sont les fonctionnaires,surtout ceux de la CSST. :(crise)
LYNX72
Messages : 21
Inscription : mars 21, 2003, 7:17 pm
Localisation : saguenay

raquet

Message par LYNX72 »

j ai trouve un endroit a jonquiere la personne en fabrique des traditionnel
pour 150.oo avec les arnets il en vait de different model
artic cat 500 aut no 1
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

c'est vraiment dure a battre ceux avec des tubes d'aluminium les attaches sont solide et rapide clic clic :lol:
très léger tu peux courir et c'est pas plus difficile que ca
tu passse dans des endroits exigues contrairement a des raquettes conventionelles

faut vraiment essayer cà ceux qui aime la marche en nature
sur l'asphate j'ai pas vue de différence avec les autres hihihi :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Chez global army surplus il y a un modèle de raquettes millitaire neuve en magnésium de fabrication canadienne,je me demande si c'est bon ?

si vous voulez les voir ,aller sur www.globalarmysurplus.com ,ensuite cliquer sur "plein air",et aller dans la sous catégorie "indispensable"

J'aimerais avoir votre avis .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Connard101
Messages : 421
Inscription : avril 22, 2005, 8:50 pm
Localisation : Saguenay (La Baie)

Message par Connard101 »

sylva-rancher a écrit :Chez global army surplus il y a un modèle de raquettes millitaire neuve en magnésium de fabrication canadienne,je me demande si c'est bon ?

si vous voulez les voir ,aller sur www.globalarmysurplus.com ,ensuite cliquer sur "plein air",et aller dans la sous catégorie "indispensable"

J'aimerais avoir votre avis .
Salut Sylva rancher,

Pour tes raquettes militaires, c'est surement bon parce que ça doit être très léger et très solide mais, tu te ramasses avec une paire de raquettes de vieille technologie avec un prix quand même assez élevé.

Le systéme d'atelage (le harnais) est conventionnel,il n'a donc pas les avantages des nouveaux systèmes avec un pivot et des boucles à cliquet (comme pour les planches à neige). Ce système est tout simplement génial. Le pivot permet de garder le pied centré dans l’axe de rotation en tout temps, évitant les torsions latérales. Il permet aussi de garder la raquette en contact avec la neige en tout temps.

Moi. mes vieilles raquettes, ce sont des Free Tail modèle pattes d'ours 14x30 avec le tamis en néoprène. C'est avec ceux là que j'ai fait 10km la semaine passé (jeudi). Elles vont très bien et je n'ai pas un mot à dire sur ce genre de raquettes sauf que, je n'avais pas encore essayer la nouvelle technologie des raquettes en aluminium. Samedi, j'ai seulement fait 2 km avec mes nouvelles raquettes parce que j'avais encore mal aux jambes (ma ride de jeudi). Incroyable comment ça va bien.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais moi faire de la raquette, c'est où que personne à passer dans de la neige vierge épaisse. Donc, pour ne pas trop renfoncer, ça prend quand même des raquettes de bonne dimension. La plupart des compagnie arrête leur grosseur à 10x36 sauf, les GV qui eux ont un modèle spécifique pour les chasseurs, travailleurs forestiers et aventuriers portant de lourdes charges sur leurs épaules.
Moi, je pèse 185lbs (tout nu :wink: ), donc j'ai choisi ce modèle pour pouvoir aller dans de la poudreuse épaise.

Si tu veux aller les voir, voici le lien: http://www.gvsnowshoes.com/fr/alum/alum.html (modèle WIDE TRAIL)

Ha, j'oubliais, il y en a que le pivot c'est une bande de caoutchouc ou de gros plastique et c'est moins bon qu'un vrai pivot avec une tige d'acier.

En espérant t'avoir un peu renseigner mais je ne suis pas un expert, loin de là (seulement un passionné de la nature). :wink:
Yamaha Grizzly 700 2011 camo
Yamaha Kodiak 450 2009 camo (fille)
Suzuki King Quad 700 EFI 2005 rouge (vendu)
Polaris Explorer 400 1997 (vendu)
Suzuki QuadRunner 230 1990 (vendu)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »