prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par sylva-rancher »

extreme a écrit :check sur le collet de ton blouson y'a une fente pour un bouton :wink: ca doit etre pour rabattre le collet par temps chaud :mrgreen:
J'ai regarder mais le bouton est situer beaucoup trop loin (trop bas) par rapport au collet .......


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par Ti-Vieux »

Attacher la courroie du fusil quand il l'as dans le dos :roll:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par sylva-rancher »

Toujours pas trouver a quoi sert ce fameux bouton............
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par Patman »

sylva-rancher a écrit :Toujours pas trouver a quoi sert ce fameux bouton............
je te l'ai dit plus haut c'est pour mettre le grade.
Avant c'était sur languette attachée sur se bouton, maintenant c'est sur velcro :(agree)
des exemples sur des uniformes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par sylva-rancher »

J'avait bien vue que tu avait dit ca plus haut :oops:

Mais par la suite il y avait eu toutes sortes d'arguments qui dénantissait un peut........EX: Pourquoi avoir des épaulettes en même temps si c'est supposer les remplacer car ceux qui ont une languette n'ont jamais d'épaulettes...........Juste un bouton et pas de languettes.........Bouton/languettes supposé être remplacé par velcro...............Bouton juste en avant pas dans le dos etc. etc......

Et comme tu n'avait aucunement répliquer par la suite je pensait que toi aussi n'était pas sur a 100% ..........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par Patman »

Tu as eu différentes combinaison d'habillement,
Les languettes sur les épaules étaient pour tirer un soldat blessé ( dans les années 50 aux US , les allemands avaient ca quelques années avant) Il y ont ajouter les grades moins de trouble que les coudre sur les manches. Souvent en mission la perte d'un homme gradé était remplacé immédiatement par un autre et au lieu d'arracher le grade sur la manche pour le donner au remplaçant pour coudre ca sur les siennes, la languette boutonnée était plus pratique . Les premières languettes avant sont apparues sur les parkas d' hivers.
Avec les équipements armes, ceinture de munitions, sacs a dos ont fait que l'ajout de la languette avant pour y mettre le grade.
Dans différents bataillons, escadrons, corps de métier de l'armée ils peuvent adopter ou pas l'identification :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par sylva-rancher »

Des bottes Mukluk de l'armée Canadienne en avez vou8s déja essayer ?

Il me semble que pour les grands froids , faire de la raquette etc. sa doit être bon ??
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par YamRider »

Salut Sylva,

Ça doit surement être chaud mais probablement pas l'idéal pour faire de la raquette, moi j'ai de vrai bonnes vieilles raquettes en babiches et de vrai mocassin en peau d'orignal avec feutres à l'intérieur et semelle de caoutchouc, je ne les mets que pour faire de la raquette car sont légère et je sens tout avec ça dans les pieds. C'est certains que pour rester debout à déneiger ou faire du vtt ou motoneige c'est pas bon car je fini quand même par geler des pieds mais chaque botte à son application... Les bottes d'armé quoi que surement légère par rapport à leur grosseurs, sont quand même massive et tu dois manquer de flexibilité pour faire de la raquette dans le "sauvage", J'sais pas... sont surement parfaite par contre pour faire de la motoneige ou vtt ou pour passer de long moment sans trop bouger au grand froid...
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par sylva-rancher »

Des vrai mocassins en orignal sa doit être idéal pour la raquettes en effet Wow!

J'ai déjà des bottes ultralégère avec feutre idéale pour la raquette mais pas assez chaude pour les autres activités disons en bas de -20C

J'ai des grosses Baffin froid extrême (bottes haute en caoutchouc avec feutre) qui sont parfaite pour la motoneige ou pour rester assis , mais pas flexible, lourdes et encombrante et vraiment pas pour la raquettes.

Mais je cherche plutôt quelque chose a tout faire quand je vais au chalet : Un peu de motoneige, marche, raquettes, rester assis sur le bord du feu ou assis le soir sur le bord du lac a regarder le ciel et écouter les loups hurler...Les Mukluk semblent bien et j'adore le stock d'armée car en général c'est confortable, efficace durable et souvent moins cher..

J'ai des raquettes en babiches mais depuis quelques années j'utilise justement des raquettes militaire Canadienne en magnésium comme dans ce vidéo : Sa semble être un bon match avec des mukluks

https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR


https://www.google.com/search?sca_esv=f ... le-d4,st:0
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par YamRider »

Les raquettes en magnésium ressembles beaucoup au miennes en babiches... et les bottes mukluk sembles légère et flexible grâce au fait qu'au dessus du caoutchouc, ce n'est que de la toile imperméable, le gars les trouves très confortable en tout cas, ça pourrais être un bon choix effectivement.
Sont quand même cher hein? Presque $300 dans le neuf et environs $85 dans l'usagé dans les surplus d'armée... sur Etsy, semble usagé mais très belle pour $157 : https://www.etsy.com/ca-fr/listing/9386 ... s-canadien.

Mes bottes en peau d'orignal sont comme celle-ci: https://www.facebook.com/marketplace/it ... 88278d8dbd
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par sylva-rancher »

Finalement un paire de Mukluk canadienne 1996 en très bon état payé 100$ au surplus d'armée sa fait vraiment un bon duo avec mes raquettes militaire en magnésium wow !

J'ai fait plusieurs km d'exploration en fin de semaines en suivant une petite rivière, "dams" de castors, forêts , chemins forestiers, "swompes" lac et toute sortes de terrain pendant plusieurs heures et quel confort ! J'ai fait le plus long trajet que j'ai jamais fait en raquettes de ma vie.

Moi qui ai toujours les pieds mouiller pour ensuite avoir froid , avec ca et une bonne paire de bas en Mérinos j'était aux oiseaux pas une goutte d'humidité !

Par contre pour marcher , bien que confortable et chaud, la semelles qui ne comportes pas de véritables crampons es trop glissante pour marcher sur un fond dur. Par contre sa rend la marche en raquettes vraiment confortable et plaisante pour le pied. Pour faire de la motoneige c'est bien mais glissante quand ont arrive a quelque part sa dépend de la sorte de neige.

J'ai vue que les plus récente on une semelle différente avec plus de motif. C'est pas fait pour enlever et remettre souvent car il faut enfiler les feutres d'abord et ensuite les bottes , mais une fois dans les pieds je les adores! Elle vont servir a faire de la raquettes et veiller dehors quand il fait froids

Elle sont très chaude il y a deux semelles (une sous semelles qui garde les pieds au sec et une semelle très très épaisse genre triple) et un feutres avec deux épaisseur mais elle semblent "respirer" car j'ai jamais eu de ma vie les pieds aussi sec après avoir passer tant de temps dehors .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par YamRider »

Super si ça te tiens au chaud... c'est aussi mon problème, je transpire des pieds, les bottes deviennent humide et après je gèle des pieds, je vais aller les voir au surplus près de chez moi...

Sous tes raquettes, est-ce qu'ils y a des crampons pour ne pas glisser si tu descends une côte ou doit marcher sur un tronc d'arbre couché?
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par sylva-rancher »

Non aucun crampon et les raquettes en magnésium sont très glissante, je regarde pour me trouver ou au pire me patenter des crampons.

Il y a des Layers ( petit bas spéciaux fait pour porter sous les bas de laine) qui servent précisément a garder les pieds au sec , je vais m'en procurer j'ai vue ca sur le site de la compagnie j.B. Fields qui fabrique mes bas de mérinos.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: prendre le temp de visiter un surplus d'armée

Message par YamRider »

J'en ai de ces sous-bas, très mince et censé évacuer l'humidité... dans mon cas, ça marche pas... :x
Image
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »