Argo

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Joblack
Messages : 241
Inscription : octobre 14, 2010, 3:06 pm
VTT : Artic Cat 700
Localisation : Québec - Val-Bélair!

Re: Argo

Message par Joblack »

Olilarochelle a écrit :Moi mon argo est un conquest 2000. Je n'ai jamais perdu de chenille
ce n'est pas beaucoup d'entretien. Ce n'est pas dur à partir l'hiver même
Après quatre mois sans servir.




Si vous vouler en discuter avec moi (418-261-2898)
Ça va faire 7 ans qu'il a posé la question! Il a du faire un choix déjà! :lol:


Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Argo

Message par xsinx »

J'en ai eu un pendant quelques mois... C'était un vieux modèle (un 87 je crois on était en 2001 environ).

Honnêtement, j'ai été TRÈS déçu. La fiabilité du moteur + transmission rien à redire, c'est du Briggs c'est pas d'la merde.. Mais, ça roule comme un tracteur à gazon pis ça a la force d'un tracteur à gazon aussi. C'est très bruyant...

Mes deux plus gros problèmes c'était les sacrament de shearpins.. C'est dur à expliquer quand t'as jamais vu comment c'est fait mais en gros, les essieux sont intérieur au véhicule... Les roues sont attachées à des genre de hubs qui entrent dans la tub par un gros bushing et le hub est un genre de tube qui entre par dessus l'essieux. L'essieux est connecté au hub par une shearpin qui est un genre de pin en métal roulé.. C'est comme la "fuse" du système, quand y'a de quoi qui pète c'est ça... Le problème c'est que c'est très difficile à changer parce que c'est press-fit dans l'essieu et surtout très difficile d'accès à cause de comment l'habitacle est fait... pis c'est TOUT LE TEMPS PÉTÉ... En 4-5 heures d'utilisation le temps que je l'ai eu, j'en ai pété 5 pis fallait quasiment démonter la machine en pièces détachées pour aller changer ça. Le bout de la marde... Je sais pas si les modèles plus récents sont mieux, mais moi ça me rendait fou...

Le deuxième problème c'Est les sacrament de chenilles... C'est simplement des tabs chaque côté de la roue qui tiennent les chenilles en place.. pas mauvais système quand tu regarde ça, MAIS... dès que tu le fais forcer de côté un peu, les fameux tabs poussent dans le flanc des pneus... et il arrive quoi tu penses? Ça fait dérimmer les pneus.. pis pour arranger ça, il faut tout défaire la chenille pis c'Est assez long et pénible à faire même avec les bons outils.

Un autre gros problème que j'ai eu c'est franchir des obstacles aussi simple qu'un petit fossé de 2-3 pieds de creux.. Tout le poids est en avant, alors dès que tu te pointes le nez, tu plantes et le cul veut te passer par dessus.. très dangereux... Là tu te dis je vais être wise, je vais passer en diagonale pour éviter ça.. mais non, tu débarque ta chenille parce que tu travailles de côté!!!!

Un autre prob que j'ai eu.. on a fait une ride à 3 (c'était un 6 roues).. En arrière les bancs c'Est face à face.. donc tu te ramasses avec un poids inégal... Ça voulait pas tourner sur un bord à cause de ça... y'avait trop de poids, alors la chenille de l'autre côté avait pas assez de traction pour forcer l'autre à glisser.. et hop.. t'Es obligé de demander au passager de se déplacer ou débarquer pour tourner.. ça fait des esti de belles rides le fun ça...

Je te jures c'est super beau pis le fun dans les brochures et vidéos promotionnels... mais dans la vraie vie, c'est juste du trouble c'Est maudites machines là... Le seul cas ou j'aurais pas peur c'est d'aller rouler dans de la neige folle et très profonde... y'aurais pas assez de pression pour casser quoi que ce soit, pas de fossés à traverser, etc... mais ça devient un peu trop situationnel pour notre cher Québec... Et au nombre de fois que j'ai dû réparer ça dans la trail ou revenir sur un towing, je conseillerais surtout pas à quelqu'un qui a une mobilité réduite.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
math_le_king
Messages : 196
Inscription : février 20, 2011, 6:59 pm
VTT : outlander 800
Localisation : saint-mathieu-de-beloeil

Re: Argo

Message par math_le_king »

Antoine Salathe a écrit :Je voudrais avoir votre avis sur les Argo.

Ce que j'aimerais ...

Faire un maximum de 5 kilomètres par jour.
Aller a la pêche sur mon étang ou sur une petite Rivière
Aller en pleins champs même si il y a 4 pieds de neige
La vitesse n'est pas nécessaire mais la fiabilité car je ne peux pas marcher

Un argo avec des chenilles me semble un tres bon choix ?

Mais on me dit que ...

C'est dur à partir en hiver.
C'est souvent brisé
Les chenilles débarquent souvent



mon beau per veut vendre le sien, ceets un 2010,ful équipe, chenille, top, chaufrette, parebrise, porte en toile et jen oublie.si tu cherche ce genre de machine tien moi au courant

Ca reste pris et la je serais dans le trouble

Quen penser vous ? Connaissez vous quelqu'un qui en un a vendre usagé ?
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »