Truc et astuce pour grizzly 660 participant demandé !!!

Tout sur les Yamaha
silvertip
Messages : 370
Inscription : mars 11, 2004, 9:03 pm

message a homosapiens

Message par silvertip »

tu as surement de bonnes raisons de le dire mais je peut te certifier que yamaha ont installé des sleeve oval dans certains moteurs , et qu'il a été démontré qu'avant que le moteur tourne pour la première fois que les dimentions ne rentrait pas dans les normes? de plus pourquoi l'huile des suzuky reste blonde si ce n'étais que de la carburation il y en aurait quelque un avec de l'huile noir mais non et cela a cause de l'alliage de la sleeve :idea: :idea: :idea:


homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Soit que je m'exprime mal, soit que tu ne prend pas le temps de me lire comme il faut :wink:
mexx
Messages : 192
Inscription : mai 10, 2002, 4:14 pm
Localisation : Rive sud de Québec

Message par mexx »

Dommage, ce "Post" était bien partis et pas hors sujet..... jusqu'à maintenent .... :cry:
Grizzly 660 2002
Kodiak ultramatic SE 2002 (Vendu)
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Je crois que mexx à raison,

je suis d'avis que nous devrions prendre un sujet à la fois, l'étudier ensemble se mettre d'accord si la recommendation faite par l'un ou l'autre des intervenant est correct ou non et par la suite le mettre en haut du "post" si nous somme d'accord.

Peut-on commencer par la question du cylindre oval soulever par silvertip.

1-Moi je ne suis pas d'accord avec ça pour les raison suivante,dans les années 2002, 03, 04, le problème reviens, et pour chaque années il y en à qui pompe l'huile et d'autre ne pompe pas d'huile.

2- si le cylidre est oval de compagnie il devrait alors pomper beaucoup plus d'huile au rodage qu'après le rodage puisque les segment de piston ne sont pas ajusté au cylindre au début.

3-Les dealers qui ont percer des cylindres et n'ont pas rejeter les carburateurs disent que le problème reviens après le percage et qu'ils ne veulent plus en percer? d'autre dealers qui ont rejeter non plus de problème après avoir fait le percage du cylindre.

4-Si la compagnie avait reçus de ses sous-traitant des cylindre défectueux en 2002 alors pourquoi continuer en en installer en 2003 et 2004 car le problème subsiste.

Pourriez vous restez sur ce sujet jusqu'à ce qu'ont soit d'accord et qu'ont en arrive ensemble à une conclusion que l'ont crois vrais.

Ont ne peut pas traiter plusieurs sujet à la fois et sauter du coq à l'ânne sans arret :!:
mexx
Messages : 192
Inscription : mai 10, 2002, 4:14 pm
Localisation : Rive sud de Québec

Message par mexx »

:wink:
Grizzly 660 2002
Kodiak ultramatic SE 2002 (Vendu)
skippy
Messages : 354
Inscription : mars 2, 2004, 8:03 pm
Localisation : St Jude

Message par skippy »

salut mexx
toi tu es un vrai. Parfaitement d'accord avec toi.
En passant homosapiens très bon travail.
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Avez-vous des commentaire que pensez-vous de cette histoire de cylindre qui circule??
skippy
Messages : 354
Inscription : mars 2, 2004, 8:03 pm
Localisation : St Jude

Message par skippy »

salut homosapiens
Je crois que l'acier utilisé pour le cylindre n'est pas de bonne qualité. Avec les cycles chaud/froid, l'acier ce dillate et ce contraque énormément. Dans le cas où le prestone toucherait plus à un coté qu'à un autre, le cylindre ce déformera de façon oval. Je trouve que ces moteurs se tiennent très chaud, ce qui contribue à déformer le cylindre. Je serai curieux de voir où le cylindre est le plus oval, du coté de l'arivée du prestone froid?
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Je ne sais pas, le seul que j'ai vue de mes yeux était tout croche, distortionné il semblais justement avoir surchauffé en tout les cas c'est ce que le mécanicien m'à dit (mauvais jeting selon lui) et quand tu passe les pierre à l'intérieur tu peut voir toute les zonnes ou les segments ne fond pas contact.

Pourquoi selon toi, il y à des 660 qui n'on pas de problème de consommation d'huile du à un cylindre ovale?
skippy
Messages : 354
Inscription : mars 2, 2004, 8:03 pm
Localisation : St Jude

Message par skippy »

salut homosapiens
Effectivement si le cylindre est oval le moteur pompe l'huile. C'est sure la qualité de l'acier a rapport. Ce qui fait chauffer, mauvais prestone, mal jetter, mauvais timing, tout ça et d'autres contribue à faire chauffé.
Ceux qui ne pompe pas n'ont pas chauffer. Si tu reguarde la shématique de construction du moteur le prestone arrive à l'avant du cylindre et est répartit tout le tour. d'après moi la partie avant se distorsionne plus. Le secret serait de garder le moteur assez froid mais pas trop. Donc un meilleur radiateur.
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Ok Skippy,

Mais alors pourquoi remplacer le radiateur, certain Grizzly n'ont pas surchauffé et le cylindre n'est pas distortionné puisqu'ils ne consomme pas d'huile, ce qui me fait croire que le radiateur doit-être bien calibré pour un oppération normal.

Alors pourquoi un surchauffe et l'autre pas, j'ai installer le heat-Kit moi-même sur le miens et le gaz dans la tank bouille encore, il n'a pas eté rejeter plus riche parce que mon dealers ne m'en à pas parlé, pourtant il y à bien une notification du fabriquant à cette effet ils doivent jeter plus riche lorsqu'il prépare le vtt pour la vente dans notre region.

pensez-vous que l'ont doit trouver le problème qui fait que certain Grizzly 660 surchauffe et que d'autres ne surchauffe pas, ou devont nous remplacer toutes sorte de pièces pour tenter de compenssé la surchauffe.

Il doit bien y avoir une raison qui cause cette surchauffe, avant de remplacer des pièces ne doit-on pas trouver ce qui fait surchauffer le groupe cylindre/piston et qui finit par le rendre ovale ou distortionné.

Et surtout croyez vous qu'un cylindre ovale d'origine vas pomper plus d'huile pendant le rodage qu'après le rodage???

Quand pensez-vous???
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

ttt personne n'a un avis à propos de l'histoire des cylindre ovale de compagnie????
Wolverine99
Messages : 78
Inscription : mai 8, 2002, 8:56 am
Localisation : St-Louis de Terrebonne

Message par Wolverine99 »

Mon avis est que c'est impossible parce que les machine pour percer il tourne donc sa peut pas etre ovale de compagnie. Le prob est vraiment un mélange trop pauvre qui fait chauffer le piston et il vient ovale a longue et accroche la parroie du cylindre.

Tien va faire une petite lecture tu vas vite comprendre quelle est la cause du problème :wink: c'est le meme principe meme si c'est pas un vtt dans l'article

http://www.importbuilders.com/breakin.html
Grizzly 660 bleu 2002
Mud Bug 26 pouces
homosapiens
Messages : 150
Inscription : février 8, 2004, 6:36 pm

Message par homosapiens »

Je suis d'accord avec toi Wolverine99, le problème viens de la surchauffe et la surchauffe provient probablement d'un mauvais jetting très limite peut-être pour respecter des normes environnemental?

Je vous ai déjà expliqué que c'est l'hivers ou l'air est plus dense que la surchauffe est la plus problèmatique dans ce cas de figure, grossire le radiateur n'y changeras rien car la surchauffe est très local (sur le dessus du piston) et avez vous remarquer qu'il est beaucoup plus prime en hiver???

aller voir le lien ci-bas

http://moto.tt.free.fr/manuel/gas99/reglages.htm

J'ai ajouté ce liens en haut du topic.

le sujet du cylindre ovale est-il clos, ou y à t'il d'autres commentaires constructif sur ce sujet ? donner votre avis et ont regarde ça ensemble !!

Note : la première page de ce topic contient tout les résumés.
Brutus&Minus
Messages : 91
Inscription : septembre 2, 2003, 11:09 pm
Localisation : saint-constant

Message par Brutus&Minus »

homosapiens a écrit :ttt personne n'a un avis à propos de l'histoire des cylindre ovale de compagnie????
salut les amis moi je veut juste vous dire que j ai fait changer mon cylindre et mon piston et la garantie etait fini et yamaha ont du envoyer trois fois des cylindre différend car ils etaits toutes ovale et le mécano en voulait un parfait

au départ il y a un probleme de cylindre vérifier comme il le faut avec votre dealer si possible


brutus :wink:
Grizzly 660 2003 avec MudLite 27
Kodiak 450 2003
Répondre

Revenir à « Yamaha »