350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Mathis66
Messages : 7
Inscription : avril 16, 2024, 4:42 pm
VTT : 350 warrior

350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par Mathis66 »

Bonjour,

J'ai un problème sur mon 350 warrior Yamaha. Il démarre bien et tien le ralenti mais quand j'accélère, il broute et ne monte pas en régime…
J'ai mis pour commencer par mettre de l'essence fraîche, le niveau d'huile moteur est correct. J'ai fait une vérification complète et nettoyage de mon carburateur, il y a de l'allumage (une belle étincelle), j'ai contrôler le jeu aux soupapes(RAS).

En pensent que le problème venait d'un déréglage du carburateur, j'ai essayer d'observer le comportement moteur en obstruant l'arrivée d'air et/ou en injectant de l'essence supplémentaire au cul du carburateur lorsque le moteur était en fonctionnement au ralenti ou avec une légère accélération sur la gâchette de gaz, bref en essaient d'enrichir la carburation il n'y a pas eu de résultat (le moteur à calé sans monter en régime).

Autre démarche similaire pour essayer d'appauvrir le mélange, j'ai fermé l'arriver d'essence (moteur démarré) en espérant appauvrir le mélange trop riche, mais le résultat idem le moteur à caler.

Il y a un peu plus d'un mois, lors de la dernière utilisation, le quad fonctionnait très bien !

Avant cela, à l'aide de un ami nous avions révisés le quad avec les mêmes réglage qu'aujourd'hui (le quad est complètement d'origine).
Avant ces réglages le quad ne tenait pas le ralenti et les accélérations n'étaient pas franches, le mélange était trop riche, je ne dépasser pas les 4 000 ou 5 000 tours/minutes manque de puissance, trous, bougie noire de calamine ++ etc...

Auriez vous des conseils à me donner ou des démarches à suivre pour dépanner mon quad, merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 331
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: 350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par Quadiste.net »

C'est clairement un probleme de carburation si je me fie a tes ecrits.... jet principal ou aiguille...

As tu verifié larrivée dessnece?
Mathis66
Messages : 7
Inscription : avril 16, 2024, 4:42 pm
VTT : 350 warrior

Re: 350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par Mathis66 »

Bonjour et merci de ta réponse, oui j'ai vérifié l'arrivée d'essence elle marche j'ai changée mon robine d'essence il y a même pas 6 mois de ça, et au niveau du jet principal j'ai vérifié, le gicleur n'est pas boucher et l'aiguille marche bien aussi donc je ne vois pas ou pourrait être le problème a se niveau la.
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 331
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: 350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par Quadiste.net »

reagrde la bougie dallumage et quelle couleur est elle?
Mathis66
Messages : 7
Inscription : avril 16, 2024, 4:42 pm
VTT : 350 warrior

Re: 350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par Mathis66 »

La bougie et un peut noire mais c'est peut être du a la segmentation qui laisse passer peut être un peut d'huile moteur
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »