Problème de démarrage

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Corentin94
Messages : 2
Inscription : décembre 14, 2023, 4:29 am
VTT : Quad 270 dinli

Problème de démarrage

Message par Corentin94 »

Bonjour,

J’ai récemment acheter un quad 270 dinli à un particulier et la personne me disais que la batterie était HS, lors de l’achat on la démarre avec un booster et le quad fonctionnait.

Il y'a quelques semaine le relais thermique « claquait » lors de l’appuie sur le bouton de démarrage, ma batterie étant HS j’en ai donc acheter une nouvelle.

Après branchement de la batterie, le même problème. J’ai été tester mon relais thermique pour voir si il était HS et non il était bon.
Je me suis donc pencher sur le démarreur. J’ai essayer et enlever la crasse de la connexion entre le câble et le démarreur et la coup de bonheur il a démarrer.

Il passe deux semaines avec quelques balades (une dizaine) et hier voulant le démarrer le relais a encore claquer.

Comment expliquez le problème ? Pouvez vous m’aidez ?

Cordialement,


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème de démarrage

Message par YamRider »

Bonjour à vous, avec un multimètre, vérifier le système de charge à la batterie, il se peut que s'il est défectueux, draine la batterie, sinon voir s'il n'y a pas un fil coupé qui touche au chassis et draine aussi la batterie.
Image
Corentin94
Messages : 2
Inscription : décembre 14, 2023, 4:29 am
VTT : Quad 270 dinli

Re: Problème de démarrage

Message par Corentin94 »

Merci de votre réponse.

J’avais aussi pensé à ce qui charge la batterie mais avec mon chargeur j’ai vérifié si elle étais encore déchargée ou pas et non elle est en bon état de marche

Cordialement,
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »