Polaris Ranger 570 EPS mid - Avis (mauvais) 11 mois aprés
Publié : février 8, 2021, 3:38 pm
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, Nico, propriétaire d'un Polaris Ranger 570 EPS Mid-size de 2019.
Je vous fais part de mon mauvais retour sur mon achat pour plusieurs raisons que je vais tenter d'évoquer au fur & à mesure du post en le ré-éditant au fur & à mesure .
Pour commencer je vous invite à regarder sur youtube les différentes vidéos que j'ajoute au fur et à mesure concernant les problèmes que je filme dorénavant afin de prouver mes dires & surtout pour vous les faire connaître.
https://www.youtube.com/playlist?list=U ... muaf-5ZuXw
Voilà j'ai acheté fin 2019 un Polaris Ranger 570 EPS mid-size (c'est comme cela qu'il m'a été vendu et qu'il apparaît sur ma facture ou bon d'achat)
Cela fait suite à une annonce sur un site d'occasion qui m'a fait passer la porte du concessionnaire et qui après négociation m'a vendu ce modèle neuf. Je rajoute qlq options supplémentaires et c'est signé.
Il a fallu 1 bon mois pour recevoir la machine et ma première impression fut bonne malgré ces qlq petits désagréments :
Je passe mon premier hiver avec, RAS & pour le garder au mieux de sa forme et état je tache de :
Je remarque lors de mes nettoyages, graissages & vidanges que :
Après un premier hiver je trouve également que la benne couine grave malgré mes graissages à tt va.
Concernant le carburant je tache de mettre du SP98 qd j'en trouve encore, sinon c'est SP95 mais pas du E10 (donc à priori sans % d’éthanol)
Par grand froid je le branche en maintien de charge via micro régulateur pour éviter tt pblm avec la batterie.
Je précise également que mon usage n'est absolument récréatif/sportif à lui taper dedans à tout va.
Il est en remplacement de mon ancien L200 & me sert juste de véhicule quotidien pour mes trajets de moins 10/15 km (école, courses, etc) & assurer mes astreintes au boulot (3km) en tout temps & dans un délai de moins de 5 à 10 min max
En hiver je ne peux accéder à la maison en vl classique et même le 4x4 de Mme reste en bas du chemin bien souvent à ne pouvoir gravir le dernier km; ce véhicule était parfait jusqu'à présent & remplaçait parfaitement notre ancien quad 6x6
Arrivé cet hiver j'ai trouvé qu'il grimpait moins bien par moment ds la neige, comme si il avait moins la pèche, tel un mazout !
Puis en l'espace d'une quinzaine de jours les emmerdes sont arrivés en escadrille (attention c'est long et qlq peu confus je m'en excuse) :
Je me présente, Nico, propriétaire d'un Polaris Ranger 570 EPS Mid-size de 2019.
Je vous fais part de mon mauvais retour sur mon achat pour plusieurs raisons que je vais tenter d'évoquer au fur & à mesure du post en le ré-éditant au fur & à mesure .
Pour commencer je vous invite à regarder sur youtube les différentes vidéos que j'ajoute au fur et à mesure concernant les problèmes que je filme dorénavant afin de prouver mes dires & surtout pour vous les faire connaître.
https://www.youtube.com/playlist?list=U ... muaf-5ZuXw
Voilà j'ai acheté fin 2019 un Polaris Ranger 570 EPS mid-size (c'est comme cela qu'il m'a été vendu et qu'il apparaît sur ma facture ou bon d'achat)
Cela fait suite à une annonce sur un site d'occasion qui m'a fait passer la porte du concessionnaire et qui après négociation m'a vendu ce modèle neuf. Je rajoute qlq options supplémentaires et c'est signé.
Il a fallu 1 bon mois pour recevoir la machine et ma première impression fut bonne malgré ces qlq petits désagréments :
- Filet du bouchon de réservoir forcé ou pas vraiment identique à celui du réservoir, du coup toute une épreuve pour faire le plein, c'est impossible pour ma femme de le desserrer ou resserrer correctement & j'ai en ai acheté un nouveau
- Réglage du levier de "vitesse" à revoir pour la marche arrière, elle ne passe correctement du premier coup que 2 fois sur 3 et elle saute si l'on recule un peu vite
- Klaxon qui est présent sur le commodo mais ne fais rien (aucun pblm de fusible pourtant, et aucun ne porte la mention horn)
- Détecteur de ceinture de sécurité qui ne s'active pas vraiment du premier coup si j'ai commencé à partir de mon chemin et m'attache qlq secondes plus tard, je reste bridé si je ne m'arrête pas & la détache/rattache
- Pneus d'origine pas exceptionnels (mais ça je l'avais déjà lu sur les forums)
- Réglage des feux qui ne se fait pas comme celui d'un collègue (pourtant j'ai bien les positions sur le dispositif de clef de contact) je n'ai pas d'autre choix que d'avoir systématiquement les feux de croisement
- Je m’aperçois également que le câble du treuil est "marqué" à un endroit lors de son premier usage
Je passe mon premier hiver avec, RAS & pour le garder au mieux de sa forme et état je tache de :
- Le passer (en bon père de famille) au tuyau d'arrosage 1 à 3 fois par semaine à cause du sel (et je n'ai pas dis nettoyeur haute pression, je fais attention aux mots si des fois cela devait aller plus loin) sur les routes et le fais sécher à l'abri qd je le fais afin qu'il ne reste pas figé dans la glace (j'ai la chance dans mon taff d'avoir un atelier/remise à disposition avec sa station de lavage en intérieur
- Je le graisse encore plus régulièrement l'hiver, que se soit dans les graisseurs mais également au niveau des pivots, axe, cardans etc, tt ce qui est accessible y passe tt les semaines (faut dire que le chemin enneigé il rince bien la graisse à tt va)
Je remarque lors de mes nettoyages, graissages & vidanges que :
- Le faisceau/câblage électrique est qd même bien apparent/accessible/exposé aux intempéries et projections sur route mouillée ou chemin
- J'ai des cosses "à nu" (sans rien au bout) ou alors "protégés vite fait" par un manchon mais ouvert au bout (comme une capote qu'on aurait transformé en cylindre en coupant le bout au ciseau !
- Le capot avant et le châssis sont très vite remplis de neige projetée qui reste collée, le tout avec tt ce que je vous ai dis d'électrique auparavant
Après un premier hiver je trouve également que la benne couine grave malgré mes graissages à tt va.
Concernant le carburant je tache de mettre du SP98 qd j'en trouve encore, sinon c'est SP95 mais pas du E10 (donc à priori sans % d’éthanol)
Par grand froid je le branche en maintien de charge via micro régulateur pour éviter tt pblm avec la batterie.
Je précise également que mon usage n'est absolument récréatif/sportif à lui taper dedans à tout va.
Il est en remplacement de mon ancien L200 & me sert juste de véhicule quotidien pour mes trajets de moins 10/15 km (école, courses, etc) & assurer mes astreintes au boulot (3km) en tout temps & dans un délai de moins de 5 à 10 min max
En hiver je ne peux accéder à la maison en vl classique et même le 4x4 de Mme reste en bas du chemin bien souvent à ne pouvoir gravir le dernier km; ce véhicule était parfait jusqu'à présent & remplaçait parfaitement notre ancien quad 6x6
Arrivé cet hiver j'ai trouvé qu'il grimpait moins bien par moment ds la neige, comme si il avait moins la pèche, tel un mazout !
Puis en l'espace d'une quinzaine de jours les emmerdes sont arrivés en escadrille (attention c'est long et qlq peu confus je m'en excuse) :