Perte puissance Outlander 500 XT 2008
Publié : décembre 30, 2019, 10:06 pm
Bonjour,
tout nouveau sur ce site et tout nouveau dans le monde des quads.
Je viens tout juste d'acheter mon Outlander 500 XT 2008.
Premières randonnées cette semaine.
En début de randonnée, tout se passe bien. La puissance est là (je peux rouler 70km/h facilement).
Après un bon moment (plus de 1/2 heure), perte de puissance, surtout à haut régime.
J'atteins à peine 50 km/h.
Si je roule 20km/h je ne le sens pas trop mais si j'appuie sur l'accélérateur, ça ne répond pas comme ça devrait.
J'ai d'abord pensé à de l'eau dans l'essence formant de la glace. J'étais à environ -5 celcius. J'ai fait d'autres sorties en haut de zéro avec le même phénomène, donc pas ça.
Donc à haut régime, on dirait que je tombe sur 1 cylindre. Si je demande plus, c'est pire. Si je suis plus doux sur la manette, ça se passe mieux.
Allumage ou essence ?
Quelles étapes à privilégier ?
- Remplacer filtre à air (ancien proprio m'a dit que fait mais je n'ai pas encore vérifié son état)
- Remplacer bougies
- Remplacer filtre à essence
- Autre ?
Aussi, est-ce normal que le ventilateur de radiateur embraque quand il fait autour de zéro ?
Est-ce que mon trouble pourrait être un radiateur en train de boucher ou une pompe à eau défectueuse ?
J'aurais une surchauffe au bout d'un certain temps sans atteindre l'alarme mais le moteur ne réagirait pas bien à cette température plus haute que normale ?
Merci pour vos commentaires et votre aide !
Stéphane
tout nouveau sur ce site et tout nouveau dans le monde des quads.
Je viens tout juste d'acheter mon Outlander 500 XT 2008.
Premières randonnées cette semaine.
En début de randonnée, tout se passe bien. La puissance est là (je peux rouler 70km/h facilement).
Après un bon moment (plus de 1/2 heure), perte de puissance, surtout à haut régime.
J'atteins à peine 50 km/h.
Si je roule 20km/h je ne le sens pas trop mais si j'appuie sur l'accélérateur, ça ne répond pas comme ça devrait.
J'ai d'abord pensé à de l'eau dans l'essence formant de la glace. J'étais à environ -5 celcius. J'ai fait d'autres sorties en haut de zéro avec le même phénomène, donc pas ça.
Donc à haut régime, on dirait que je tombe sur 1 cylindre. Si je demande plus, c'est pire. Si je suis plus doux sur la manette, ça se passe mieux.
Allumage ou essence ?
Quelles étapes à privilégier ?
- Remplacer filtre à air (ancien proprio m'a dit que fait mais je n'ai pas encore vérifié son état)
- Remplacer bougies
- Remplacer filtre à essence
- Autre ?
Aussi, est-ce normal que le ventilateur de radiateur embraque quand il fait autour de zéro ?
Est-ce que mon trouble pourrait être un radiateur en train de boucher ou une pompe à eau défectueuse ?
J'aurais une surchauffe au bout d'un certain temps sans atteindre l'alarme mais le moteur ne réagirait pas bien à cette température plus haute que normale ?
Merci pour vos commentaires et votre aide !
Stéphane