Tester home-made pour cylindre multiple
Publié : mai 13, 2017, 7:08 pm
je me suis fabriquer un petit tester pour savoir si tous les cylindres sont actif sur n'importe quel moteur a essence 2 ou 4 temps de 2 a 4 cylindres.
Sa "ground" un a un les cylindre pour voir si il a une baisse de RPM. En gros sa fait la même chose que la plupart de nous faisons sur les moteurs de motoneige, en débranchant un fil de bougie a la fois et en examinant comment le moteur réagit. Sauf que c'est plus sécuritaire pour le mécanicien et aussi pour le système d'ignition.
j'en fait l'essaie ici sur un moteur hors bord.
https://www.youtube.com/watch?v=aoRSgZV ... e=youtu.be
Avec un tachymètre a induction, un moteur normal drop exactement au même RPM en grundant un cylindre ou l'autre.
quelque morceaux de flat-bar, un kit de fil a bougies, quelques vieilles bougies , des reste de plywhood et 4 petits bout de téflon ont suffit a fabriquer le gadget.
Au début je voulais l'installer de façon permanente sur ma "tub" a moteur hors-bord un peut comme certains autres instruments de synchronisation et de diagnostic , mais j'ai décider de la garder portatif pour l'utiliser sur des motoneiges et /ou vtt
https://www.youtube.com/watch?v=VPEQ6xiaVh0&t=29s
Hier sa ma permis de savoir quel cylindre ne fonctionnais pas bien sur un hors-bord et ma aider a isoler le problème, pas le moteur du vidéo mais un autre
Sa "ground" un a un les cylindre pour voir si il a une baisse de RPM. En gros sa fait la même chose que la plupart de nous faisons sur les moteurs de motoneige, en débranchant un fil de bougie a la fois et en examinant comment le moteur réagit. Sauf que c'est plus sécuritaire pour le mécanicien et aussi pour le système d'ignition.
j'en fait l'essaie ici sur un moteur hors bord.
https://www.youtube.com/watch?v=aoRSgZV ... e=youtu.be
Avec un tachymètre a induction, un moteur normal drop exactement au même RPM en grundant un cylindre ou l'autre.
quelque morceaux de flat-bar, un kit de fil a bougies, quelques vieilles bougies , des reste de plywhood et 4 petits bout de téflon ont suffit a fabriquer le gadget.
Au début je voulais l'installer de façon permanente sur ma "tub" a moteur hors-bord un peut comme certains autres instruments de synchronisation et de diagnostic , mais j'ai décider de la garder portatif pour l'utiliser sur des motoneiges et /ou vtt
https://www.youtube.com/watch?v=VPEQ6xiaVh0&t=29s
Hier sa ma permis de savoir quel cylindre ne fonctionnais pas bien sur un hors-bord et ma aider a isoler le problème, pas le moteur du vidéo mais un autre