Question comfort Quad 1 place avec siège ajouté

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
snowboys2002
Messages : 3
Inscription : octobre 30, 2016, 11:39 am
VTT : polaris

Question comfort Quad 1 place avec siège ajouté

Message par snowboys2002 »

Bonjours
je magasine présentement un quad essentiellement pour faire de la randonné avec ma conjointe(été/hiver). Je suis pas mal décidé d'aller vers un polaris et j'aurais un bon deal sur un polaris 850 2015 tout équipé. Mais le problème c'est que c'est un mono place avec un banc/coffre ajouté a l'arrière. J'aimerais avoir des commentaire de gens qui utilise ce genre de siège sur des vtt une place. Ma conjointe doute beaucoup du comfort.

J'aimerais aussi savoir si le polaris 570 est asser puissant pour avoir des chenilles a neige ou si le 850 est plus spproprié. Merci


Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Question comfort Quad 1 place avec siège ajouté

Message par Caverne »

C'est clair que un vrai 2 places donnera un confort supérieur au passager de même qu'au conducteur. De plus ce sera plus sécuritaire. L'essayer c'est vraiment l'adopter.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Question comfort Quad 1 place avec siège ajouté

Message par Lebleu »

On a déjà fait l'essais d'échanger nos conjointes mon frère et moi entre un Outlander 1 place (le mien) et son 2 places et les 2 ont préféré le 1 place car les reposes pieds sont ajustable et plus haut sur le 1 place, donc plus de force avec les jambes pour se retenir. Pour les vtt 1 place, le Polaris 850 et 550 ont 53" d'empattement ce qui est mieux pour la stabilité et dans les montés surtout à deux, la plupart des autres vtt 1 place ont de 49" à 51" d'empattement mais pour la stabilité, un vrai 2 places est supérieur même seul. Le best est de les essayer avec ta conjointe.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
snowboys2002
Messages : 3
Inscription : octobre 30, 2016, 11:39 am
VTT : polaris

Re: Question comfort Quad 1 place avec siège ajouté

Message par snowboys2002 »

Lebleu a écrit :On a déjà fait l'essais d'échanger nos conjointes mon frère et moi entre un Outlander 1 place (le mien) et son 2 places et les 2 ont préféré le 1 place car les reposes pieds sont ajustable et plus haut sur le 1 place, donc plus de force avec les jambes pour se retenir. Pour les vtt 1 place, le Polaris 850 et 550 ont 53" d'empattement ce qui est mieux pour la stabilité et dans les montés surtout à deux, la plupart des autres vtt 1 place ont de 49" à 51" d'empattement mais pour la stabilité, un vrai 2 places est supérieur même seul. Le best est de les essayer avec ta conjointe.
Tu peu installer des repose pied a l'arrière sur un 1 place ?
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Question comfort Quad 1 place avec siège ajouté

Message par l loup »

oui et même obigatoire,moi j'ai un Rincon et mon epouse as deja essayer un out deux places
elle n'as pas aimer,question de gout moi j'en veut pas pour l'instant ,mais il faut être objectif
un double plus de place pour bouger surtout l'hiver avec les habit de neige mais bon
c'est un goût personel,j'ai fait 40,000 km avec des Rincon et 80 pourcent avec un passager je ne suis pas mort
bye
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Question comfort Quad 1 place avec siège ajouté

Message par Caverne »

Il faut aussi savoir que l'ergonomie des Outlander G2 a été améliorée par rapport aux Outlander G1.

Je me suis assis derrière mon Outlander. Et j'avoue que ça va pas mal bien. Et je trouve que le passager est mieux installé. Avec de vrais marche pieds au lieu lieu de simple pédales et les pattes en l'air.

Mais bon c'est sur que c'est une question de goût.. En bout de ligne c'est ton argent et tu le dépense comme tu veux. Bon achat!
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »