treuil honda pionner 700 2015

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
sportspal
Messages : 12
Inscription : décembre 17, 2014, 4:58 pm
VTT : pionee 700 2015

treuil honda pionner 700 2015

Message par sportspal »

Mon vendeur veut me vendre un treuil honda a pres de 900.00$ installé plus taxes. Je lui dit laisse faire je vais m'en trouver un moin cher,, il me dit que un jobber ou un canadian tire,c'est pas faisable ma batterie ne sera jamais assez forte pour le faire fonctionner car trop petite et je vais bruler le treuil et la batterie Il a raison ou c'est faux?


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: treuil honda pionner 700 2015

Message par yan_svt »

3 choses.

1 - Honda ne fabrique pas de treuil, les concessionnaires vende des treuil Warn sur lequel un collant Honda (dans ce cas-ci) est apposé (Warn reste inscrit). L'avantage c'est qu'il te propose un wynch de qualité adapté à ta machine. Par contre, tup eux acheter un treul Warn avec les mêmes spécification et qui vas peut-être te revenir moins chers.

2- La consommation d'un treuil se calcul en ampère par heure. Si tu achète un autre treuil avec la même consommation et qui à le même rpm, il ne consommeras pas plus d'électricité. Par exemple un Champion 2500lbs consomme 0,19 Amp heures de plus qu'un Warn (0,89 vs 0,7) donc oui un treuil cheap consomme plus.

3 Pour la batterie, si ta batterie n'a pas suffisamment d'ampérage tu peux simplement la remplacé par une plus puissante.

Ceci dits, si tu utilise souvent ton winch, tu est mieux d'en acheter un de qualité, mais pour du occasionnelle... N'oublie pas que pour un SxS tu vas devoir acheter un assez gros winch, 4000 ou 4500lbs, ne pense pas pouvoir te sortir du pétrin avec un 2000lbs.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
sportspal
Messages : 12
Inscription : décembre 17, 2014, 4:58 pm
VTT : pionee 700 2015

Re: treuil honda pionner 700 2015

Message par sportspal »

Merci de cette réponse aussi élaborée Comme je ne ferai que des chemins de zec assez bien entretenus il sera seulement la comme prévention.. Donc un champion 3000 lbs sera assez. Pour l'installation, toute les pieces et le fillage sont elles dans la boite ?
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: treuil honda pionner 700 2015

Message par l loup »

bonjour personnellement j'ai toujours eu des winch superwinch et quelque champion,a l'achat de mon
dernier vtt le vendeur m'as installer une winch Honda(warm) et crois moi toute une difference
elle tire moins d'amperage et ne bloque pas,mais c'est toi qui payes decide.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1780
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: treuil honda pionner 700 2015

Message par YamRider »

Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: treuil honda pionner 700 2015

Message par yan_svt »

sportspal a écrit :Merci de cette réponse aussi élaborée Comme je ne ferai que des chemins de zec assez bien entretenus il sera seulement la comme prévention.. Donc un champion 3000 lbs sera assez. Pour l'installation, toute les pieces et le fillage sont elles dans la boite ?
Oui à l'exception de la plaque de montage.

Avant de l'oublier, la qualité des télécommandes Champion est ordinaires, c'est à remplacer assez vite, mais sinon ça fait la job.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »