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Frankkk
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Message par Frankkk »

J'ai eu un klr 650 1996 en échange d'un vieu ski doo, la moto startait pas, j'ai démanché le moteur et il y avais un morceau de métal entre la valve d'exhaust et le siège, j'ai vu que le doohickey était brisé..les petit morceaux de métal pourrais être du à ca ?


Ce morceau a usé un peu, mais il y a pas de lousse sur le cam quand c'est vissé. est-ce que ca peux dérangé ?

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C'est tu normal le petit rebord indiquer par la flèche ? sinon comment trouvez-vous le cylindre, quand je passe mon doigt je ne sens pas de rayure.

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Caddyburb
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Re: Votre avis ?

Message par Caddyburb »

Dans la photo du centre, on voit que le cylindre n'a pas de rayures profondes, mais il a roulé trop pauvre ou bien il a eu chaud, car il était sur le bord de se creuser plus profond. Les puristes diront qu'il doit être repercé, tandis que s'il est utilisé "mollo", il peut faire encore un bout comme ça. Un test de compression pourrait aussi t'orienter dans ta décision. :(agree)
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Frankkk
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Re: Votre avis ?

Message par Frankkk »

Merci Caddy, combien coute un oversize environ ?
crois-tu que je suis mieu d'ouvrir la base pour voir si y'a pas de morceau de metal dedans ?
J'ai pas envie de mettre de l'argent pour rien dedans
cardam
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Re: Votre avis ?

Message par cardam »

Salut, ces pas si pire que ca ton affaire,mais il ce peux que se sois le idler balancer(doohickey) qui a casé sois le spring qui le retiens ou la piece elle meme(balancer). Je te met quelque lien pour que tu est le plus d`info.

voici un lien de mon ancien klr que j`ai équiper aux max et fait le doohickey. bonne lecture.http://www.ridaventure.ca/index.php?/to ... ntry113247


il ya aussi la possibiliter de le monter a 685cc avec un kit qui a fait ces preuve ben en masse.http://store.schnitzracing.com/schnitz- ... ki-klr650/


tout ca ce trouve aux quebec. je sais pas de quel region tu est ,mais j`ai les outil spécialiser pour faire la job.
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Re: Votre avis ?

Message par Frankkk »

Merci Cardam pour le lien
En effet le doohickey est cassé. le couvert a été *grugé* un peu mais il n'est pas percé, les petits morceaux de féraille qui était dans la tête viennent surment de la.. :?:
Est-ce qu'il peut en avoir dans la transmission ? j'ai pas trop envie d'ouvrir la transmission et de tout démonté.. mais si j'ai pas l'choix je vais le faire avec le manuel shop :roll:
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Re: Votre avis ?

Message par cardam »

Frankkk a écrit :Merci Cardam pour le lien
En effet le doohickey est cassé. le couvert a été *grugé* un peu mais il n'est pas percé, les petits morceaux de féraille qui était dans la tête viennent surment de la.. :?:
Est-ce qu'il peut en avoir dans la transmission ? j'ai pas trop envie d'ouvrir la transmission et de tout démonté.. mais si j'ai pas l'choix je vais le faire avec le manuel shop :roll:
Ca fait plaisir. ok ces le doohickey donc ce klr avais pas de magnet plug oil :( Premiere chose a mettre sur ta liste s de pieces :) ce moteur a un strainer a l`opposer du idler balancer(doohickey),il faut que tu de rendre jusqu`a la et t`assurer qu`il reste plus de limaille(fer)pour pas travailler pour rien.Pour la transmission je frais un bon raisage(2) de tout la base du moteur

ca semble gros a faire mais ce se fait bien :(agree) .J`ai le shop manual en format papier, mais je suis pas le genre a vendre mais livre d`atelier mais si ta besoin je peux te le prête.Il a beaucoup d`info sur le net(youtube,ridaventure.ca et plusieur autre forum américainé.)

Bonne hivers, :(b) comme ta constater dans mon lien que moi je travaillais au chaud au chalet dans ma cuisine. :-D

a plus.
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Re: Votre avis ?

Message par Frankkk »

Oui j'ai vu les photos, au moin tu es au chaud, c'est ca l'important :P

Quess que tu veux dire par raisage ? si tu veux dire rincage , avec quel produit tu fais ca ?
Frankkk
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Re: Votre avis ?

Message par Frankkk »

Je viens de voir que sur le piston c'était écrit 0.5, c'est tu parce que le cylindre à déja eu un oversize ?
Je change le piston je lui ai fait une bonne grafigne sans faire exprès.. :| et vu que mon cylindre est creusé un peu je pensais le changé lui aussi au lieu de le refaire percé.
Sur ebay j'ai vu des ensembles de cylindres et piston pas cher dans le usagé,

Est-ce que les cylindres des années 87 à 07 font sur mon 96 ?
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Message par cardam »

Frankkk a écrit :Je viens de voir que sur le piston c'était écrit 0.5, c'est tu parce que le cylindre à déja eu un oversize ?
Je change le piston je lui ai fait une bonne grafigne sans faire exprès.. :| et vu que mon cylindre est creusé un peu je pensais le changé lui aussi au lieu de le refaire percé.
Sur ebay j'ai vu des ensembles de cylindres et piston pas cher dans le usagé,

Est-ce que les cylindres des années 87 à 07 font sur mon 96 ?
Salut voici d`autre lien pour t`aider.

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com ... ike-KLR650

http://klr6500.tripod.com/doohickey.htm

http://www.klr650.marknet.us/wpump.html
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Re: Votre avis ?

Message par Frankkk »

Merci pour les liens, sur le premier il y a de bon prix ! je vais commander la dessus,
pour le piston si c'est écrit 0.5 sur le dessus , je dois commander un piston 0.50 si je comprend bien ?
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Re: Votre avis ?

Message par jimcarrier »

le mieu c'est de mesurer ton cylindre... pour être sure..

AUSSI, prend le ring de ton encien piston , le deuxieme idealement . met le dans le cylindre, et mesurer la distance entre les deux extremité... faut pas t'aille un 25 cent meton.... si c'est acceptable un set de ring neuf et un bon coup de pierre et c'est repartit..


MOI personelement je ferais percer en neuf avec un piston plus gros, la sleeve est epaisse en masse ...

pour ta porter de cam casse toi pas la tête avec sa...réasemble tout dans l'huile avant de partir et lets go c'est pas des moteur capricieux...


Pour les kit 685 sa donne pas grand chose en terme de puissance.. complement stupide de percer ton cylindre au maximum car après tu va devoir le changer si sa rebrise... 25cc de plus sur un 650 vont te donner un maigre .2 force si tu est chanceux..
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Message par cardam »

jimcarrier a écrit :le mieu c'est de mesurer ton cylindre... pour être sure..

AUSSI, prend le ring de ton encien piston , le deuxieme idealement . met le dans le cylindre, et mesurer la distance entre les deux extremité... faut pas t'aille un 25 cent meton.... si c'est acceptable un set de ring neuf et un bon coup de pierre et c'est repartit..


MOI personelement je ferais percer en neuf avec un piston plus gros, la sleeve est epaisse en masse ...

pour ta porter de cam casse toi pas la tête avec sa...réasemble tout dans l'huile avant de partir et lets go c'est pas des moteur capricieux...


Pour les kit 685 sa donne pas grand chose en terme de puissance.. complement stupide de percer ton cylindre au maximum car après tu va devoir le changer si sa rebrise... 25cc de plus sur un 650 vont te donner un maigre .2 force si tu est chanceux..


Tout a fais d`accord avec tes écrit. :(agree) si tu peux remettre piston et ring, ou meme juste les ring je ferrais ca. pour les kit complet ou tout autre lien que j`ai donner ces seulement pour frankk a est tout les possibilité et info.
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