Chenille de sentier RS4

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Chenille de sentier RS4

Message par fredmotors »

Quelle qu'un a essayer les chenille RS4 et sont elle accepter dans tous les sentier car elle sont faite pour ca!


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Chenille de sentier RS4

Message par Patman »

Rare sont les clubs qui ne les accepte pas, de mémoires je ne me souviens pas les quels, il me semble dans le sud de Mtl sur certaines terres agricoles :?:
Faudrait faire une recherche.
Pour les chenilles, d'après les essais elles vont très bien en sentiers mais pas en hors sentier malgré qu'elles se débrouillent pareil. :(agree) moins large donc moins de portée :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Chenille de sentier RS4

Message par fredmotors »

C'est un produit dispendieux, avant d'acheter j'aimerais avoir des commentair de personne qui les ont utiliser! Et je ne veut pas me faire eceurer si j'arrive aux limite d'un club qui ne les accepte pas! Kimpex devrais organiser des essai pour le public.
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Chenille de sentier RS4

Message par fredmotors »

Je suis allé au salon du quad en fin de semaine, et j'ai parler au gars de kimpex. Il m'a informer que le gouvernement a passer une loi qui autorise les rs4 en sentier partout au quebec, mais il y a des club qui afirme quelle sont interdite mais dans les fait il ne peuve pas vous interdire de passer ou donner de amande! Mais il peuve vous eceurer ca peut etre tres agasant!!! Il m'a aussi dit qu'il font des essaie un peu partout j'espere qu'il va en avoir dans ma region bientôt! :(drive)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Chenille de sentier RS4

Message par Patman »

Je peux te garantir qu'il n'y a pas de loi qui oblige les clubs d'accepter les chenilles. Je te dirai même qu'un propriétaire terrien peut s'il le veut interdire au club de laisser passer de VTT munit de chenilles car c'est lui qui est maître de sa propriété privée :(agree)
C'est arrivé dans notre région les VTT avec chenilles sortaient du sentiers et il c'est fait briser des bleuetière et des champs de fraises :(agree) alors il a interdit les chenilles :(agree) pas moyen d'avoir un sentier de contournement alors les chenilles était interdites, c'est se qui se passe à quelques endroits :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Chenille de sentier RS4

Message par Patman »

En passant ne jamais se fier aux vendeurs pour les lois qui attrait à leur produit, car ils vont toujours te dire que c'est légale partout :x :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Chenille de sentier RS4

Message par firefight »

Patman a écrit :En passant ne jamais se fier aux vendeurs pour les lois qui attrait à leur produit, car ils vont toujours te dire que c'est légale partout :x :(agree) :wink:


ca m'as bien fait rire de lire un manufacturier dire qu'une loi autorise son produit au détriment des autres
produits.


tsé si un fabricant de raquettes te dit que ses raquettes sont les seules autorisées par la NASA pour allé sur la lunes
on es pas obligé de tout croire
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Chenille de sentier RS4

Message par buddy1 »

fredmotors a écrit :... le gouvernement a passer une loi qui autorise les rs4 en sentier partout au quebec, mais...:(drive)
Malheureusement, cette affirmation est fausse.
fredmotors a écrit :... des club qui afirme quelle sont interdite mais dans les fait il ne peuve pas vous interdire de passer ou donner de amande! ... :(drive)
Oui les clubs peuvent vous interdire de passer avec des chenilles sur votre VHR et oui un agent (de sentier ou de la paix) pourrait vous remettre un avis d'infraction. Informez-vous auprès de votre club ainsi que ceux que vous pensez y circuler régulièrement.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Chenille de sentier RS4

Message par fredmotors »

J'ai fait une recherche et effectivement les chenille sont accepter, comme indiquer a l'article 21.10. Et c'est indiquer nul par que les clubs ou les municipalités peuve les interdire! comme par exemple les heures de circulation peuve etre modifier a leur gré. Et il y a aucune amande de prévu pour les chenille, j'ai lu la loi sur les vehicule hors route d'un bout a l'autre et il y a un article qui indique qu'on peut recevoir une amande 450$ a 900$ si on circule sur une terre sans autorisation(en dehors du sentier par exemple). Au lieux de se chicaner pour les chenille on devrais se servir de l'article 55.1 pour punir ceux qui sorte des sentier aux lieux d'interdire a ceux qui resteront en sentier d'utiliser des chenille qui ne brise rien de toute facon! c'est vraiment plate de payer pour des cave et je comprend les proprio qui ne veule pas faire briser leur terrain mais c'est pas pire qu'une motoneige! Et pour le gars de kimpex c'est fait arreter par la police apres la plainte d'un club, et il lui ont dit qu'il ne peuve pas lui donner d'amande vu l'article 21.10. Je trouve plate ce débat car c'est ca la loi et on devrais trouver des solution au lieu de chercher la bébite noir!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Chenille de sentier RS4

Message par Patman »

Regarde fredmotors, nous connaissons très bien la réglementation, et on te dit qu'il y a certains clubs qui interdisent les chenilles, tu as beau me dire que ta compréhension de la loi te permet d'aller sur tous les sentiers fédérés que tu veux, moi je te dis que non. Tu es grand , majeur et vaciné, tu feras ce que tu voudras, si tu attrapes une contravention, tu la contesteras et tu nous donneras les résultats de ta démarche :(agree)
Nous avons fait notre part pour te donner l'heure exacte sur la réglementation on ne peut faire plus. Si tu crois être en loi se sera à toi de te défendre si il y a contravention à ton endroit. :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Chenille de sentier RS4

Message par Patman »

En passant voici un passage de questions et reponses sur le site de la FQCQ
http://www.fqcq.qc.ca/accueil/questions-reponses/




Attention: Les véhicules de type quad munis de système de chenilles font actuellement l’objet d’un projet-pilote en vertu d’un arrêté ministériel et ne sont autorisés que dans certains sentiers.

Où peut-on circuler avec un quad muni d’un système de chenilles?

Les véhicules quad munis de chenilles : ne sont autorisés que dans les sentiers des clubs quad qui les acceptent. Se référer à la Liste des clubs quads qui acceptent les quads munis de système de chenilles. (Les systèmes de chenilles ne sont autorisés que du 15 novembre au 1er avril.)

Quels véhicules peuvent utiliser un système de chenilles dans les sentiers autorisés?

Il est précisé dans l’arrêté ministériel concernant les sèmes de chenilles que « Seuls les véhicules tout-terrain munis d’un guidon et pouvant être enfourchés sont visés par le présent projet-pilote. » Ce qui signifie que seuls les quads sont concernés par ce projet-pilote.

De plus, il est précisé que la largeur hors tout d’un véhicule muni de chenilles ne peut excéder 1 524 mm. Certains modèles de quad sont trop larges pour utiliser un système de chenilles dans les sentiers.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Chenille de sentier RS4

Message par fredmotors »

Patman a écrit :Regarde fredmotors, nous connaissons très bien la réglementation, et on te dit qu'il y a certains clubs qui interdisent les chenilles, tu as beau me dire que ta compréhension de la loi te permet d'aller sur tous les sentiers fédérés que tu veux, moi je te dis que non. Tu es grand , majeur et vaciné, tu feras ce que tu voudras, si tu attrapes une contravention, tu la contesteras et tu nous donneras les résultats de ta démarche :(agree)
Nous avons fait notre part pour te donner l'heure exacte sur la réglementation on ne peut faire plus. Si tu crois être en loi se sera à toi de te défendre si il y a contravention à ton endroit. :(agree)
J'ai aucun probleme avec ca, c'est facile de dire qu'on connait la loi! Mais arrive avec des point de loi précis(qu'un club peut interdire les chenille et combien coute l'amande) et les article de loi qui vont avec et je ne dirais plus rien je ne suis pas la pour défier la réglementation. Mais tout le monde parle sans preuve! Je croie que j'ai fait mes devoir mais je ne connait pas tout! Et je vais me plier a la loi ni + ni - !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Chenille de sentier RS4

Message par Patman »

Ce que je veux t'expliquer, c'est que les chenilles sur les VTT n'est qu'un projet de loi qui est en vigueur dans certains clubs qui les ont acceptés pour les fins de ce projets de loi. Certains clubs n'ont pas eu la probation que se soit du CA ou des propriétaires terriens. Je le répète c'est un projet de loi .

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2212108269
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Chenille de sentier RS4

Message par fredmotors »

Patman a écrit :Ce que je veux t'expliquer, c'est que les chenilles sur les VTT n'est qu'un projet de loi qui est en vigueur dans certains clubs qui les ont acceptés pour les fins de ce projets de loi. Certains clubs n'ont pas eu la probation que se soit du CA ou des propriétaires terriens. Je le répète c'est un projet de loi .

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/P ... 2212108269
Je comprend tout ca, mais c'est stipuler nul part que c'est seulement certain club qui les accepte et aucune amande ne si rattache. Quand on y va by the book personne ne peut empecher un vtt a chenille de - de 64po de circuler en sentier a moin de preuve contraire. Je ne cherche pas le trouble mais il y a un trou dans la loi et quand c'est a notre avantage on peut s'en servir!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Chenille de sentier RS4

Message par Patman »

C'est bien écrit:

Où peut-on circuler avec un quad muni d’un système de chenilles?

Les véhicules quad munis de chenilles : ne sont autorisés que dans les sentiers des clubs quad qui les acceptent. Se référer à la Liste des clubs quads qui acceptent les quads munis de système de chenilles. (Les systèmes de chenilles ne sont autorisés que du 15 novembre au 1er avril.)



Lorsque vous roulez à des endroits interdits, la seule chose que vous faites c'est du tord au club et peut causer des pertes de droits de passages car à 99% c'est les propriétaires terriens qui ne veulent pas de chenilles, peut importe les raisons ils ne sont pas obligés de nous laisser passer sur leurs terrains donc peuvent ouvrir ou fermer tout simplement le sentier sans plus d'avertissements . Tout cela a cause de personnes qui eux décident d'aller en chenilles, en vcc, en enduros ou en motocross à des endroits où ils sont interdis.
Moi je ne suis pas une police, ou un agent de sentiers, tu fais ce que tu veux, je te donne juste l'heure juste sur l'utilisation des chenilles en sentiers.
Passe une bonne journée et si tu te fais intercepter tu nous diras comment ça c'est passé. :(bigg)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »