infraction sale

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
troye
Messages : 9
Inscription : septembre 2, 2012, 2:11 pm
VTT : honda

infraction sale

Message par troye »

attention au requin de la zec normandie qui donne des infraction aux vtt sur la 45 inter regonal bravo


Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: infraction sale

Message par Le Dod »

Infraction pour quoi ?
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
troye
Messages : 9
Inscription : septembre 2, 2012, 2:11 pm
VTT : honda

Re: infraction sale

Message par troye »

on a pas le droit de circuler il faut etre enregistrer sur la normandie
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: infraction sale

Message par inouk »

troye a écrit :on a pas le droit de circuler il faut etre enregistrer sur la normandie
Enregistrez-vous puis vous n'aurez pas de problèmes...

Les ZEC ne sont pas gratuite mais beaucoup s'essayent de sauver 11$ pour finalement se retrouver avec une facture de proche de 500$.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: infraction sale

Message par Le Dod »

inouk a écrit :
troye a écrit :on a pas le droit de circuler il faut etre enregistrer sur la normandie
Enregistrez-vous puis vous n'aurez pas de problèmes...

Les ZEC ne sont pas gratuite mais beaucoup s'essayent de sauver 11$ pour finalement se retrouver avec une facture de proche de 500$.
X2
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
troye
Messages : 9
Inscription : septembre 2, 2012, 2:11 pm
VTT : honda

Re: infraction sale

Message par troye »

Comment expliquer alors que pour les zecs Mazana et Mitchinamecus situées au sud et au nord de la zec Normandie, on n'a pas à s'enregistrer puisque la trail est numérotée 45 et fait partie du sentier interégional tel qu'indiqué sur les cartes FQCQ et des Hautes Laurentides. Tout ce qui est exigé est la carte FQCQ.
En plus, celui qui nous a arrêtés a mentionné que si nous allions au Cent Lacs nous n'aurions pas eu d'infraction mais parce que nous allions au Fer à cheval, c'est une infraction!!?? c'est quoi, du favoritisme? Si on arrive de Parent: pas d'infraction, mais comme nous arrivions de St-Michel, on est dans le tort. C'est complètement ridicule! Comment s'y retrouver?? Quand on est rendu à la zec Normandie, on peut pas s'inscrire sur place! Ils devraient plutôt mettre le gars qui donne les infractions dans une cabane pour faire payer les droits de passage et non pour donner des infractions.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: infraction sale

Message par inouk »

Lorsqu'il y a entente avec les ZEC pour pouvoir passer sans frais, c'est sur un trajet très précis ET que tu t'es enregistré. Dès que tu sors du trajet, l'entente ne se tient plus et ça prend un enregistrement complet de la ZEC.

Dans le cas de la ZEC Normandie, je ne sais pas si tu prenais le sentier "Summum" ? Si oui, apparemment qu'il fallait payer:

viewtopic.php?f=19&t=112612&p=1094279&h ... e#p1094279

En général, lorsque tu entres sur le territoire de la ZEC, il y a des postes d'auto-enregistrement ou un panneau avec des instructions pour nous indiquer comment s'enregistrer. Par contre, je ne connais pas le territoire dont tu parles, donc je ne veux pas trop m'avancer.

Je comprends ta frustration, il est difficile de trouver l'information. Moi-même, j'ai dû faire un détour de 8 KM dans la ZEC pour aller au poste accueil afin de payer le droit de passage, tel qu'indiqué sur le panneau d'entrée de la ZEC... Maintenant, avant de faire la randonnée, j'appelle aux ZEC concernées pour nous enregistrer à l'avance ou sinon, pour leur aviser qu'on va passer tel jour à tel heure pour aller s'enregistrer et pour obtenir leur OK (l'appel est enregistré évidemment).

Je remarque que les ZEC sont de plus en plus surveillées...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: infraction sale

Message par buddy1 »

Règle générale, lorsque l'on fait un minimum d'effort pour se renseigner, on obtient l'info. C'est vrai que d'autre fois il faut travailler un peu plus fort mais généralement, c'est payant de s'informer avant plutôt que d'être informé "pendant" une randonnée.

Enregistrer l'appel ou prendre en note le nom, le jour et l'heure de la personne qui nous a informé démontre aussi un effort à être en règle et permet de couper court à des discussions inutiles ou négatives.

En tant qu'agent de sentier, si une personne me démontre qu'elle a bien reçu une mauvaise information d'une "personne compétente", c'est clair que je me dois de ré-évaluer la situation.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: infraction sale

Message par Le Dod »

Je sais c'est vraiment bordélique car la FQCQ ne communique pas vraiment quelle ZEC on doit payer et si exception.

Comme ZEC Lavigne eux indique sur leur page que si on prend le sentier FQCQ, on ne paie pas.

Mais c'est pas toutes les ZECs qui informe et même sur le site de la FQCQ je doute que ce sois indiqué.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: infraction sale

Message par inouk »

Le Dod a écrit :Je sais c'est vraiment bordélique car la FQCQ ne communique pas vraiment quelle ZEC on doit payer et si exception.

Comme ZEC Lavigne eux indique sur leur page que si on prend le sentier FQCQ, on ne paie pas.

Mais c'est pas toutes les ZECs qui informe et même sur le site de la FQCQ je doute que ce sois indiqué.
Le problème, c'est que dans la plupart des ZEC, l'entente est entre la FQCQ et la ZEC, alors que d'autres ZEC, c'est entre le club et la ZEC. Et pour compliquer encore plus la "patente", l'entente entre la Zec Bessonne et le club quad La Tuque permet seulement aux membres de CE club de pouvoir circuler là sans frais ...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: infraction sale

Message par nordique »

Attention. À ma connaissance, le sentier Summum est un sentier privé; il n'est pas encore fédéré. Seule la ZEC Normandie refuse de s'associer aux 3 pourvoyeurs initiateurs de ce sentier.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: infraction sale

Message par Patman »

Et il y a un prix à payer pour accéder au Summum :(agree) 35$

http://sentiersummum.com/circuit-sentier-summum/
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
troye
Messages : 9
Inscription : septembre 2, 2012, 2:11 pm
VTT : honda

Re: infraction sale

Message par troye »

Dans ce cas, s'il la trail n'est pas encore fédérée, il vaudrait mieux enlever le #45 sur les cartes FQCQ et Hautes Laurentides et corriger tous les sites internet. Sur les cartes, partout il est mentionné que c'est un sentier trans-québec numéroté 45... Si ces cartes sont faussées, à quoi peut-on se fier??
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: infraction sale

Message par nordique »

Bonne question.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: infraction sale

Message par buddy1 »

troye a écrit :Dans ce cas, s'il la trail n'est pas encore fédérée, il vaudrait mieux enlever le #45 sur les cartes FQCQ et Hautes Laurentides et corriger tous les sites internet. Sur les cartes, partout il est mentionné que c'est un sentier trans-québec numéroté 45... Si ces cartes sont faussées, à quoi peut-on se fier??
Voilà un élément d'information intéressent qui pourrait être discuté avec le procureur qui devra démontrer qu'il y a eu une infraction.
Si une autorité compétente à diffusé une information erroné et qu'elle vous a induit en erreur....

Le sentier dans la ZEC (et la diffusion de l'information), relève t-il du club ou de la FQCQ ?
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »