débat sur type de chenille

Tout sur les honda
Répondre
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

débat sur type de chenille

Message par benure53 »

bonjour j'ai l'intension de me procurer des chenilles pour cette hiver et je me demande si ça vaut la peine de débourser 1000.00$ de plus pour des camoplast T4S versus commander WS4 . J'ai un foreman 500 2014 manuel


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: débat sur type de chenille

Message par yan_svt »

Utilisation?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: débat sur type de chenille

Message par benure53 »

pêche blanche, hors sentier, sortir du bois de chauffage et rendonner
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: débat sur type de chenille

Message par Pyrotek »

benure53 a écrit :pêche blanche, hors sentier, sortir du bois de chauffage et rendonner
moi j'ai les WS4 sur mon Sportsman xp 1000 et malade je regrette pas mon choix j'ai un fun fou avec ça
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
orbit65
Messages : 85
Inscription : décembre 7, 2013, 3:31 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Lac-Beauport (Qc)

Re: débat sur type de chenille

Message par orbit65 »

benure53 a écrit :bonjour j'ai l'intension de me procurer des chenilles pour cette hiver et je me demande si ça vaut la peine de débourser 1000.00$ de plus pour des camoplast T4S versus commander WS4 . J'ai un foreman 500 2014 manuel
J'ai des tatou sur mon grizzly et J'adore, je crois que les ws4 sont aussi un très bon choix si je les comparent aux miennes (photo).
Pour $1000.00 de moins je prendrais les ws4 .

Tu resteras pas plus pris avec ça que si t'as des tatou, de toute façon après quelques heures de conduite tu va apprendre ou aller et ou NE pas t'aventurer, hé-hé

Tatou veut veut pas vos finir par se faire dépasser pas la concurrences si ce n'est pas déjà fait.
benure53
Messages : 12
Inscription : janvier 4, 2015, 6:36 pm
VTT : foreman500

Re: débat sur type de chenille

Message par benure53 »

j'ai entendus dire que le grand sproket des WS4 à tendance à fissurer. Mais le grand avantage ces qu'ils fit sur plusieurs marque de vtt due au multi gabarit pré percer . Et que dire de la différence d'entrainement externe pour les WS4 et interne pour les tatous. Si j'ai l'intention d'aller dans la forêt au travers des branches et buissons, l'entrainement externe me pose des souci.
orbit65
Messages : 85
Inscription : décembre 7, 2013, 3:31 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Lac-Beauport (Qc)

Re: débat sur type de chenille

Message par orbit65 »

le spocket est interne comme les tatou, et oui il a l'air plus fragile à l'endroit ou il se bolt sur le hub du 4 roue.
té peut être mieux de te trouver des tatou enfin conte ! les hub sont percés pour plein de sortes de 4 roues, c'est juste qu'il te faut le bon kit de braket pour ton foreman, mon chum en a un foreman avec des tatou. c'est un peu plus long que le miens à installer mais c'est pas compliquer.

Essai de t'en trouver des tatou usagé et va t'acheter le kit de braket chez honda, tu va sauver de l'argent comme ça.

Si tu t'achète des chenilles et que tu veut pas avoir de trouble à les installer achète-toi le jack pour VTT chez canadian tire
c'est 10 fois moins long que si tu prend un jack à plancher pis que tu zigonne à enligner les troux des hubs de roues.
je fait l'installation de celle à mon chum maintenant tellement c'est moins compliquer.
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: débat sur type de chenille

Message par Pyrotek »

orbit65 a écrit :le spocket est interne comme les tatou, et oui il a l'air plus fragile à l'endroit ou il se bolt sur le hub du 4 roue.
té peut être mieux de te trouver des tatou enfin conte ! les hub sont percés pour plein de sortes de 4 roues, c'est juste qu'il te faut le bon kit de braket pour ton foreman, mon chum en a un foreman avec des tatou. c'est un peu plus long que le miens à installer mais c'est pas compliquer.

Essai de t'en trouver des tatou usagé et va t'acheter le kit de braket chez honda, tu va sauver de l'argent comme ça.

Si tu t'achète des chenilles et que tu veut pas avoir de trouble à les installer achète-toi le jack pour VTT chez canadian tire
c'est 10 fois moins long que si tu prend un jack à plancher pis que tu zigonne à enligner les troux des hubs de roues.
je fait l'installation de celle à mon chum maintenant tellement c'est moins compliquer.
si je comprend bien tu te sert de ce jack pour lever la chenille l'or de l'installation.......
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
orbit65
Messages : 85
Inscription : décembre 7, 2013, 3:31 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Lac-Beauport (Qc)

Re: débat sur type de chenille

Message par orbit65 »

non je me sert du jack pour soulever le VTT et je laisse la chenille sur le plancher, quand je suis vis-à-vis des studs et bien je fait juste pousser sur la chenille et c'est fait.
Vu que le VTT à les 4 roues dans les air et au niveau si on peut dire, et bien c'est beaucoup plus facile à ajuster.

si tu prend un jack à plancher et que tu soulève seulement le devant, le VTT a le nez dans les air et ta chenille elle, est sur le plancher, sa fait que c'est plus dure à enligner et à ajuster, bref 10 fois plus long.

Moi mon VTT est toujours soulevé par ce jack-là. Ce que je trouve de plaisant avec le jack qui lève tout le VTT c'est que tu peut déplacer ton VTT dans le garage de tout les côtés quand ta besoin de plus de place. et avec les chenilles si tas pas ça, et bien c'est tof à déplacer (plus lourd)

Pour les changement d'huile c'est pareil, pas besoin de se coucher sur le dos pour dévisser la plug en dessous. Bref c'est un bon achat pour ceux qui on un VTT.
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: débat sur type de chenille

Message par Pyrotek »

orbit65 a écrit :non je me sert du jack pour soulever le VTT et je laisse la chenille sur le plancher, quand je suis vis-à-vis des studs et bien je fait juste pousser sur la chenille et c'est fait.
Vu que le VTT à les 4 roues dans les air et au niveau si on peut dire, et bien c'est beaucoup plus facile à ajuster.

si tu prend un jack à plancher et que tu soulève seulement le devant, le VTT a le nez dans les air et ta chenille elle, est sur le plancher, sa fait que c'est plus dure à enligner et à ajuster, bref 10 fois plus long.

Moi mon VTT est toujours soulevé par ce jack-là. Ce que je trouve de plaisant avec le jack qui lève tout le VTT c'est que tu peut déplacer ton VTT dans le garage de tout les côtés quand ta besoin de plus de place. et avec les chenilles si tas pas ça, et bien c'est tof à déplacer (plus lourd)

Pour les changement d'huile c'est pareil, pas besoin de se coucher sur le dos pour dévisser la plug en dessous. Bref c'est un bon achat pour ceux qui on un VTT.

merci pour l'idée, j'avoue que avec le jack a plancher sais plus compliquer a enligner.........car j'alterne souvent entre pneu et chenille donc go on va chercher un jack pour l'hiver prochain
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
orbit65
Messages : 85
Inscription : décembre 7, 2013, 3:31 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Lac-Beauport (Qc)

Re: débat sur type de chenille

Message par orbit65 »

tu va voir la différence l'hiver prochain. :(b)
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: débat sur type de chenille

Message par Pyrotek »

une chose qui me tracasse le jack leve 14 pouces et demi pense pas qui leve asser haut...........
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: débat sur type de chenille

Message par ProbeGT »

mets des 2x6 couchés dessus pour le rendre plus haut, c'est ce que je fesait pour mon motocross avec ce jack.
Répondre

Revenir à « Honda »