jimcarrier a écrit :un 1000 semi automatique avec mode automatic... alons honda c'est passer de mode sa... pourquoi pas juste y allez cvt comme tout le monde...
DCT ou DSG chez VW veut dire : DIRECT SHIFT GEAR , donc zéro délais entre les changements de vitesses. En gros y a deux clutch dans la transmission une qui prépare les vitesses impairs et l'autre les vitesses pairs alors, le délai se fait instantanément et sans à coup.
yan_svt a écrit :Il y en à de plus en plus dans les autos (Honda, Toyota, Nissan).
Oui mais en automobile on est loin des belt de caoutchouc !
Ma théorie c'est que dans les VTT à cause de l'eau, c'est mieux en caoutchouc. De toute façon, tout le monde sais qu'une Ultramatic et Quadmatic c'est très fiable et durable.
Mes jouets: Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
La premiere chose que j'ai adorer sur le Pionner 1000 c'est la douceur de la mécanique et de la transmission !!! Enfin un cote a cote ou on peut se parler sans crier !!!! Le moteur est doux c'est incroyable et la transmission on sent AUCUN changement de vitesse !!!!
C'est un SXS utilitaire/sport pas un pur sport la faut faire la différence entre les deux !!!
Donc voila la vitesse de pointe 105 km/hr ,,, accélération 400 pied ,, 3 place ,, 6.20 seconde ,, 5 place ,, 7 sec,,, freinage sur 400 pied pied de la prélard ,, 3 place ,, 19 pied ,,, 5 place ,,, 22 pied.
Les concurrents présent était : Can am Commander 1000 XT ,,, Arctic Car Prowler 1000,, Ranger 900 XP ,,, Kawasaki Teryx 750 et Yamaha Viking 700 ,, se sont les comparable dans cette catégorie des utilitaire sport.
Nous avons pu TOUS les essayer a tour de role et on avait des chronomètre pour les 400 pied et une mesure pour le freinage. Deux butons poyur tester les frein moteur ,, des courbes rapide et moins rapide des grosse bosses et un slalom pour tester la maniabilité !!!
Chaque véhicule tester ont leur point fort et faible même les Honda !!!
Pour les performance overall deux sortais du lot : Le Pionner et le Can am se sont les deux véhicule les mieux noter des essaies ,,, en gros les siege du Can am sont plus confortable ,, la suspension un peu aussi et plus de vitesse de pointe,,, par contre au niveau douceur du moteur et la transmission du comportement plus sportif ( suspension moins molles mais supésieur dans les courbes ) le pionner est mieux.
L'accélération est très semsable !!! Une fois c le commander une autre fois le Honda c'est pas mal pareille !! Mais on sait que le commander rouler plus vite un peu.
Honnêtement gang je suis vraiment emballé par ce nouveau véhicules Honda on fait leur devoir pis pas a peu près ,, sa de la clanche un bonne suspension un véhicule 5 places de la même longeur que le 3 places et surtout la douceur du moteur et de la transmission on peut se parler a l'intérieur WOW !!!
Voici le classement des machines de la journées !!
1- Honda Pionners 3 Places
2- Honda Pionners 5 Places
3- Can Am commander 1000XT
4- Polaris Ranger 900XP
5- Kawasaki Teryx 750
6- Yamaha Vikings 700
7- Arctic Cat Prowler 1000 ( Honnêtement personne des 20 personnes présente aurait acheter ce véhicule il a decu tous le monde )
Voila !!
Des Questions c le temps !!!!
A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu