Huile

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yan_svt
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Re: Huile

Message par yan_svt »

Tu est correct avec ton grade d'huile:
10 est ta fluidité au froid et 40 la résistance à l'ébullition.

Ceci dits, chez Canadian Tire il vende de la Castrol Grand Prix et de l'huile Lucas, disons que j'aurais plus confiance. Si c'est comme les autres 350 Yamaha, tu n'a pas besoin de remplacer le filtre à chaque ride, tu le nettoie au brake cleaner et tu le remplace au 2ou 3 changement d'huile et biens sur si tu le brise.

https://sites.google.com/site/dsfdsfdsf ... 4-2013-atv

Pour ce qui est du grade d'huile, dans un VTT je préfère la Synthétique (mon auto aussi mais bons). Ou tu magane le plus un moteurc'est l'hiver au démarrage. L'huile synthétique lubrifie plus rapidement le moteur. De plus à grade égale, la résistance à la chaleurs est meilleurs, donc moins de consommation d'huile. En plus ton VTT n'est pas refroidi aux liquide. Si ton VTT à peu de millage, ça vaut la peine de passer à la synthétique. Lorsque le VTT est plus usée certains dise que de mettre de la synthétique peut abimer les clutch. Mon king je l'ai eu à 1800km donc à la synthétique depuis début 2000km. Il à 9000km maintenant.


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Re: Huile

Message par patcourse »

yan_svt a écrit :Tu est correct avec ton grade d'huile:
10 est ta fluidité au froid et 40 la résistance à l'ébullition.

Ceci dits, chez Canadian Tire il vende de la Castrol Grand Prix et de l'huile Lucas, disons que j'aurais plus confiance. Si c'est comme les autres 350 Yamaha, tu n'a pas besoin de remplacer le filtre à chaque ride, tu le nettoie au brake cleaner et tu le remplace au 2ou 3 changement d'huile et biens sur si tu le brise.

https://sites.google.com/site/dsfdsfdsf ... 4-2013-atv

Pour ce qui est du grade d'huile, dans un VTT je préfère la Synthétique (mon auto aussi mais bons). Ou tu magane le plus un moteurc'est l'hiver au démarrage. L'huile synthétique lubrifie plus rapidement le moteur. De plus à grade égale, la résistance à la chaleurs est meilleurs, donc moins de consommation d'huile. En plus ton VTT n'est pas refroidi aux liquide. Si ton VTT à peu de millage, ça vaut la peine de passer à la synthétique. Lorsque le VTT est plus usée certains dise que de mettre de la synthétique peut abimer les clutch. Mon king je l'ai eu à 1800km donc à la synthétique depuis début 2000km. Il à 9000km maintenant.
Salut yan_svt! Ton Kingquad, est-ce que c'est un 750 et c'est quoi l'huile synthétique que tu utilise? J'ai eu le mien neuf et j'ai maintenant 2800 km. À près de 10$ la pinte pour de la 10w40 suzuki minérale, j'pense à aller vers la synthétique.
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Re: Huile

Message par yan_svt »

C'est un 500, lorsque c'étais abordable je mettais de la Sinto racing, mais maintenant c'est 75$ le gallons, vs 45$ du gallons il y à 2 ou 3 ans. Donc je mets de la Amsoil mais là il n'y en à plus au Canadian tire, je vais sois mettre de la Lucas ou essayer de retrouver de la Amsoil.
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Re: Huile

Message par patcourse »

yan_svt a écrit :C'est un 500, lorsque c'étais abordable je mettais de la Sinto racing, mais maintenant c'est 75$ le gallons, vs 45$ du gallons il y à 2 ou 3 ans. Donc je mets de la Amsoil mais là il n'y en à plus au Canadian tire, je vais sois mettre de la Lucas ou essayer de retrouver de la Amsoil.
Merci! J'ai trouvé ce topic viewtopic.php?f=24&t=95237

Et j'ai trouvé ce produit sur leur site. http://www.amsoil.com/shop/by-product/m ... auv40qt-ea

J'ai transmit un email au représentant pour une soumission...
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Re: Huile

Message par rubicon 500 »

Mon king je met de la t6 Rotella 0/40 cest de la synthétique ayant pris mes renseignement ici de plusieurs qui avais fait l'essai elle a la norme jaso et j'ai aucun problème et il startait mieux cette hiver
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Re: Huile

Message par Cuda71 »

Mon king je met de la t6 Rotella 0/40
5w40 ?
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Re: Huile

Message par QUAD VADER »

Si tu prends de la shell rotella t6, il y a seulement la 5w-40 qui est classée jaso. La 0w-40 ne l'est pas.
Dans mon suzuki et mon rzr, j'ai tjrs mis la shell rotella 5w-40, je trouvais que le prix de la amsoil montait constamment.
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Re: Huile

Message par JF Kodiak »

Le Dod a écrit :En plus jai pris la peine de pendre du SG comme mon manuel recommande. Meme si c'est pas ecrit comme tel "pas pour wet clutch" ou "pour wet clutch" je crois que le fait d'avoir pris du SG c'est ok.

Ce en plus marque pour VTT

Bah au pire si ca glisse je vas la chamger.

Mais bon, jai achete de lhuile a moteur et aussi a differentiel (exactement la bonne) mais jai oublie dacheter un filtre lol
Si je ne me trompe pas ton filtre à l'huile est vissé (style automobile) comme mon kodiak 400. Moi j'utilise un fram PH6017A à $9.99 chez canadian tire (filtre pour moto, motoneige et vtt) et j'utilise le même pour ma motoneige yamaha apex.
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Re: Huile

Message par Le Dod »

JF Kodiak a écrit :
Le Dod a écrit :En plus jai pris la peine de pendre du SG comme mon manuel recommande. Meme si c'est pas ecrit comme tel "pas pour wet clutch" ou "pour wet clutch" je crois que le fait d'avoir pris du SG c'est ok.

Ce en plus marque pour VTT

Bah au pire si ca glisse je vas la chamger.

Mais bon, jai achete de lhuile a moteur et aussi a differentiel (exactement la bonne) mais jai oublie dacheter un filtre lol
Si je ne me trompe pas ton filtre à l'huile est vissé (style automobile) comme mon kodiak 400. Moi j'utilise un fram PH6017A à $9.99 chez canadian tire (filtre pour moto, motoneige et vtt) et j'utilise le même pour ma motoneige yamaha apex.

Merci du conseil, j'ai acheté le filtre directement chez un dealer (18$) mais la prochaine fois je vais vérifier pour le modèle tu me parles chez Canadian Tire. Effectivement mon filtre est vissé. Surement on utilise le même modèle.
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Re: Huile

Message par yan_svt »

Si ton filtre est vissé change le à chaque.

Ça me surprend car les Warrior, Big Bear, moto-4 350, Wolverine avais une cartouche. :?
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Re: Huile

Message par Le Dod »

oui c'est un filtre a l'huile qui se visse.

c'est le filtre a air qui est un genre de cartouche, lui je le nettoie regulierement et remet de l'huile dans un ziploc pour qu'il reste bien huilé.

d'ailleurs, quel est le meilleur produit pour enlever la vieille huile de mon filtre a air ?
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Re: Huile

Message par yan_svt »

Une peu de varsol avec de l'eau, tu ne le trempe pas trop longtemps et tu porte une bonne paire de gants en caoutchouc.

L'avantage du filtre vissé, tu ne peux pas le monter à l'envers.
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Re: Huile

Message par Caddyburb »

Le Dod a écrit :d'ailleurs, quel est le meilleur produit pour enlever la vieille huile de mon filtre a air ?
Procédure pour mon Honda tel que décrite dans le shop manual:
ScreenHunter_51 Oct. 23 21.14.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Huile

Message par Ti-Pitt »

rubicon 500 a écrit : avril 12, 2015, 9:49 pm Mon king je met de la t6 Rotella 0/40 cest de la synthétique ayant pris mes renseignement ici de plusieurs qui avais fait l'essai elle a la norme jaso et j'ai aucun problème et il startait mieux cette hiver
Faux la 0-40 shell rotella T-6 n'a pas la norme Jaso MA lis bien le gallon de 5 litres, c'est la 5-40 qui a cette norme , si c'est un wet/cluch ton VTT tu vas faire glisser tes clutchs !!! ceci confirmer par un technicien de laboratoire de shell
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Re: Huile

Message par Doomfis »

tjrs la question huile. les Yamaha sont plus complexe avec la wet clutch si tu met pas la bonne huile dedans bin ca va couté $$$$$
il vendes des kit huile Yamaha. Vien avec filtre bonne quantité et le fameux washer de la plug. (que bin du monde oublie)
mais sur mon wolverine le prochain ces moi qui le fais.
18$ filtre Original
9.75$ la peinte minéral et il rentre 2.2litre donc 2peinte 1/2=29.25 et pour le prochain j'ai déjà ma demi.
2$ le fameux washer.
50$ avant tx avec toute de Yamaha LA PAIX
pour mon cas Wolverine
http://www.yamaha-motor.ca/eshop/detail ... =12&page=1 20w50.
http://www.yamaha-motor.ca/eshop/detail ... =12&page=1 10w40
http://www.yamaha-motor.ca/eshop/detail ... all&page=1 semi
voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
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