Huile
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Huile
Je viens d'aller chercher de l'huile a moteur au canadian tire.
J'ai pris de la motomaster pour vtt, du Type SG et SAE 10W40 sauf que dans mon livre ca dit soit 20W40 ou 10W30 mais pas de mention de 10W40.
Suis-je dans le tort ou ce ok ?
J'ai pris de la motomaster pour vtt, du Type SG et SAE 10W40 sauf que dans mon livre ca dit soit 20W40 ou 10W30 mais pas de mention de 10W40.
Suis-je dans le tort ou ce ok ?
Le Dod
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Re: Huile
Dans un yamaha, assure toi d'avoir exactement les même specs que l'huile recommandée , pas avoir de mot "Energy Conserving" , pas de détergent ou d'antifriction car ta clutch va glisser :(agree)
Moi personnellement, j'aime mieux paye 2$ de plus le litre pour de la Yamalube que d'avoir du trouble, et tu entre quoi ? 2.75 litres au changement d'huile ? Alors pour 5-6$ tu es certain.
J'ai déjà vu ici des gars mettre la mauvaise huile, être obligé de flusher et d'en remettre de la bonne, donc ça ça coûte encore plus cher :(agree) :wink:
Moi personnellement, j'aime mieux paye 2$ de plus le litre pour de la Yamalube que d'avoir du trouble, et tu entre quoi ? 2.75 litres au changement d'huile ? Alors pour 5-6$ tu es certain.
J'ai déjà vu ici des gars mettre la mauvaise huile, être obligé de flusher et d'en remettre de la bonne, donc ça ça coûte encore plus cher :(agree) :wink:
Patman
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Re: Huile
Ce pas pour le prix, ce que le concessionaire yamaha est pas a cote.Patman a écrit :Dans un yamaha, assure toi d'avoir exactement les même specs que l'huile recommandée , pas de détergent ou d'antifriction car ta clutch va glisser :(agree)
Moi personnellement, j'aime mieux paye 2$ de plus le litre pour de la Yamalube que d'avoir du trouble, et tu entre quoi ? 2.75 litres au changement d'huile ? Alors pour 5-6$ tu es certain.
J'ai déjà vu ici des gars mettre la mauvaise huile, être obligé de flusher et d'en remettre de la bonne, donc ça ça coûte encore plus cher :(agree) :wink:
Mais 10w40 et 10w30 c'est different ? Et vu que je peux mettre du 20w40 je me suis dit que 10w40 je serais ok.
Le Dod
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Re: Huile
De la 10w40 c'est même meilleur a mon avis que de la 10w30
suzuki recommande de la 10w40
les honda aussi de la 10w40 La GN-4
et Kawasaki aussi
ne te casse pas le bécik avec les grade d'huile
L'été 10w40
Hiver 5W30
dans le meilleur 0w30 hiver
suzuki recommande de la 10w40
les honda aussi de la 10w40 La GN-4
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Re: Huile
En plus jai pris la peine de pendre du SG comme mon manuel recommande. Meme si c'est pas ecrit comme tel "pas pour wet clutch" ou "pour wet clutch" je crois que le fait d'avoir pris du SG c'est ok.
Ce en plus marque pour VTT
Bah au pire si ca glisse je vas la chamger.
Mais bon, jai achete de lhuile a moteur et aussi a differentiel (exactement la bonne) mais jai oublie dacheter un filtre lol
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Bah au pire si ca glisse je vas la chamger.
Mais bon, jai achete de lhuile a moteur et aussi a differentiel (exactement la bonne) mais jai oublie dacheter un filtre lol
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Re: Huile
Si je ne me trompe pas pour les wet clutchs faut que tu ais l'application JASOLe Dod a écrit :En plus jai pris la peine de pendre du SG comme mon manuel recommande. Meme si c'est pas ecrit comme tel "pas pour wet clutch" ou "pour wet clutch" je crois que le fait d'avoir pris du SG c'est ok.
Ce en plus marque pour VTT
Bah au pire si ca glisse je vas la chamger.
Mais bon, jai achete de lhuile a moteur et aussi a differentiel (exactement la bonne) mais jai oublie dacheter un filtre lol
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Re: Huile
Dans mon manuel de BRP il y a un tableau pour les températures recommandées pour les grades d'huile, c'est pour l'huile synthétique mais j'imagine que ça doit être la même chose pour la minérale.Le Dod a écrit :Je viens d'aller chercher de l'huile a moteur au canadian tire.
J'ai pris de la motomaster pour vtt, du Type SG et SAE 10W40 sauf que dans mon livre ca dit soit 20W40 ou 10W30 mais pas de mention de 10W40.
Suis-je dans le tort ou ce ok ?
5W30: -30° à 10°C
10W30: -20° à 20°C
10W40: -20° à 40°C
15W40: -10° à 50°C
20W50: 0° à 50°C
Si on suis la logique la 20W40 qui n'est pas mentionné, serait de: 0° à 40°C
Donc, l'hiver tu devrais mettre de la 10W30 et l'été de la 20W40 mais la 10W40 devrait faire la job à l'année.
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Re: Huile
Mais les VTT ont tous des wet clutch ou pas tous ?l loup a écrit :en plein ca jaso.
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Re: Huile
Je viens de verifier et elle est bien JASO MA.
Par contre c'est de la mineral.
Mineral vs synthetique dans un VTT est-ce mieux synthetique ?
Par contre c'est de la mineral.
Mineral vs synthetique dans un VTT est-ce mieux synthetique ?
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Re: Huile
Non minérale ou synthétique ça va la job de lubrification :(agree)
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Re: Huile
pour ta question les vtt non pas tous de wet clucht de mémoire polaris,bombardier (artic cat pas sur)et les chinois je ne sais pas
et mineral ca fait la job synthetique surtout l'hiver plus facile a decoller,pour le grade mon rincon marche été et hiver avec
hiperteck 0w40 bonne soiree
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Re: Huile
il y a juste Kawa qui n'a pas de wet clutch dans les japonais
les vhr pas de wet clutch vous pouvez mettre de l'huile pour automobile sans problème
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Re: Huile
Sans wet clutch: BRP, Polaris, Kawasaki.
Pour les Arctic Cat, ça dépend du moteur et de l'années:
Avant 2006, le 650 V2 avaient les moteur du Kawa
De 2005 à 2009, il y a eu des 650 H1, je ne sais pas quelle type de clutch
De 2006 à 2008, ils avaient le 700 du KingQuad
A partir de 2009, ils avaient leur propre moteur le 700 H1, je sais pas quelle cluth
Le 366, 450, 500, 550 et 1000, je ne sais pas non plus.
Pour les Arctic Cat, ça dépend du moteur et de l'années:
Avant 2006, le 650 V2 avaient les moteur du Kawa
De 2005 à 2009, il y a eu des 650 H1, je ne sais pas quelle type de clutch
De 2006 à 2008, ils avaient le 700 du KingQuad
A partir de 2009, ils avaient leur propre moteur le 700 H1, je sais pas quelle cluth
Le 366, 450, 500, 550 et 1000, je ne sais pas non plus.