Besoin d'aide s.v.p.

Tout sur les Arctic Cat
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par inouk »

jackrabbit a écrit :Depuis 2009 et plus, les ArcticCat viennent avec un moteur fabriqué par ArcticCat qui est beaucoup plus fiable. Lorsque j'ai vendu le miens à 25,000$ il n'avait jamais perdu la moindre goutte d'huile.
Le moteur n'était pas le problème, mais tout ce qu'il y a autour ...

Après tout, c'était le même moteur que les suzuki Vinson ( 500 cc ) et ils sont très bons, idem pour les suzuki eiger 400.

Je ne suis pas sûr si le arctic cat 700 a le meme moteur que l'ancien king quad 700 ?

En bref, plus ou moins durant les années 2010 et avant ont été les pires années de Arctic Cat, tout brisait sauf le moteur...


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Bon bon bon, changement au programme ... :?

On laisse tomber le deux places et si on a la piqûre on en rachète un 2eme.

Est-ce que je peux rester avec Arctic Cat (j'aime le look) même pour un 500 cc environs ?
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

inouk a écrit :
jackrabbit a écrit :Depuis 2009 et plus, les ArcticCat viennent avec un moteur fabriqué par ArcticCat qui est beaucoup plus fiable. Lorsque j'ai vendu le miens à 25,000$ il n'avait jamais perdu la moindre goutte d'huile.
Le moteur n'était pas le problème, mais tout ce qu'il y a autour ...

Après tout, c'était le même moteur que les suzuki Vinson ( 500 cc ) et ils sont très bons, idem pour les suzuki eiger 400.

Je ne suis pas sûr si le arctic cat 700 a le meme moteur que l'ancien king quad 700 ?

En bref, plus ou moins durant les années 2010 et avant ont été les pires années de Arctic Cat, tout brisait sauf le moteur...
X2 Sur une liste, je ne placerais jamais les trv 550 et 700 avant les Suzuki et Yamaha. Ni côté puissance, ni côté fiabilité. À moins de vouloir absolument un deux places.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par yan_svt »

inouk a écrit :
jackrabbit a écrit :Depuis 2009 et plus, les ArcticCat viennent avec un moteur fabriqué par ArcticCat qui est beaucoup plus fiable. Lorsque j'ai vendu le miens à 25,000$ il n'avait jamais perdu la moindre goutte d'huile.
Le moteur n'était pas le problème, mais tout ce qu'il y a autour ...

Après tout, c'était le même moteur que les suzuki Vinson ( 500 cc ) et ils sont très bons, idem pour les suzuki eiger 400.

Je ne suis pas sûr si le arctic cat 700 a le meme moteur que l'ancien king quad 700 ?

En bref, plus ou moins durant les années 2010 et avant ont été les pires années de Arctic Cat, tout brisait sauf le moteur...
Les premier 700 étais des moteur Suzuki, mais par la suite Artic Cat ont offert le H! qui étais un moteur Artic Cat, il ont aussi eu le 650 V-Twin de Kawasaki quelques année.

En effet, ceux que j'ai connu qui avais des Cat avec ces mécaniques, jamais le moteur étais en problème. Mais l'Électronique, principaleemnt, ouffff.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Faut que je raconte ça, pas le choix.

A ma 2e visite chez le détaillant (hier), je suis avec ma blonde, après hésitation nous sommes à 30 secondes de dire ok on le prend (TRV 550) mais v'la tu pas que l'autre vendeur arrive avec un papier en main en disant à mon vendeur de rappeler un tel monsieur parce qu'il veut un 4 roues deux places, limited, 2014 etc ... bref à peu près exactement celui que j'étais à 30 secondes d'acheter ... moi et ma blonde ont a eu la même impression, à la fin l'autre vendeur regardait le trv 550 et nommait ce qu'il voyait en disant que l'autre gars voulait ca et ca et ca...Moi et ma blonde on se regarde et on part à rire en disant ouin, grosse stratégie de vendeur ...

On a pas aimé pentoutte la pièce de burlesque qu'on venait de voir (manquait juste Gilles Latulippe ...) et on a surtout pas aimé se faire prendre pour deux cave, on a cris.. notre camp sans acheter. On s'est dit que ca commençait mal une relation entre vendeur/client.

Quand je suis parti mon vendeur était dans son bureau avec d'autres client et ne m'a pas vu partir (il devait être sur que j'achetais), j'ai dit à la fille que je laissait le 4 roues à l'autre monsieur !.!.!. et là l'autre vendeur m'entend et viens me dire qu'il s'était trompé et que l'autre client voulait un 700 finalement ... bref j'ai pas aimé l'ambiance pentoutte, j'ai full défaut mais je suis drette comme un chène et honnête au max, j'ai mes principes.

Finalement ça s'est avéré une bonne chose puisqu'après discussion nous sommes venu à la conclusion d'acheter un 4 roues pour 1 personne et si on aime vraiment ben on en achète un autre pour en avoir chaqu'un un.

Voilà mon histoire bizarroide ...
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par firefight »

ha ha ha comme tu dit manquait jute la poune, manda et Gilles Latulippe
tu aurait pu lui demandé (au vendeur)si tu pouvait toucher a ses oscar comme
meilleur comédie :lol:

t'as bin fait de t'en allé :(b)
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Le pire c'est que j'aime vraiment le look AC et j'envisage même d'acheter ailleurs dans une autre ville ...
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Plus tard le vendeur me rappelle chez moi et me dit que c'est vrai qu'il a rappeler l'autre client etc...puis fini par me dire ouin, je me met à ta place j'aurais pas aimé non plus, j'étais mal à l'aise aussi bla bla bla ...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par inouk »

Si c'est le modèle que tu veux, demande des concessions pour avoir été un mauvais vendeur ... :lol: Exemple, bonne réduction du prix, accessoires gratuit, etc :(b)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

inouk a écrit :Si c'est le modèle que tu veux, demande des concessions pour avoir été un mauvais vendeur ... :lol: Exemple, bonne réduction du prix, accessoires gratuit, etc :(b)
En fait je m'attend à recevoir une autre offre, peut-être que je me trompe.

Je vais peut-être opter pour le outlander 500 qui a beaucoup de gueulle.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par inouk »

Pas juste de la gueule mais aussi de la puissance à revendre ! Pour une même cylindrée, si tu essaie un Outlander, tu vas trouver que la majorité des autres marques sont vaches, plus particulièrement si tu as aimé la puissance... Par contre, pour travailler, disons ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ça se fait mais il faut s'habituer.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

inouk a écrit :Pas juste de la gueule mais aussi de la puissance à revendre ! Pour une même cylindrée, si tu essaie un Outlander, tu vas trouver que la majorité des autres marques sont vaches, plus particulièrement si tu as aimé la puissance... Par contre, pour travailler, disons ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ça se fait mais il faut s'habituer.

Il a deux cylindres me semble non ?
Travailler ? Pas vraiment, ouvrir ma cours, rider et un peu de bizounage sur le terrain pas plus.

Pourquoi dis tu pas terrible pour travailler ?

Économie d'essence ?

PS: On est peut-être mieux de continuer la discussion ici ?
viewtopic.php?f=28&t=112233
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Lebleu »

Les Outlander sont gearés pour rouler, les 650 et 800 ont de la puissance à revendre donc, vont prendre les chenilles facilement mais un 500 même s'il est 2 cylindres sera juste........ si c'est pour faire du bizounage, ça va être correct.

Selon moi, sur un drag, de 0-50 km/h, un AC 700 serait en avant contre un Outlander 500 mais en haut de 50, le Outlander passerait en avant......le Outlander 500 à partir de 2013 a 46 hp contre 44 hp pour l'AC 700.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Lebleu »

inouk a écrit :...........Je ne suis pas sûr si le arctic cat 700 a le meme moteur que l'ancien king quad 700 ?.............
De 2006 à 2008, oui mais barré à 41.4 hp au lieu de 48.5 hp pour le KQ 700.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

inouk a écrit :Pas juste de la gueule mais aussi de la puissance à revendre ! Pour une même cylindrée, si tu essaie un Outlander, tu vas trouver que la majorité des autres marques sont vaches, plus particulièrement si tu as aimé la puissance... Par contre, pour travailler, disons ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ça se fait mais il faut s'habituer.
inouk, peux tu élaborer un peu quand tu dis que ce n'est pas ce qu'il ya de mieux pour travailler, faut s'habituer ?

D'autres disent que le Grizzly serait un meilleur choix, mécanique plus fiable, besoin de moins d'entretiens etc ...

Qu'en est-il ?
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »