tour de gaspé

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
kladi
Messages : 52
Inscription : décembre 15, 2012, 6:41 pm
VTT : canam

Re: tour de gaspé

Message par kladi »

Quelle date la randonnée


kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: tour de gaspé

Message par kinouk »

kladi a écrit :Quelle date la randonnée
Je voudrais le faire dans le moi d'août.
:(drive)
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
jf666
Messages : 54
Inscription : juillet 7, 2014, 9:49 pm
VTT : out xt 1000
Localisation : St-Honore

Re: tour de gaspé

Message par jf666 »

bonjour , sa m'interess peut tu me contacter sa ne marche pas sur la page direct jfmorissette@live.ca
OUTLANDER XTP 1000 2017
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: tour de gaspé

Message par kinouk »

Tristan a écrit :200 kms par jour et des motels....Très intéressant..... :D :(drive)

Tu pourrais nous mettre ton tracé pour nous donner la piqure ou nous dire les villes de coucher... :P

J'y vais fréquemment en motoneige ceci pourrait me tenter en été.

Tu vas savoir quand pour les dates?
Je suis incapable de t'envoyer un courriel de ce site, ca me prends ton adresse email.
Merci!
Je tais envoyer un message MP avec mon courriel.
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
carbures
Messages : 26
Inscription : mai 20, 2013, 5:32 am
VTT : brute force

Re: tour de gaspé

Message par carbures »

kinouk a écrit :
Tristan a écrit :200 kms par jour et des motels....Très intéressant..... :D :(drive)

Tu pourrais nous mettre ton tracé pour nous donner la piqure ou nous dire les villes de coucher... :P

J'y vais fréquemment en motoneige ceci pourrait me tenter en été.

Tu vas savoir quand pour les dates?
Je suis incapable de t'envoyer un courriel de ce site, ca me prends ton adresse email.
Merci!
Je tais envoyer un message MP avec mon courriel.
Si vous prenez d'autre personne je serais interessé à me joindre à votre groupe, je vs ai envoyé mes coordonnés par Email
Carbures
nojo22
Messages : 3
Inscription : mars 30, 2015, 9:50 pm
VTT : outlander 800

Re: tour de gaspé

Message par nojo22 »

Salut, moi aussi je fait le tour de la Gaspési en aout 2015. il y a des motels a recomander ou a éviter ???????? qui peu m'informer ?
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: tour de gaspé

Message par kinouk »

Voici le trajet

Pour les dodos 1 jour Amgui Auberge L'ambassadeur
2iem jour Carleton Motel le fanie 193 km.
3 ièm jour Chandler Gite de la petit Auberge 213 km.
4 et 5 iem jour Percer Motel Fleur de Lys 126 km.
6 ièm jour Murdocville Motel le Coper 167 km.
7 iem. jour Mont-St-Pierre Motel le Délice 92 km.
8 ièm jour Cap-Chap Gite la maison verte 138 km


Peux avoir des changement plus tard.

Pour les dattes je veux le faire fin juillet et début août, moi je peux prendre mes vacances n'importé quand, ceux qui s'ont vraiment intéressé il ont seulement à m'envoyer leur dattes de leur vacances, pour qu'ont puisse réservé nos chambre.

Il à n'a 6 à confirmé :(drive)

Personnes qui ont confirmer.

Moi Kinouk votre hôtesse :lol:

Nous somme 3 vtt et un côte à côte :(drive)
Dernière modification par kinouk le juin 17, 2015, 7:25 am, modifié 1 fois.
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: tour de gaspé

Message par kinouk »

kinouk a écrit :Voici le trajet

Pour les dodos 1 jour Amgui Auberge L'ambassadeur
2iem jour Carleton Motel le fanie 193 km.
3 ièm jour Chandler Gite de la petit Auberge 213 km.
4 et 5 iem jour Percer Motel Fleur de Lys 126 km.
6 ièm jour Murdocville Motel le Coper 167 km.
7 iem. jour Mont-St-Pierre Motel le Délice 92 km.
8 ièm jour Cap-Chap Gite la maison verte 138 km


Peux avoir des changement plus tard.

Pour les dattes je veux le faire fin juillet et début août, moi je peux prendre mes vacances n'importé quand, ceux qui s'ont vraiment intéressé il ont seulement à m'envoyer leur dattes de leur vacances, pour qu'ont puisse réservé nos chambre.

Il à n'a 6 à confirmé :(drive)

Personnes qui ont confirmer.

Moi Kinouk votre hôtesse :lol:
Carbure
Il à pas beaucoup de personne qui sont intéressé :roll:

Départ le 25 juillet.
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: tour de gaspé

Message par TRX 500 »

Salut Kinouk;
En 2012, j'ai fait sensiblement le même trajet que celui que tu va faire. C'est une bonne randonnée avec de nombreux imprévus. Sentiers obstrués par des blocs de béton, station d'essence fermée, nombre élevé de crevaisons occasionnant beaucoup de retards, bris mécaniques,arrivée à l'hôtel plus tard que prévu, salle à manger fermée etc... En plus, arrivé à Percé, la SQ nous interdisait nous d'entrer par la 132 pour se rendre à l'hôtel Fleur de Lys. Lors du retour, à cause des imprévus, on a traversé le mont Saint-Pierre à la grande noirceur. Beaucoup d'imprévus à gérer. Ce fut toute une expérience. J'ai tellement aimé ça que j'y retourne encore cette année avec les Randonneurs.

Bonne randonnée.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: tour de gaspé

Message par inouk »

Est-ce que tu parles du club quad les Randonneurs? Il me semble qu'ils ne retournent pas faire le tour de la Gaspésie cette année, ils vont juste faire la Matapédia pour une semaine complète ?

J'arrive de faire du tour de Gaspésie.

Pour les crevaisons, tu as tout à fait raison. Si vous avez des pneus de marque "Carlisle", qui sont des pneus d'origine des Polaris et CAN-AM, changez ça par des meilleures qualités, du style Big Horn, Kenda Bounty Hunter, ou mon préféré, Bearclaw HTR. Cette année, pour un groupe de 9 personnes, on a eu 12 crevaisons, dont deux irréparables et ce sont les 2 pneus Carlisle. Un avec une fente de 4 pouces qui part du milieu du flanc vers le dessus du pneu, l'autre un trou de 1/2 pouce de diamètre, les suces ne se tiennent pas en place, même si nous en avons mis 15 dans le trou. En conséquence, 2 participants ont dû changer le pneu, chacun. En dehors des "Carlisle", Il y a eu 3 crevaisons facilement réparable et c'était sur un BigHorn, un sur les Bearclaw originaux, et un de HTR ( pas celui du mien, je n'en ai eu aucun :lol: ). Les 9 autres sont tous sur des Carlisles.

Assurez-vous d'avoir au moins 4-5 compresseurs dans votre groupe, vous allez vous en servir souvent et ils risquent de brûler, ce n'est pas des blagues. :lol:

Aussi, si vos pneus sont usés à 75%, changez-les.

Allez voir les statistiques de 2010 au sujet des crevaisons, vous allez voir que c'est encore une fois les Carlisle qui remportent la palme: viewtopic.php?f=1&t=88449

Pour le problème du motel à Percé, c'est réglé depuis 3 ans, il faut au préalable appeler Tourisme Percé pour obtenir le numéro d'autorisation.

Pour les retards et fermeture des restaurants, effectivement, si vous êtes du genre à rouler à 20km/h - 30km/h, vous allez avoir de la misère à arriver à temps. Ça prends des bons rouleux, compte tenu de la distance à faire et des imprévus qui occasionnent des retards. Pour ma part, ça m'est arrivé juste une fois, et c'est parce que nous étions arrivés à 21h00 et on était les premiers à utiliser la nouvelle "trail" entre Percé et Rivière-au-Renard. C'était en 2009.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
TRX 500
Messages : 74
Inscription : octobre 5, 2012, 10:56 am
VTT : RZR 900 Trail
Localisation : Notre-Dame-Des-Prairies

Re: tour de gaspé

Message par TRX 500 »

Salut Inouk;

C'était bien avec le club quad les Randonneurs et c'est un tour différent cette année: quatre jours de motoquad retour à l'auberge Ambassadeur à Amqui, donc pas de bagages à transporter.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: tour de gaspé

Message par inouk »

TRX 500 a écrit :Salut Inouk;

C'était bien avec le club quad les Randonneurs et c'est un tour différent cette année: quatre jours de motoquad retour à l'auberge Ambassadeur à Amqui, donc pas de bagages à transporter.
C'est bien ça :(bigg)

Votre organisateur préféré du club quad les Randonneurs était avec nous autres en Gaspésie cette année :lol:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fritz
Messages : 137
Inscription : janvier 17, 2009, 2:11 pm
VTT : Commander XT
Localisation : Montréal
Contact :

Re: tour de gaspé

Message par fritz »

Merci Inouk pour les informations mais
1- j'aimerais savoir d'après toi pourquoi il a eu tellement de crevaisons (vitesse, sentier, roches, ??)
2-Vous partez à quelle heure le matin
3-Comment ceux qui on eu des crevaisons irréparable se sont pris pour continuer leur route.
Merci
P.S.: Je fais partir du groupe de Kinouk pour le tour de la gaspésie
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: tour de gaspé

Message par inouk »

C'est surtout la partie sud, entre Pointe-à-la-Croix et Murdochville, en passant par Percé.

Ce sont principalement des sentiers, un fond en sable tapé avec des roches dans le sol, un peu à la manière des icebergs. Les pneus mous (4 plys et moins) sont particulièrement vulnérables à ça. En tout cas, ça fait 8 ou 9 ans que je fais le tour de Gaspésie et la pire marque parmi les pneus les plus problématiques a toujours été "Carlisle".

On part vers entre 8h15 et 8h30 chaque matin.

Dans les 2 cas de crevaisons irréparables, celui qui avait un trou d'un demi-pouce, on remettait les nouvelles suces aux 30 à 40 minutes, car ça ne se tenait pas en place. Aussi, on a mis moins d'air et le gars a conduit moins vite que d'habitude. Il restait environ 2 heures avant d'arriver au motel. Rendu au motel, on a contacté le garage du coin qui avait une roue entière déjà en stock totalement identique et il a acheté la roue et le pneu au complet. Anectode: il a encore pogné 2 autres flats sur la nouvelle roue ... :(doh) Heureusement, toutes réparables.

L'autre, celui avec une fente de 3 à 4 pouces, on a mis, de mémoire, 10 ou 15 suces un après l'autre, on a mis de l'air et on a pris le chemin public le plus proche pour se rendre directement au village en 15 minutes, là où qu'on a prévu dormir. Pendant qu'il roulait, il perdait quelques suces mais ça a tenu le coup. Sans cela, ça nous aurait pris 3 heures à finir la ride (ça roulait à 5km/h avec un pneu mou, car il ne faut pas casser le mag), et aussi, avec un sentier rocailleux, les suces ne se seraient pas tenu en place et on commençait à manquer de suces. Rendu au village, on a contacté le garage du prochain village où qu'on va coucher le lendemain, et il nous a trouvé 2 pneus neuf, afin de ne pas potentiellement endommager le différentiel. Alors, on a trouvé un lift qui a transporté le VTT au prochain village. Puis, le gars a embarqué dans un side-by-side qui avait une place de disponible pour faire la randonnée avec nous le lendemain.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: tour de gaspé

Message par inouk »

Personnellement, lorsque j'ai acheté le CAN-AM, j'ai fait le tour de Gaspésie avec les Carlisle. Je n'ai pogné aucun crevaison durant le tour. Par contre, rendu chez moi, 1 semaine plus tard, les 4 pneus étaient à terre. De mémoire, j'ai mis 2-3 suces par pneu pour faire arrêter les "slow flats".
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »