nouveau dans le monde suzuki

Tout sur les Suzuki
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

nouveau dans le monde suzuki

Message par trx500cndtrail »

Bonjour , après un ans ( un ans de trop ) avec mon polaris sportsman touring 500 ho ( y ma quand meme bien servis malgrer tout de meme ) j'ai enfin retourner dans le japonais . après plusieur Honda , jai decider d'aller avec un 2014 kingquad 750 power steering full equip gris mat . j'ai hate d'esseyer sa ! et de voir la fiabiliter comparativement a un polaris "haha" . j'ai pas mal lu que du bon sur le king quad donc je me stresse pas trop avec sa .

seul chose il faut que j'aille chercher mon cours de passage :P :roll:


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par Lebleu »

N'oublies pas de changer le filtre à air en papier pour un en mousse.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par patcourse »

Lebleu a écrit :N'oublies pas de changer le filtre à air en papier pour un en mousse.
Effectivement, premier investissement à faire c'est très important. Dans mon cas, j'ai fait les 1000 premiers km avec un filtre K & N que le concessionnaire m'avait conseillé et ensuite j'ai acheté un kit Twin Air. Si tu gardes ta machine "stock", je te suggère les filtres en mousses Twin Air ou Uni. Avec les nouveaux produits, je les lave dans ma cuisine et plus besoin de nettoyer au Varsol. J'ai deux filtres. J'en ai toujours un propre et graissé en backup. Quand j'ai une bonne rando de prévue, ça me prend deux minutes à remplacer.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par Cuda71 »

et je te dirait de lui faire un alignement si tu n'est pas capable de rouler + de 50km/h sans qu'il fasse la couleuvre
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par trx500cndtrail »

parfait merci beaucoup pour les conseil !! quel est la raison exact pour que le filtre a air d'origine sois a changer dès le debut ?

pour ce qui est de fair la couleuve je vais savoir sa pendant ma randonner en fin de sem ( quoi que sa peux pas etre pire que mon polaris ) hahaha
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par patcourse »

Il n'y a pas vraiment de problème avec le filtre oem si tu roules seul et qu'il n'y a pas trop de poussière ou si tu t'en sert pour virailler et ouvrir la cours. Le problème c'est de rouler de longues périodes en gang un derrière l'autre dans les sentiers. Le filtre oem laisse passer de la poussière et le moteur se met à prendre de l'huile. Au prix qu'on paye les machines, ça vaut la peine d'investir 100-200$ pour protéger le moteur.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par yan_svt »

En hiver tu est correcte avec le filtre d'origine, mais dès qu'il y à de la poussière ne prend pas de risque et remplace le.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par Lebleu »

trx500cndtrail a écrit :............pour ce qui est de fair la couleuve je vais savoir sa pendant ma randonner en fin de sem ( quoi que sa peux pas etre pire que mon polaris ) hahaha
Si les KQ ont encore ces pneus là en arrière, c'est de la vrai merde et ça n'aide pas pour faire la couleuvre.

Image
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par trx500cndtrail »

Oui cest encore cest pneus la ... sa restera pas lontemps croyer moi . Quand jai ete voir le 4 roue jai dis coup donc es ce que je peux aller sur la route avec ? :lol:
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par foreman 400 »

patcourse a écrit :
Lebleu a écrit :N'oublies pas de changer le filtre à air en papier pour un en mousse.
Effectivement, premier investissement à faire c'est très important. Dans mon cas, j'ai fait les 1000 premiers km avec un filtre K & N que le concessionnaire m'avait conseillé et ensuite j'ai acheté un kit Twin Air. Si tu gardes ta machine "stock", je te suggère les filtres en mousses Twin Air ou Uni. Avec les nouveaux produits, je les lave dans ma cuisine et plus besoin de nettoyer au Varsol. J'ai deux filtres. J'en ai toujours un propre et graissé en backup. Quand j'ai une bonne rando de prévue, ça me prend deux minutes à remplacer.

pourquoi ne pas utiliser un k&n ?
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
trx500cndtrail
Messages : 160
Inscription : décembre 20, 2007, 11:59 pm
Localisation : outaouais(gatineau)

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par trx500cndtrail »

Mais la jesite pour les pneus.. traxxion gripper , mudlite at , bearclaw .. je fait que du federer 4 saison et puis pousser la neige a maison
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par Lebleu »

trx500cndtrail a écrit :Mais la jesite pour les pneus.. traxxion gripper , mudlite at , bearclaw .. je fait que du federer 4 saison et puis pousser la neige a maison
Le best est d'avoir 2 set de roues et pneus, des pneus 2 plis (cloutés encore mieux) pour l'hiver et des 6 plis pour l'été. L'hiver en sentier, il faut flotter et non creuser, c'est pour ça que des pneus pas trop agressif sont meilleurs.

Pour l'hiver, les pneus d'origine 2 plis sont très bon sauf les merdes d'origine du KQ, tu pourrais te trouver 2 bons pneus arrière 2 plis usagés, il y en a en masse sur Kijiji et lespac et rendu au printemps, d'autres pneus et roues.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par patcourse »

foreman 400 a écrit :
patcourse a écrit :
Lebleu a écrit :N'oublies pas de changer le filtre à air en papier pour un en mousse.
Effectivement, premier investissement à faire c'est très important. Dans mon cas, j'ai fait les 1000 premiers km avec un filtre K & N que le concessionnaire m'avait conseillé et ensuite j'ai acheté un kit Twin Air. Si tu gardes ta machine "stock", je te suggère les filtres en mousses Twin Air ou Uni. Avec les nouveaux produits, je les lave dans ma cuisine et plus besoin de nettoyer au Varsol. J'ai deux filtres. J'en ai toujours un propre et graissé en backup. Quand j'ai une bonne rando de prévue, ça me prend deux minutes à remplacer.

pourquoi ne pas utiliser un k&n ?
C'est déjà beaucoup mieux que le oem. Les produits K&N ont d'abord été conçus pour l'automobile. Ils laissent passer un plus grand débit d'air que le oem et selon moi, ce n'est pas l'idéal pour les situations extrêmes de poussière. Les filtres en mousse sont utilisés pour les compétitions de motocross et de quads sport entre autres et sont adaptés à ce type de conditions. Une fois huilé, il n'y a plus rien qui passe. Une image de mon filtre après une rando d'environ 600 km avec des chums...
Image
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par patcourse »

Alors vous pouvez imaginer quand les gens font 1000 - 2000 km et parfois plus dans les même conditions avec un filtre oem souvent mal installé sur sa base... Y-en a aussi qui ne les changent pratiquement jamais. L'an passé je suis aller voir mon père et ça faisait presque trois ans qu'il avait son quad et il n'avait encore jamais vérifier le filtre! C'est pour ça qu'ils se mettent à prendre de l'huile.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: nouveau dans le monde suzuki

Message par dowell »

les kingquad viennent avec un filtre a air avec une mousse rien qu'a la huilé et ça fait la job au début.
pense a changer tes globes parce que l'eclairage d'origine est pas vargeux.
ca prend du toe out sur ton train avant pour éviter le syndrome couleuvre.
pour les tire regard du coté des powergrip de duro c'est similaire a du big horn pour 380$
King Quad dust and mud finish
Répondre

Revenir à « Suzuki »