que faire avec

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
noah
Messages : 513
Inscription : octobre 18, 2009, 6:33 pm
VTT : raptor 700
Localisation : drummondville

que faire avec

Message par noah »

bon c avec un grand regret que je doit me departir de mon vtt un bb s,envien et j,ai besoin d,argent

ma question est celle ci mon raptor 700 le moteur est sauter alors

je le remonte pour vendre
je le vend en piece detache
je le vend complet pour les pieces

quelle option est la plus profitable
car je doit mettre 1500$ pour remonter le moteur


raptor 660 vendu
xplorer 300 vendu
raptor 700
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: que faire avec

Message par Proquad »

Moteur sauté tu peux avoir 2-3000$ pour ton raptor... dépend ce qui est sauté exactement.

En pièce, tu peux avoir 1500$ pour le frame et les papiers, et peut-être un autre 1000$ pour les pièces qui a tout autour. Par contre tu vas n'en gosser une shot avec les acheteurs et vendre 1 pièce à la fois...

Un coup remonté, tu peux vendre ça environ 4000$...

C'est effectivement un bon dilemme!
Can-am DS 450 XMX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: que faire avec

Message par xsinx »

Une machine avec un moteur sauté c'est dur à vendre, ça attire juste les cheaps qui cherchent le deal du siècle, tu va avoir des offres ridicules.

D'un autre côté, réparer ça coûte cher...

Les pièces pas évident, on a pas beaucoup une mentalité du usager au Québec, et aux USA y'en a tellement que ça vaut pas cher, le marché est saturé. Honnêtement, tu risque de pas rentrer dans ton argent et de rester pogner avec 3/4 du stock.

Ma dire comme Max t'a un beau dileme.

En fait je suis dans la même situation que toi présentement plus ou moins... Je m'enligne pour remonter moi-même et apprendre.. Si j'y arrive pas je payerai pour l'aide nécessaire. J'ai déjà démonté une tête/cylindre/piston mais jamais allé plus loin, je sais pas encore ce que j'ai comme dommage non plus... Une aventure :)

Chose certaine, tu peux sauver pas mal de temps en démontant et remontant ce que t'es capable. Sert à rien de payer quelqu'un 60-80$ de l'heure pour démonter des plastiques, enlever des hoses à prestone et débolter des supports à moteur.

Aussi, si yé payé ton VTT, je te conseille de le garder.. Se débarraser du paiement je suis ben d'accord, mais sinon, t'es p-e mieux de le garder et attendre d'avoir plus de moyens pour le remettre en ordre. Ils ont pas changé depuis 10 ans et c'est encore les meilleurs :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
noah
Messages : 513
Inscription : octobre 18, 2009, 6:33 pm
VTT : raptor 700
Localisation : drummondville

Re: que faire avec

Message par noah »

c paye lol mais c juste en piece 1500$ c cher a remonter le raptor avoir su je serais aller avec le 525 finallement lol
raptor 660 vendu
xplorer 300 vendu
raptor 700
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: que faire avec

Message par fullbuzz »

xsinx a écrit :Une machine avec un moteur sauté c'est dur à vendre, ça attire juste les cheaps qui cherchent le deal du siècle, tu va avoir des offres ridicules.

D'un autre côté, réparer ça coûte cher...

Les pièces pas évident, on a pas beaucoup une mentalité du usager au Québec, et aux USA y'en a tellement que ça vaut pas cher, le marché est saturé. Honnêtement, tu risque de pas rentrer dans ton argent et de rester pogner avec 3/4 du stock.

Ma dire comme Max t'a un beau dileme.

En fait je suis dans la même situation que toi présentement plus ou moins... Je m'enligne pour remonter moi-même et apprendre.. Si j'y arrive pas je payerai pour l'aide nécessaire. J'ai déjà démonté une tête/cylindre/piston mais jamais allé plus loin, je sais pas encore ce que j'ai comme dommage non plus... Une aventure :)

Chose certaine, tu peux sauver pas mal de temps en démontant et remontant ce que t'es capable. Sert à rien de payer quelqu'un 60-80$ de l'heure pour démonter des plastiques, enlever des hoses à prestone et débolter des supports à moteur.

Aussi, si yé payé ton VTT, je te conseille de le garder.. Se débarraser du paiement je suis ben d'accord, mais sinon, t'es p-e mieux de le garder et attendre d'avoir plus de moyens pour le remettre en ordre. Ils ont pas changé depuis 10 ans et c'est encore les meilleurs :)
;-) finalement té arrivé au boutte du scrapor ;-) y faut croire que l'boutte est pas si loin qu'ça finalement !! ;-) mon outlaw est encore sua grosse coche pis y va s'faire battre a ponik en fds 8)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: que faire avec

Message par fullbuzz »

noah,si tu est débrouillard un peu ça te prend un shop manuel pis tu fais ça comme un lego ! ;-) si ^ca te coute plus que 800$ de pieces d'un boutte a l''autre c'est cher ,la seul chose qui ne se fait pas sois meme c'est le bearing d'la rob que t'envoie chez adrien bernard (150$) :(agree)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: que faire avec

Message par xsinx »

fullbuzz a écrit : ;-) finalement té arrivé au boutte du scrapor ;-) y faut croire que l'boutte est pas si loin qu'ça finalement !! ;-) mon outlaw est encore sua grosse coche pis y va s'faire battre a ponik en fds 8)
20,000 kilo c'est quand même pas si pire considérant la volée qu'il a mangé ;)

En fait ça été mon erreur, c'est pas l'usure qui l'a eu.. J'avais un petit trou dans mon rad pis j'ai pris une chance.. j'en remettais à toutes les demi-heures et ça été ben pour le premier 230 km... sur le chemin du retour, il s'est vidé total sans que je m'en rendre compte.. y'avait tellement pu d'eau que la lumière a jamais allumée et mon gauge montrait une température normale... sauté le gasket de tête, p-e plus, j'ai pas encore fini de l'ouvrir (d'autres projets!).

Si tout va bien 80$ pour un gasket et un autre 150$ pour un rad et c'est réglé :) Quand même pas si mal pour une machine de 7 ans ridée comme si elle avait été volée depuis le premier jour hehe
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
noah
Messages : 513
Inscription : octobre 18, 2009, 6:33 pm
VTT : raptor 700
Localisation : drummondville

Re: que faire avec

Message par noah »

adrien ma calculer en piece 1200$ plus taxe plus faire le bering
dla rod
raptor 660 vendu
xplorer 300 vendu
raptor 700
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: que faire avec

Message par fullbuzz »

;-)y'a surement d'autres places moin cher que ça !?
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: que faire avec

Message par fullbuzz »

xsinx a écrit :
fullbuzz a écrit : ;-) finalement té arrivé au boutte du scrapor ;-) y faut croire que l'boutte est pas si loin qu'ça finalement !! ;-) mon outlaw est encore sua grosse coche pis y va s'faire battre a ponik en fds 8)
20,000 kilo c'est quand même pas si pire considérant la volée qu'il a mangé ;)

En fait ça été mon erreur, c'est pas l'usure qui l'a eu.. J'avais un petit trou dans mon rad pis j'ai pris une chance.. j'en remettais à toutes les demi-heures et ça été ben pour le premier 230 km... sur le chemin du retour, il s'est vidé total sans que je m'en rendre compte.. y'avait tellement pu d'eau que la lumière a jamais allumée et mon gauge montrait une température normale... sauté le gasket de tête, p-e plus, j'ai pas encore fini de l'ouvrir (d'autres projets!).

Si tout va bien 80$ pour un gasket et un autre 150$ pour un rad et c'est réglé :) Quand même pas si mal pour une machine de 7 ans ridée comme si elle avait été volée depuis le premier jour hehe
;-) 7 ans 20 000 klm ça fait environs 2700 km par année j'sors plus rienque 4fois ds l`ete plus une petite hiver depuis que j'ai mon 919 , pis j;roule plus que ça encore :(ange) .tu dis que y'a une lumiere pis un gage pis les 2 on pas marché !!? c'est d'la belle marde !! ;-) tk si l'gasket a popé j'te souhaite que ça soit juste ça ! maiiiiis .... si y'a eu chaud a ce point la ça a du laissé des traces sul'piston pis ds chambre 8O tk j'te souhaite que ce sois juste ça :(agree)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
ftp2leta
Messages : 418
Inscription : octobre 25, 2010, 1:50 pm
VTT : DS 650
Localisation : Saint Césaire
Contact :

Re: que faire avec

Message par ftp2leta »

Partez donc un thread AIDE MÉCANIQUE. En 2014 c'est facile de mettre des images et vidéos en ligne.

si vous le faite contactez moi, je vais vous aider.

Y'a rien de compliquez dans un quand surtout monocylindre.

J'étais en mécanique aviation, la j'ai ma shop de conversions moteurs depuis 10 ans.

Ben
DS 650 - 727 Big Bore Kit, Vortex CDI, CT Racing pipe.
Warrior 370 (vendu)
Restauration BJP
http://www.benplace.com
Répondre

Revenir à « Section sportive »