KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Tout sur les Suzuki
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Pti-Canard »

Bonjour,

Hier, lors d'une petite randonnée en sentier forestier, après environ 15 minutes de promenade à 10 à 15 KM/H, la lumière de température et FI a allumée et demeuré ainsi jusqu'à mon retour au stationnement.

Lorsque j'ai arrêté le moteur, il y avait une petite odeur d'huile chauffé qui se dégageait.
Après vérification aucune fuite d'huile visible à l'oeil, à mon retour à la maison le moteur démarre très bien le niveau d'huile est correct.
Mon KingQuad est sur l'huile synthétique, le liguide du radiateur est à son niveau normal.

La seule chose que j'ai changé cette semaine, j'ai ajouté de l'essence Super au lieu de ordinaire comme depuis le début.

Est-ce que vous avez une idée ? D'autres ont sûrement eu ce problème...

Merci

Bonne journée


rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par rubicon 500 »

J'ai exactement le même vtt que toi,pis je sors du bois avec et jamais eu ce problème.je suis sur la syntétique 15/40 motul 5100 et toujours ou presque au régulier.Peu-être ton thermostat???qui fait ou à fait des niaiseries.....
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Cuda71 »

J'espère que ta fan de radiateur partait car moi j'aurais arrêter le moteur pour ne pas le surchauffer
a cette vitesse tu ne roulais pas assez vite pour que l'air refroidisse le moteur
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Pti-Canard »

rubicon 500 a écrit :J'ai exactement le même vtt que toi,pis je sors du bois avec et jamais eu ce problème.je suis sur la syntétique 15/40 motul 5100 et toujours ou presque au régulier.Peu-être ton thermostat???qui fait ou à fait des niaiseries.....
Merci pour l'information... Mon KingQuad est la même huile. J'avais pas pensé au thermostat.
J'ai vérifié le filtre à air, tout est correct de ce côté. Il y a un sensor à température sous le bol à air, c'est peut-être lui qui fait défaut.
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Pti-Canard »

Cuda71 a écrit :J'espère que ta fan de radiateur partait car moi j'aurais arrêter le moteur pour ne pas le surchauffer
a cette vitesse tu ne roulais pas assez vite pour que l'air refroidisse le moteur
Oui la fan fonctionnait sans arrêt. J'ai arrêter le moteur en revenant de la ride, pour environ 7 ou 8 minutes.
La lumière restait allumé.

Est-ce qu'il y a moyen d'installation un gage à température sur ce type de mécanique ?

Merci pour le retour d'information.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Cuda71 »

Pti-Canard a écrit :
Cuda71 a écrit :J'espère que ta fan de radiateur partait car moi j'aurais arrêter le moteur pour ne pas le surchauffer
a cette vitesse tu ne roulais pas assez vite pour que l'air refroidisse le moteur
Oui la fan fonctionnait sans arrêt. J'ai arrêter le moteur en revenant de la ride, pour environ 7 ou 8 minutes.
La lumière restait allumé.

Est-ce qu'il y a moyen d'installation un gage à température sur ce type de mécanique ?

Merci pour le retour d'information.
Oui mais je sais pas comment surement d'autre vont te répondre la dessus au pire repart un sujet sur le forum
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par dowell »

tout ce qui peut ce faire sur un king quad est sur le forum nyroc.

commence par voir si ton radiateur est sale c'est de la que vienne la plus part de problèmes
King Quad dust and mud finish
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Pti-Canard »

dowell a écrit :tout ce qui peut ce faire sur un king quad est sur le forum nyroc.

commence par voir si ton radiateur est sale c'est de la que vienne la plus part de problèmes
Merci, c'est une bonne piste...
Je fais les vérif et reviens sur ce point.
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par dowell »

Pti-Canard a écrit :
dowell a écrit :tout ce qui peut ce faire sur un king quad est sur le forum nyroc.

commence par voir si ton radiateur est sale c'est de la que vienne la plus part de problèmes
Merci, c'est une bonne piste...
Je fais les vérif et reviens sur ce point.
ton radiateur peut avoir l'air propre mais il faut que tu vois la lumière passé si tu met une lampe derrière
King Quad dust and mud finish
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Pti-Canard »

Toujours le même problème... Petite promenade de 10 minutes à basse vitesse et la lumière allume.

La fan du raditeur fonctionne bien, le radiateur a été flusher et nettoyer.
Par contre, j'ai remarqué que le boyau du haut et du bas près du radiateur demeure froid.
Il devrait changé de température selon moi ?
La chaleur du liquide dans les tuyaux se fait sentir seulement près du moteur, près du rad la température demeure froide.

Le concessionnaire après 2 heures a rien trouvé, même après avoir branché l'ordinateur sur le vtt...
Comme de raison aucune preuve de ça.

Ça ne semble pas être dû Fuel Injection ( FI ) , le vtt a toute ça performance, pas difficile à démarer non-plus.

Il me reste à changer le thermostat et le sensor sous la bol à l'air.

Est-ce que vous avez d'autres pistes de solution ?

Merci
le_gros
Messages : 343
Inscription : novembre 2, 2010, 3:12 pm
VTT : Polaris xp850

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par le_gros »

Pti-Canard a écrit :Toujours le même problème... Petite promenade de 10 minutes à basse vitesse et la lumière allume.

La fan du raditeur fonctionne bien, le radiateur a été flusher et nettoyer.
Par contre, j'ai remarqué que le boyau du haut et du bas près du radiateur demeure froid.
Il devrait changé de température selon moi ?
La chaleur du liquide dans les tuyaux se fait sentir seulement près du moteur, près du rad la température demeure froide.

Le concessionnaire après 2 heures a rien trouvé, même après avoir branché l'ordinateur sur le vtt...
Comme de raison aucune preuve de ça.

Ça ne semble pas être dû Fuel Injection ( FI ) , le vtt a toute ça performance, pas difficile à démarer non-plus.

Il me reste à changer le thermostat et le sensor sous la bol à l'air.

Est-ce que vous avez d'autres pistes de solution ?

Merci


Huum , ca ressemble a un probleme de pompe a eau , car tes boyaux devrais etre chaud , surtout si ton ventilateur se met en marche !
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Cuda71 »

pompe a eau qui vire pas ou thermostat reste fermé
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Skyllz »

Cuda71 a écrit :pompe a eau qui vire pas ou thermostat reste fermé
Je pencherais plus pour le thermostat, pas mal plus facile a verifieer et changer qu'une pompe a eau aussi pour commencer.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Caddyburb »

Skyllz a écrit :
Cuda71 a écrit :pompe a eau qui vire pas ou thermostat reste fermé
Je pencherais plus pour le thermostat, pas mal plus facile a verifieer et changer qu'une pompe a eau aussi pour commencer.
X2. :iagree:

Si le thermostat serait toujours fermé, les hoses près du radiateur resteraient froides ou bien prendraient un très long moment pour réchauffer. Mais si la pompe à eau serait défectueuse et le thermostat bon, ce dernier ouvrirait lorsque sa température serait atteinte et les hoses deviendraient chaudes, le prestone circulant par gravité. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Pti-Canard »

Merci pour les information, vraiment apprécié...

Je fais changer le thermostat, et je demande pour faire vérifier la pompe à l'eau.

A+

Je vous tiens informéé :(agree)
Répondre

Revenir à « Suzuki »