confort et fiabilité.

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Yvon Gaudreau
Messages : 1
Inscription : mars 31, 2014, 8:27 am
VTT : kodiak 450

confort et fiabilité.

Message par Yvon Gaudreau »

Je magazine pour un Vtt neuf. Je reguard présentement pour Polaris touring 2013 neuf', Honda 2013 neuf 420, et Yhama 450.
Le touring je le sais plus confortable mais est-il fiable?


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: confort et fiabilité.

Message par inouk »

Tu veux dire quoi par "fiable" ?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: confort et fiabilité.

Message par yaris »

En gros honda ou yamaha va etre plus fiable et demander moins d'entretien... sauf polaris beaucoup plus plaisant et confortable comme machine de sentier

Cest surtout pour la strap et les bushings/balljoints que polaris va etre inferieur, encore la depend de l'usage et de l'entretien
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: confort et fiabilité.

Message par Frankystg »

ca dépend, si tu veux un full size, va dans le polaris, le 570 à la limite
Le 420 et le kodiak 450 sont plus petit, plus agiles mais plus petit et la limite de vitesse tourne autour de 85-87 km/h et le polaris tu va atteindre le 100km/h et meilleur confort aussi
Avatar de l’utilisateur
le3ton
Messages : 336
Inscription : mars 9, 2010, 5:01 pm
VTT : grizzly 700se
Localisation : napierville qc

Re: confort et fiabilité.

Message par le3ton »

inouk a écrit :Tu veux dire quoi par "fiable" ?
il veut dire remplir la tank a gas pi partir pour l'aventure ;-)
grizzly700se fleche d'argent 2017
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: confort et fiabilité.

Message par Quadfucker »

Donc pas de POPO :)
le3ton a écrit :
inouk a écrit :Tu veux dire quoi par "fiable" ?
il veut dire remplir la tank a gas pi partir pour l'aventure ;-)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: confort et fiabilité.

Message par sylva-rancher »

Quadfucker a écrit :Donc pas de POPO :)
le3ton a écrit :
inouk a écrit :Tu veux dire quoi par "fiable" ?
il veut dire remplir la tank a gas pi partir pour l'aventure ;-)

Sa dépend...........Il y a plusieurs façon d'interpréter l'expression "Partir a l'Aventure" :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: confort et fiabilité.

Message par boomerang »

Pourquoi pas le popo ? j'ai eu un 500 il y a plusieurs années 10000 km et je ne suis jamais rester pris dans
les sentiers avec; un de mes ami a un 550 14000 km et le trouve tres fiable ,jamais rester pris nul part avec
je veux juste dire que d'après moi l'usure des boushings n'enlève rien a la fiabilitée
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: confort et fiabilité.

Message par inouk »

boomerang a écrit :Pourquoi pas le popo ? j'ai eu un 500 il y a plusieurs années 10000 km et je ne suis jamais rester pris dans
les sentiers avec; un de mes ami a un 550 14000 km et le trouve tres fiable ,jamais rester pris nul part avec
je veux juste dire que d'après moi l'usure des boushings n'enlève rien a la fiabilitée
C'est pour ça que j'ai demandé c'est quoi sa notion de fiabilité... La majorité des machines aujourd'hui, excepté les chinois, sont fiables. La différence réside dans l'entretien qu'on doit leur donner.

Un Yamaha ou Honda, on fait une randonnée, on le met dans le garage et on l'oublie jusqu'à la prochaine randonnée.

Les CAN-AM / Polaris, on fait une randonnée, on le met dans le garage, une petite inspection visuelle, on graisse les bushings et les u-joints ainsi quelques autres pièces selon le VTT, on vérifie la courroie après X millage, et on l'oublie jusqu'à la prochaine randonnée...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: confort et fiabilité.

Message par yaris »

Jajouterait la strap remplacement preventif quand sa pete test mal pris et sa peut briser le couvert de clutch
chevy2000
Messages : 24
Inscription : février 16, 2010, 3:59 pm
VTT : Xp 850 2012

Re: confort et fiabilité.

Message par chevy2000 »

Yamaha 450 et Honda 420 c faite pour le chalet et la chasse c des tracteur j'ai pas eu d agrément avec ca en santier.polaris = cadilac peut faire pour la petite chasse et le chalet aussi bien mais pour le santier c le tope entretien graisser au 300 km avec de la bonne graisse ca prend 10 minute en prenant son temps et je fais nettoyer les clutche et changer la couroie au 4000 km ca finit la .j'ai pas changer de bouchinne encore .
Avatar de l’utilisateur
le3ton
Messages : 336
Inscription : mars 9, 2010, 5:01 pm
VTT : grizzly 700se
Localisation : napierville qc

Re: confort et fiabilité.

Message par le3ton »

moi chu rendu a mon 3e sled popo pi chu plus que heureux ces tres fiable mais je fait l'entretient moi meme a la lettre! peu etre le gars a pas de garage peu etre qui connait rien dans mécanique pi il fait faire l'entretient chez le concessionnaire a tout les 12 mois seulement! ces pour ca j'ai répondu il veut une machine tu met du gaz pi tu karesse ton camp! :lol: ca serait le honda pas de zerk pi rien de compliqué a faire veut pas faire mon pierre michaud mais bon :lol: on compare 2 utilitaire contre 1 touring ces sur le best ces aller les essayer mais connaisser vous des concessionnaire qui vous laisse essayer leur vtt la plupart asteur ces signe en bas pi essaie le temp tu veut asteur :lol:
grizzly700se fleche d'argent 2017
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »