Suggestions pneu Renegade 1000

Les questions sur les pneus c'est ici
Simon B
Messages : 55
Inscription : septembre 1, 2013, 10:34 pm
VTT : Renegade 1000
Localisation : Gatineau

Suggestions pneu Renegade 1000

Message par Simon B »

Salut tout le monde !

J'ai rarement eu à devoir choisir aussi minutieusement mes pneus de VTT ...

Puisque le VTT peut atteindre 126 km/h... il me faudrait un pneu qui se balance facilement. (J'imagine qui le sont tous)

Je veux garder mes jantes d'origine aussi ! sont tres belles, alors je ne les changerai pas. (Can-Am Renegade 1000 - 2012 version de base)

Les dimensions d'origine sont en avant : 25X8X12 et en arrière: 25X10X12

Mon utilisation consiste à :

Sentiers fédérés: 20%
Trails de roche, montagne / territoire de chasse, chemin de débroussailleuse: 50%
Trou de bouette plus ou moins imposant: 30 %

98% été
2% hiver (pour aller chercher le courier à la boite au lettre...)

Normalement je contourne le trou de bouette dans le gros bois sale... j'aime bien la conduite technique. Mais si j'ai un caillot... j'étampe dans le fond pour beurrer de bouette 3km à la ronde.... ahah

Je roule en moyenne 50-60 km/h. Des fois top speed, d'autre fois je me promène a 5 km/h

Je ne fais pas de sauts de plus de 2-3 pieds, ni de courses. Mais j'aime bien l'étamper dans une courbe pour sandblaster les plantes qui poussent dans les fossets

Vous voyez mon style... pas mal balancé... rien d'abusif et rien de pépère non plus... dison que je suis l'image typique du gars complètement normal :(drive)

ALORS !!

Qu'avez-vous à me suggérer peuple de QuadNet !?!

Merci beaucoup ! :D

EDIT: J'avais pensé au Kenda Bear Claws.... j'avais du ITP Mud Lite sur mon Honda avant, des estines de galoches de mongol...
Dernière modification par Simon B le octobre 13, 2013, 2:44 pm, modifié 2 fois.


qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par qwerty41 »

brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
Simon B
Messages : 55
Inscription : septembre 1, 2013, 10:34 pm
VTT : Renegade 1000
Localisation : Gatineau

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par Simon B »

qwerty41 a écrit :http://www.quadxtreme.ca/gripper.html TRAXION GRIPPER
toi qui a le meme VTT que moi de la même année... et que je lis plein de MAUVAISES aventures avec ce dernier... est-ce que tu as des commentaires a faire sur ce Pneu ? :wink:

Tu l'as fouetté un peu ? Est-ce que tu fais quand même des wheelies avec ?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par xsinx »

Simon B a écrit :EDIT: J'avais pensé au Kenda Bear Claws....
Bearclaw K299 dans le 26 pouces (largeur 12 en arrière 9 en avant). Ça va te prendre des spacers si tu veux garder les mags.

Je peux pas dire assez de bien de ce pneu là, c'est bon partout, ça use pas, ça protège les rims, ça mord en mogole dans des traces déjà faites. Seuls bémols ils sont un peu raides donc à rouler à basse pression (3 livres c'est en masse!) et l'hiver c'est très moyen.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par qwerty41 »

Simon B a écrit :
qwerty41 a écrit :http://www.quadxtreme.ca/gripper.html TRAXION GRIPPER
toi qui a le meme VTT que moi de la même année... et que je lis plein de MAUVAISES aventures avec ce dernier... est-ce que tu as des commentaires a faire sur ce Pneu ? :wink:

Tu l'as fouetté un peu ? Est-ce que tu fais quand même des wheelies avec ?
salut,les pneus sont ben correct,disons qu avec ces pneus là tu peux pas te tromper :wink: et pour les wellies et bien je me fais un devoir de rouler le plus souvent possible sur 2 roues :D c est une belle machine pour çà,mais va falloir tu te commande des bushins de bas de table parce que celles d origine toff 13 minutes.et non je ne le fouette pas trop parce que, faut toujours tu garde en tête que c est écris BRP dessus,c est pas fait pour çà mais ca marche en sti :) si tu aimes gosser et changer des morceaux tu vas l adorer :(b)
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
Simon B
Messages : 55
Inscription : septembre 1, 2013, 10:34 pm
VTT : Renegade 1000
Localisation : Gatineau

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par Simon B »

xsinx a écrit :
Simon B a écrit :EDIT: J'avais pensé au Kenda Bear Claws....
Bearclaw K299 dans le 26 pouces (largeur 12 en arrière 9 en avant). Ça va te prendre des spacers si tu veux garder les mags.

Je peux pas dire assez de bien de ce pneu là, c'est bon partout, ça use pas, ça protège les rims, ça mord en mogole dans des traces déjà faites. Seuls bémols ils sont un peu raides donc à rouler à basse pression (3 livres c'est en masse!) et l'hiver c'est très moyen.
Merci du FeedBack !

je regardais: http://www.atvtirescanada.com/kenda-bea ... -set-of-4/

Mes dimensions dans le 25-8-12 et 25-10-12 sont disponibles. Ça me permetterais de garder mes jantes originales

Je ne roule pas l'hiver avec donc sa règle un bémol !
qwerty41 a écrit :salut,les pneus sont ben correct,disons qu avec ces pneus là tu peux pas te tromper :wink: et pour les wellies et bien je me fais un devoir de rouler le plus souvent possible sur 2 roues :D c est une belle machine pour çà,mais va falloir tu te commande des bushins de bas de table parce que celles d origine toff 13 minutes.et non je ne le fouette pas trop parce que, faut toujours tu garde en tête que c est écris BRP dessus,c est pas fait pour çà mais ca marche en sti :) si tu aimes gosser et changer des morceaux tu vas l adorer :(b)
Effectivement c'est une vraiment belle machine pour se promené sur 2 roues assez FACILEMENT ... même très trop ! haha

mais... je l'ai acheté pour me promené sur 4 roues... ahah le 2 roues c'est juste pour faire le "show off" en avant des mes chums

J'ai bien hâte de voir quel morceau va sacré le camp en premier ! À ce que j'ai lu, ya des possibilitées assez élevées que le frame G2 casse en 8 morceaux encore !
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par qwerty41 »

baaa le g2 pas de problème il y a rienque une place que ca déchire et c est dans le coin de la conduite en haut si c est ok inquiette toi même pas :wink:
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par firefight »

le mien a 7500 km roulé en mongole les busching sont toute celle d'origines

bobo a date le seal de l'assiette arriere de la clutch
le seal du shaft avant coté differentiel
1 bearing de roue avant
la bolt du swing arm cassé au bout(ou débute les filet) la bolt du outlander ne rapetisse pas comme celle
du renegade au bout donc c'est ca qui a été installé maintenant

les pneus le bear claw htr que tu parle sera p-etre mon prochain choix car un copain en a equipé son rzr 900 et
il n'en dit que du bien.
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par qwerty41 »

firefight a écrit :le mien a 7500 km roulé en mongole les busching sont toute celle d'origines

bobo a date le seal de l'assiette arriere de la clutch
le seal du shaft avant coté differentiel
1 bearing de roue avant
la bolt du swing arm cassé au bout(ou débute les filet) la bolt du outlander ne rapetisse pas comme celle
du renegade au bout donc c'est ca qui a été installé maintenant

les pneus le bear claw htr que tu parle sera p-etre mon prochain choix car un copain en a equipé son rzr 900 et
il n'en dit que du bien.
ben moi pi ben du monde sur se forum on un slack (d origine) suur les bushings flambant neuve de table du bas et de là de les remplacer par autre chose que les originales,tu as pt pogné un bon cru de brp :D pas beaucoup d exemplaire 8O
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par firefight »

ah j'avais oublié dans les bobo, a 7000km les 4 brake changé, mais la j,ai un probleme

mes brake arriere fonctionne trs bien avec la pédale(dont je me sert jamais) mais sur la
poignée (gauche) elle s'enfonce au fond et ca brake pas pantoute,

l'huile a brake a été changé et la purge d'air faite( votre avis)? comme je vous dit
a la pédale ca va bien( c'est le meme master cylindre pourtant
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par xsinx »

Simon B a écrit :Mes dimensions dans le 25-8-12 et 25-10-12 sont disponibles. Ça me permetterais de garder mes jantes originales
Je te conseille vraiment pas les 25" car le modèle est beaucoup moins agressif dans le 25" et moins. C'est pas le même moule pantoute, les coches sont 2x plus petites. D'ailleurs y'a plusieurs autres modèles qui sont comme ça alors attention.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Simon B
Messages : 55
Inscription : septembre 1, 2013, 10:34 pm
VTT : Renegade 1000
Localisation : Gatineau

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par Simon B »

xsinx a écrit :
Simon B a écrit :Mes dimensions dans le 25-8-12 et 25-10-12 sont disponibles. Ça me permetterais de garder mes jantes originales
Je te conseille vraiment pas les 25" car le modèle est beaucoup moins agressif dans le 25" et moins. C'est pas le même moule pantoute, les coches sont 2x plus petites. D'ailleurs y'a plusieurs autres modèles qui sont comme ça alors attention.

AAAh ouin ?? C'est très bon à savoir ça !
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par razorback »

firefight a écrit :
mes brake arriere fonctionne trs bien avec la pédale(dont je me sert jamais) mais sur la
poignée (gauche) elle s'enfonce au fond et ca brake pas pantoute,

l'huile a brake a été changé et la purge d'air faite( votre avis)? comme je vous dit
a la pédale ca va bien( c'est le meme master cylindre pourtant
sur le frein au pied tu appuis directement sur le master sur celui à main sa dois être un câble qui relis le master le trouble viens surement du câble.
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par qwerty41 »

razorback a écrit :
firefight a écrit :
mes brake arriere fonctionne trs bien avec la pédale(dont je me sert jamais) mais sur la
poignée (gauche) elle s'enfonce au fond et ca brake pas pantoute,

l'huile a brake a été changé et la purge d'air faite( votre avis)? comme je vous dit
a la pédale ca va bien( c'est le meme master cylindre pourtant
sur le frein au pied tu appuis directement sur le master sur celui à main sa dois être un câble qui relis le master le trouble viens surement du câble.
^ya pas de câble aux poignées ..c est des hose à brake (à l huile) si ya pas de fuite d huile ca peut etre le master cylindre lu meme.
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Suggestions pneu Renegade 1000

Message par firefight »

ouin y'a pas de fuite car le reservoir a la poignée est plein, hum je vais verifié voir si la pression se rend au master a
partir de la pognée
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »