GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
NightOwl
Messages : 13
Inscription : septembre 2, 2013, 1:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : St-lin-Des-Laurentides

GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par NightOwl »

Bonjour a tous . je suis nouveau Sur le forum... Et Jai Bezoin d'un Avis D'EXPERT

Et j'ai Bientot L'intention De Me Procurez 1 de c'est 2 Belle Machine
''GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014'' neuve Directement Du Conscessionnaire
jai fait le tour emplement De Notre Forum Mais je n'arrive Toujours Pas a Me Decider
Quoi Que Mon Choix Ce Porte Naturellement Vers Le KingQuad Pour sa conduite Dite Sportive

Mais j'aimerais l'Avis Dexpert a Ce Sujet
Car La Plus Part Du Temps Le Monde En Parle Pour Travailler Ou Pour De La Randonner Normal
Je Conduit Presentement un Honda Fourtrax 300 1991 - et Celui ci Commance a Manker de Videur a mon gout
Spécialement A Mon Poids ,Jdoit dire Que Je Fait 6'4'' et un bon 250Livres Bien Batit :-D

je compte Utiliser Ma Machine seulement 10% De Mon Temps L'hiver 90% l'été
Je Suis Un Grand Fanatique de la boue et De Terrain Extremement Cahotic
Et M'amuse la plus part du temps a Monter Des Cotes A Pique Histoire De Voir Si Jme Rend Au Bout.
La Vitesse Et La Maniabiliter Peuvent Faire Pencher La balance Malgré Tous
!! MAIS LA Boue L'emporte Sur Toute Autre choix !!
La Difference De Prix Sur La Machine Ou Sur Les Pieces Passe en 2ieme Disont
Et Les Pneu Sur Le KingQuad vont etre changé Des Le Depart ,ainsi que Filtre a Air pour le Grizzly
L'endurance Jourais un Grand Role Pour Moi . Car Jai L'intention De Leur Faire subir Bcp d'épreuve Hors Des Sentier

J'ai L'intention D'Explorez Bcp de Region Montagneuse Et J'aimerais Pouvoir Me Dire Que Jai Passer Au Plus D'endroit Possible
Je sait que la question a été souvent Demander. mais jamais Dans Les Condition donc je vous Parle
-Poids De Lutilisateur / 1 seul
-Boue / condition extreme
-Endurance a long terme /fiabiliter
- Maniabiliter / Vitesse
Je vous En Prit Aider Moi A Choisir


L'Harmonie Entre L'humain , La Machine & La Nature
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par yan_svt »

C'est vraiment pas facile à répondre, c'est surs que le Grizzly à une suspension très souple, mais il est plus maniable que le King quad et ça c'est un bons avantage.
-Poids De Lutilisateur / 1 seul
À 2 le King Quad remporte haut la main car il est plus long, mais pour rouler seul c'est match nul
-Boue / condition extreme
Les 2 machines vont être pas mal égale à ce niveau, même technologie, même type de 4x4. Cependant le Grizzly à une garde au sol un peu plus élevé et ça, ça va aider.
-Endurance a long terme /fiabiliter
Le Grizzly 2014 est une version améliorer pour 2014, la fiabilité devrais être aussi bonne que par le passé, mais il reste que personne ne la encore testé. Mais si ont compare des 2013, la fiabilité est similaires ainsi que l'endurance, il semblerais que les pièces sont moins dispendieuse chez Yamaha.
- Maniabiliter / Vitesse
La maniabilité est nettement meilleurs sur le Grizzly, en 2013 le King Quad étais plus rapide (115 kmh vs 105) mais en 2014 Yamaha ont porté de belle amélioration à sont grizzly, 30% plus économique, je crois 20% plus de puissance, plus de débattement de suspension. Cependant je ne sais pas s'il gagne en top speed.

PS: C'étais sur le King Quad qu'il fallais installé un filtre à air Uni ou K&N, quoi que c'est pas mauvais sur n'importe quelle machine.

Moi je crois que le Grizzly à un léger avantage pour ce que tu veux faire (maniabilité et garde au sol) mais si tu veux une suspension plus sportive, tu vas être déçu. Lorsque je l'ai essayé, j'ai été surpris de voir à quel point le vtt cante en virant, je l'ai poussé pas mal en immitant des évitements d'obstacle à 40 à 60kmh par contre et les roues n'ont jamais quitté le sols mais essaie le biens avant. Passer d'un essieu fixe à ce type de suspension, tu vas faire le saut, avec le KQ le choc est moins grands.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par dowell »

yan_svt a écrit :
PS: C'étais sur le King Quad qu'il fallais installé un filtre à air Uni ou K&N, quoi que c'est pas mauvais sur n'importe quelle machine.
les king vienne avec un filtrer + mousse d'origine maintenant.

j'ai un king donc pas forcément imparcial mais c'est une machine fiable qui a fait ces preuves en masse, pour faire de la boue ou de l'extrème tu modifie ta clutch avec un coop 3.5 et c'est bien beau.

j'aime le diff lock que tu passe a mitaine du bout du pousse, avec les tires d'origine je passe partout à date.

défaut du king, prévoit de graisser ta suspension ou d'installer des zerts pour un graissage des axes plus rapide, mais d'un autre coté pour rouler dans le rough toute machine a besoin d'entretien.

Anyway king ou grizzly je pense pas que tu te trompe ben ben
King Quad dust and mud finish
Cady
Messages : 42
Inscription : avril 13, 2006, 6:36 pm
VTT : Outlan 1000 XT
Localisation : Grand Nord du Québec ( Canada )

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par Cady »

La maniabilité est nettement meilleurs sur le Grizzly, en 2013 le King Quad étais plus rapide (115 kmh vs 105) mais en 2014 Yamaha ont porté de belle amélioration à sont grizzly, 30% plus économique, je crois 20% plus de puissance, plus de débattement de suspension. Cependant je ne sais pas s'il gagne en top speed

Pas sur que le nouveau Grizzly 700 2014 a 20 % plus de puissance . Sur les forums américain ils parlent plus de 3 % d'augmentation de puissance .
Outlander 1000 XT 2013
Yamaha Grizzly 660 2002
Yamaha Kodiak 400 1993
Cady
Messages : 42
Inscription : avril 13, 2006, 6:36 pm
VTT : Outlan 1000 XT
Localisation : Grand Nord du Québec ( Canada )

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par Cady »

2013 Grizzly 700 = 34KW or 45.57HP
2014 Grizzly 700 = 35KW or 46.91HP
Outlander 1000 XT 2013
Yamaha Grizzly 660 2002
Yamaha Kodiak 400 1993
NightOwl
Messages : 13
Inscription : septembre 2, 2013, 1:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : St-lin-Des-Laurentides

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par NightOwl »

Je Vous Remercie Enormement Pour C'est Detail Tres Precis Et Rapid
Ce Forum Va Bientot Devenir La Meilleur Reference Pour Notre Plaisir commun

Jdoit dire Que Les reponse Son TRes satisfesante
Et Le Grizzly Semble Etre LE Choix EVIDENT
Mais Je Croit Pour En Avoir Le Coeur Nette Je Vais Devoir Essayer Les 2 Machine
Car Le Confort Du Grizzly Ou la Conduite Aggressive Du KingQuad Reste Une Question De Gout.
Et Je doit Facilement Compter Pour 2 Personne Avec Mon Poid :-D

Un Grand Merci a Yan_Svt , Dowel & Cady ... Pour Vos Argument Pertinent
Quelque 1 d'Autre a de koi a Rajouté ... Pe Experience Personnelle

Jdoit Dire Aussi Que Le Outlander XT 1000 Ma Tomber Dans L'oeil Mais suite a Plusieur Hrs De Recherche
Jen suis Venue a La Conclusion Que La Ce N'etais Peut-etre Pas Fait Pour Moi ... Du a Ses Grand Besoin En Entretiens
Et C'est PEtit Problemes Mechanic Qui Reviens Tres Souvent . Ils Semble Aussi Etre Un jouet tres Jolie Mais Peut Robuste
Ce Que Je Ne Favorise Pas Dutout
L'Harmonie Entre L'humain , La Machine & La Nature
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par yan_svt »

dowell a écrit :
yan_svt a écrit :
PS: C'étais sur le King Quad qu'il fallais installé un filtre à air Uni ou K&N, quoi que c'est pas mauvais sur n'importe quelle machine.
les king vienne avec un filtrer + mousse d'origine maintenant.
Pour ça que ma phrase est au passé.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par yan_svt »

NightOwl a écrit :Je Vous Remercie Enormement Pour C'est Detail Tres Precis Et Rapid
Ce Forum Va Bientot Devenir La Meilleur Reference Pour Notre Plaisir commun

Jdoit dire Que Les reponse Son TRes satisfesante
Et Le Grizzly Semble Etre LE Choix EVIDENT
Mais Je Croit Pour En Avoir Le Coeur Nette Je Vais Devoir Essayer Les 2 Machine
Car Le Confort Du Grizzly Ou la Conduite Aggressive Du KingQuad Reste Une Question De Gout.
Et Je doit Facilement Compter Pour 2 Personne Avec Mon Poid :-D

Un Grand Merci a Yan_Svt , Dowel & Cady ... Pour Vos Argument Pertinent
Quelque 1 d'Autre a de koi a Rajouté ... Pe Experience Personnelle

Jdoit Dire Aussi Que Le Outlander XT 1000 Ma Tomber Dans L'oeil Mais suite a Plusieur Hrs De Recherche
Jen suis Venue a La Conclusion Que La Ce N'etais Peut-etre Pas Fait Pour Moi ... Du a Ses Grand Besoin En Entretiens
Et C'est PEtit Problemes Mechanic Qui Reviens Tres Souvent . Ils Semble Aussi Etre Un jouet tres Jolie Mais Peut Robuste
Ce Que Je Ne Favorise Pas Dutout
Oublie Can-am pour ce que tu veux faire. L'accélération est trop brusque et pas assez progressive. Yamaha et Suzuki sont mieux sur ce point.Pour ton poids, j'ai essayé le Grizzly alors que je pesais pas loins de 230 lbs, 210 maintenant :-D
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par yan_svt »

Cady a écrit : Pas sur que le nouveau Grizzly 700 2014 a 20 % plus de puissance . Sur les forums américain ils parlent plus de 3 % d'augmentation de puissance .

J'y suis aller de mémoire, mais j'ai retracé le message de Hondaman et il ne parle que de plus de puissance.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yamamoto
Messages : 295
Inscription : novembre 20, 2011, 10:58 am
VTT : Grizzly700 2012
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par yamamoto »

2 très bonnes machines, mais mon choix penche coté yamaha parce que j'adore la marque, la fiabilité, la disponibilité des pièces, la maniabilité, tu ne pèse quand même pas une tonne, je fait présentement 200#, et l'accélération me convient en masse, la garde au sol est super. Mais le choix reste personnel, essaie les 2 avant d'acheter.
Yamaha Grizzly 700 FI DAE 2012

Nordic thunder 1860, V6 4.3 220hp
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par cat 800 »

dowell a écrit :
j'aime le diff lock que tu passe a mitaine du bout du pousse, avec les tires d'origine je passe partout à date.
Sort de la trail si tu passe partout avec les pneus d'origine du kq :lol:

2014 vs 2014,grizzly sans hésiter.

je sais pas pour les 2013 et 2014 du coté du kq,mais la clutch est mal calibré pour faire du hors route c'est pire si tu mets des pneus assez agressif,la courroie reste toujours coincé si tu arrête dans un trou de vase ou dans un endroit plutôt technique,probable qu'un kit de clutch règlerait le problème.
Suzuki Kinquad 750axi
NightOwl
Messages : 13
Inscription : septembre 2, 2013, 1:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : St-lin-Des-Laurentides

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par NightOwl »

Tellement De Reponse Precise j'adore Ce Site :D

Le Grizzly Semble Etre Vrmnt Le VTT De Mes Reves !
J'ai Oublier De Preciser Que J'allais Lui Mettre Des Tire Tres Agressif
Jai Essayer Les ''Wanda All-Trax P350'' et il me Convienne PArfaitement
-=> http://quadowy.pl/media/products/128766 ... 1306963182

C'est Sur et certain Qu'un Test Routier Va Ce Faire Faire Avant Mon Choix ...
Mais 2 question Me Trotte Toujours En Tete .. Et Vous Repondez Tellement Bien
Kjcroit Bien Vous Reussir a En trouver D'autre Par La Suite !!

- Vaut-il la peine de Prendre 1-2 ans en dessous histoire de sauvé 1-2000$$ ?¿ Ou 2014 Pour Etre Sur ?¿ ☺
- Y'aurai-t-il un VTT Que j'Aurais Oublier qui Surpasserais ou egalerais C'est 2 Merveille ?¿ Meme Si Plus Cher ?¿

mes amis arrette pas de crier HONDA . mais il faut dire qu'il chauffe tous de 1990-2001
et de ce que jai vue et Pour l'isntant Sa Ne Me Convient Pas . Et Je L'est Trouve Tous VENDU (ce qui n'est pas mon cas)
L'Harmonie Entre L'humain , La Machine & La Nature
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par Frankystg »

Je pense que vous oubliez un véhicule dans vos vérification.

Le Polaris Sportsman 800 2014 est bicylindre avec un moteur de 54HP. Très maniable, bonne suspension et une garde au sol similaire au King Quad.

C'est un moteur qui date déja de 4-5 ans et les bobos sont corrigés.

Il ne faut pas oublier aussi qu'il se vend un peu plus de 1500$ de moins donc ca donne possibilité d'ajouts comme bumbers, winch et autres pour arriver au même prix.
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par J-F de Victo »

Si tu comprends et parles anglais, il y a aussi ce forum qui pourrait t'aider à faire ton choix http://www.grizzlycentral.com/
Je sais aussi que Bombardier http://www.canamoffroad.com/ca/fr/vtt/o ... mr/modeles et Artic Cat http://fr.arcticcat.com/atv/category/competition/
font un vtt conçu pour faire ce que tu veux faire mais est-ce fiable ? Une chose est sûr, je n'achèterais pas dans l' usagé un vtt monté pour la bouette.
yamamoto
Messages : 295
Inscription : novembre 20, 2011, 10:58 am
VTT : Grizzly700 2012
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: GRIZZLY 700 vs KingQuad 750 2014

Message par yamamoto »

Pour la difference de prix, je ne crois pas que tu vas faire des deals écoeurant en achetant un an ou deux plus vieux, de plus yamaha donne souvent le winch ou un coffre avec un vtt neuf. Mon dealer fait de tres bon prix et le service est extra.
Yamaha Grizzly 700 FI DAE 2012

Nordic thunder 1860, V6 4.3 220hp
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »