Info GPS Montana 600

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Info GPS Montana 600

Message par Squirrel »

Patman a écrit :Moi je suis gadgeteux donc tout a une nécessité :(agree) :wink: :lol:
:lol:


Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Info GPS Montana 600

Message par Patman »

Les carte topo te donnent beaucoup de repères quand tu est dans le bois. Tu te retrouve souvent avec les montagnes
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Info GPS Montana 600

Message par Squirrel »

Patman a écrit :Les carte topo te donnent beaucoup de repères quand tu est dans le bois. Tu te retrouve souvent avec les montagnes
Ouin.. je suis pas convaincu mais bon... je veux dire pour l'usage que je veux en faire. Si je fesais plusieurs excusions à pied je dis pas.. ou si je fesais du skidoo hors trail... la seule utilité que j'y vois pour l'instant ce serait pour trouver de nouveaux lacs à la zec ou qu'on va pêcher.. mais j'ai la carte plastifié.. pis on y vas juste 1 fois par année.... 8)
Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Info GPS Montana 600

Message par Patman »

Moi j'ai toujours topo en VTT , métro guide ou north america en voiture et blue chart en bateau :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Info GPS Montana 600

Message par Squirrel »

Patman a écrit :Moi j'ai toujours topo en VTT , métro guide ou north america en voiture et blue chart en bateau :(agree)
J'vais checker ça de proche Patman.. merci de tes bons conseils :(b)
Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Info GPS Montana 600

Message par inouk »

Je préfère les cartes topos sur le vtt, et de loin!

Chacun son opinion ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Re: Info GPS Montana 600

Message par Steph »

J'ai un 650, je me suis posé la question si ça valait la peine de payer pour la caméra et vu que c'est ma blonde qui payait........ j'ai pris le 650. :D :-D :-D :-D

Super machine. J'ai mis le Topo dedans pis je pars dans le bois en raquette. Je ne me soucis de suivre mes pas pour revenir. Le GPS s"en charge et tu peux prendre des supers photos tout le long du parcours. Un seul appareil à trainer.

Achète, tu as juste une vie à vivre. :(b)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Info GPS Montana 600

Message par jackrabbit »

inouk a écrit :Je préfère les cartes topos sur le vtt, et de loin!

Chacun son opinion ;)

Tu vois, moi c'est EXACTEMENT le contraire.

J'avais installé les cartes TOPO sur mon 60CX mais je trouvais qu'il y avait trop d'informations. Parfois en roulant je confondais un chemin forestier avec une ligne d'altitude parallèle au chemin. Je suis revenu à une carte Metroguide Canada V4 qui à mon avis est la meilleure (le plus de chemins forestiers visibles).
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Info GPS Montana 600

Message par Squirrel »

Steph a écrit :J'ai un 650, je me suis posé la question si ça valait la peine de payer pour la caméra et vu que c'est ma blonde qui payait........ j'ai pris le 650. :D :-D :-D :-D

Super machine. J'ai mis le Topo dedans pis je pars dans le bois en raquette. Je ne me soucis de suivre mes pas pour revenir. Le GPS s"en charge et tu peux prendre des supers photos tout le long du parcours. Un seul appareil à trainer.

Achète, tu as juste une vie à vivre. :(b)
Encore là.. la caméra.. s'pas vraiment important car j'ai toujours mon kodak avec moi et l'hiver.. enlever mon gps pour prendre une photo.. je sais pas trop là.. j'vais avoir besoin de me faire convaincre plus que ça... vue que moi.. c'est moi qui paye :lol: :lol:
Image
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: Info GPS Montana 600

Message par 2ride4fun »

Quand j'ai acheter mon montana650, il y avais une différence de prix entre un 650 et un 650 t et la différence ne valais pas la peine de prendre un 650 t.De plus sauf erreur le 650 t viens avec une carte topo américaine ,faudrait vérifier .Prend un 650 ordinaire et au besoin installe des cartes topo et tu va être en cadi lac.Si tu fais tes mise a jour de software tu aura pas de problème .la dernière version software est la 4.70.
Si l'appareil photos n'est pas important prend le 600 il est identique au 650 mais l'appareil photos en moins.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Info GPS Montana 600

Message par Squirrel »

Merci Luc :) C'est combien vous avez payé pour ce gps ?
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Info GPS Montana 600

Message par Homards »

Squirrel a écrit :Merci Luc :) C'est combien vous avez payé pour ce gps ?
J'ai payé mon 650 montana $500.00 et le plus surprenant je l'ai acheté en Gaspésie. J'adore mon 650, batterie rechargeable, meilleur autonomie si pas brancher, plus facile que le 60 csx de trouver les satellites dans la maison, le kit garmin pour brancher est super.Tu peux prendre une photo dans le bois et tu pourras retourner où tu as pris la photo.
Bonne journée {USERNAME}
Masti
Messages : 30
Inscription : février 11, 2010, 8:48 am
VTT : 800 RZR 2014
Localisation : Laval

Re: Info GPS Montana 600

Message par Masti »

Je viens de faire une recherche sur le net et <Aux Quatre Points Cardinaux> GPS GARMIN MONTANA 600 Prix régulier : 519.95$ Spécial : 436.95$ avec aucune carte...

Moi j'aime bien avoir le choix des cartes aussi.
Dans le bois topo (Ibycus Topo 4.0 gratuit sur le net et légal), et avec mes cartes <Custom Map> (Google earth gratuit), pour avoir le détail d'un secteur en particulier, comme par exemple un ZEC.
Les possibilités du Montana sont énorme et peuvent s'adapter à tes besoins personnel.
Voir l'image sur ce lien pour une exemple possible à mettre dans ton GPS, et c'est gratuit.
http://sdrv.ms/XCO7MZ


Masti
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Re: Info GPS Montana 600

Message par 2ride4fun »

Pour la gestion des cartes, tout les nouveaux modèles de gps gères les cartes beaucoup plus facilement.Tu peut faire tes propres cartes et les envoyé dans le gps. :a titres d'exemples les cartes open street map sont mise à jours à tout les mois, tu la prend et l'envoie dans ton gps donc si tu fait de la route tu a les nouvelles routes , exemple le nouveau tronçon de l'autoroute 30 en direction de valleyfield, le pont qui traverse le fleuve etc,etc donc si tu utilise ton gps sur la route comme hors route, il est merveilleux. La il me reste à l'essayé sur l'eau pour voir comment il se débrouille.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Info GPS Montana 600

Message par Willy's »

jackrabbit a écrit :
inouk a écrit :Je préfère les cartes topos sur le vtt, et de loin!

Chacun son opinion ;)

Tu vois, moi c'est EXACTEMENT le contraire.

J'avais installé les cartes TOPO sur mon 60CX mais je trouvais qu'il y avait trop d'informations. Parfois en roulant je confondais un chemin forestier avec une ligne d'altitude parallèle au chemin. Je suis revenu à une carte Metroguide Canada V4 qui à mon avis est la meilleure (le plus de chemins forestiers visibles).
et sa va le rester aussi longtemps que les gps vont supporter les vieilles cartes metroguide, car il enleve des chemin forestier a toutes les nouvelles mise a jour :(
Répondre

Revenir à « GPS »