un quebec malade !!!!

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Verrouillé
supervez
Messages : 19
Inscription : novembre 24, 2012, 3:51 pm
VTT : honda

un quebec malade !!!!

Message par supervez »

je tient a informé le plus possible de gens qui manque d'information des démarches que notre cher gouvernement québécois est en train de faire pour nous endetté encore plus .

et ici je parle du projet de lois déposé hier afin de recrée un registre quebecois des arme a feu au quebec .un registre qui a été abolie dans le reste du canada par son inutilité total pour contré les crime et de plus a été un gouffre financier monumentale sois pres de 2 milliard de dollars depuis 1995 .

un registre qui a prouvé a mainte fois ne pas sauvé de vie puisque que les malades mentaux qui on commis des attentats au canada avais tous en leur possession des armes dûment enregistré.

le quebec veut mettre plusieurs millions voir milliard dans ce projet mais au même moment, fait des coupures partout ailleurs dans son budget .... nos école tombe en ruine . nos route ne devrais plus s'apeller des route . nos hôpitaux nous rende malade et la liste est encore longue .......

mettons cette argent que nous n'avons même pas au bonne place au moins .Ce n'est pas que les chasseur et tireur sportif ne veulent pas enregistré leur armes puis quelle le sont déjà tous enregistré .Ses surtout parce que ses même personne sont les plus au courant de la situation ridicule dans quoi notre gouvernement veulent vous embarqué

et ses encore le québécois moyen surtaxé qui va payé la facture salé pour tout cette magouille gouvernementale qui profite du capitale politique engendré par la peur des gens en matière dame a feu en leur donnant un registre pour calmé leur fausse sécurité publique.

merci et faite passé le mot ses notre droit de faire respecté nos droit canadiens.


Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: un quebec malade !!!!

Message par Kerosen »

C'est ton opinion et je ne la partage pas ........

En plus les 3 partis politique y sont favorable donc ça doit etre d'une certaine utilité !!!!!!!
Kerosen
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: un quebec malade !!!!

Message par xsinx »

Faut j'enregistre mon chien, mon char, mon VTT... je vois pas pourquoi je pourrais me promener avec une mitraillette sans rendre de compte à personne.

Le registre est pour moi juste une étape nécessaire, ce n'est pas la finalité. Le but ultime c'est que les armes qui sont en circulation soient des armes de chasse et non pas des pistolets, mitrailleuses et autres armes qui n'ont clairement aucune utilité pour les chasseurs. Juste à voir aux USA pour comprendre, presque toutes les tueries sont faites par des armes légales, mais on parle ici d'armes semi-automatiques avec des chargeurs de 30 balles que tu peux doubler à 60 balles en les tapant ensemble. Ça n'a AUCUN SENS, je trusterais même pas une police avec ça.

Ça prend un meilleur contrôle. Est-ce que le registre tel qu'il était est bon? Est-ce que les données existantes sont encore utiles? Ça je suis pas certain.

C'est clair que ça ne changera pas grand chose au niveau des organisations criminelles qui se procurent déjà leurs armes sur le marché noir. Ce marché existera toujours, registre ou pas. Un malade mental n'aura pas, dans la majorité des cas, la capacité de se procurer une telle arme. On parle de gens qui ont de la misère à gérer leur épicerie ici, la majorité sont très pauvres, tu va pas t'acheter un gun à 1000$+ sur le marché noir dans ces conditions.

C'est clair que la situation des gens avec des troubles de santé mentale c'est aussi une grosse partie du problème. Ma femme travaille avec ces gens depuis plus d'une quinzaine d'années et c'est clair qui a encore du chemin à faire à ce niveau. Les gens qui ont ce genre de problème ne devraient en aucun cas pouvoir avoir accès à une arme et j'inclus ici les proches. Un malade mental et une arme ça ne va pas dans la même maison, même si elle est sous clé. On les a sorti des institutions, mais y'en a un méchant paquet qui ne sont pas capable de fonctionner en société sans assistance constante. Ce sont des adultes, alors dans la majorité des cas on ne peut les forcer à prendre leurs médicaments ou à respecter quoi que ce soit. Tant qu'ils ne présentent pas un danger clair pour eux ou autrui, ils sont libres comme l'air.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: un quebec malade !!!!

Message par Willy's »

penser vous sérieusement que ceux qui ont des armes d'assault vont aller les enregistrer a cause d'une loi :lol:
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: un quebec malade !!!!

Message par Skyllz »

Willy's a écrit :penser vous sérieusement que ceux qui ont des armes d'assault vont aller les enregistrer a cause d'une loi :lol:
+1

J'aime parler politique dans mon entourage. Je ne suis pas un passionné mais je m'y intéresse. Quand le sujet du registre arrive et que je parle du coût il y a le même argument des pro-registres qui sort à chaque fois: Oui mais....euh.. si ça peut sauver une vie c'est pas grave combien ça coûte! De quel façon on peut sauver une vie avec un registre?J'en ai aucune idée. Une chose est sûre cependant, si j'investi le montant du registre des armes à feu québécois (et l'a on parle de plusieurs dizaines de millions pour l'entretenir à chaque année) dans:
- entretien ménager des hopitaux, des dizaines de vie seront sauvées parce que la bactérie E Coli aura été éliminé
- dans l'entretien des routes l'hiver parce que le routes seraient salées comme ils doivent l'être. Une autre dizaine de vie sauvée.
- dans les organismes de prévention du suicide qui fonctionne avec des dons et des maigres subventions. Sur 1500 suicides/année au Québec on pourrait en sauver quelques uns.
- Sur un service d'ambulance aérien qui n'existe pas. Des polytraumatisés auraient été sauvés dans le passé.
- Dans l'achat et la distribution de détecteur de fumée à ceux qui sont trop cons pour en acheter.
- dans l'embauche d'ingénieurs civils qui inspecteraient nos viaducs.

Vous en voulez d'autre?
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: un quebec malade !!!!

Message par Kerosen »

Willy's a écrit :penser vous sérieusement que ceux qui ont des armes d'assault vont aller les enregistrer a cause d'une loi :lol:

C'est pas de cela qui est parler ici, mais bien des arme de chasse

pourquoi ne serait-elle pas pas enregistrer ?

au meme titre comme la mentionner xsinx, comme les chiens, les autos ou autre

Il y a juste ceux qui ont quelque chose a se reprocher qui pourrait chialer ? non !

Mais oui sa la couter cher, mais oui sa la été mal gerer
peut-on le faire autrement ,mais oui

Et là on spécule déjà sur les future cout d'un registre qui est meme pas en place encore...........sa fait gerant d'estrade pas mal ! trouver pas ?
C'est certain que l'on peut egalement spéculer sur ce que l'on pôurrais faire avec l'argent du futur cout de ce registre, mais tout sa ce n'est qu'hypothétique, c'est gaspiller de la salive pour rien dire.
Dans ce cas là abilissons les CPE a 7$, abollission l'aide juridique, abollisson les soins pour les vieux, abollisson l'education physique à l'école........come on parlon intelligement !!!

Un registre pourrait sauver la vie de quelque policiers, car lors d'appel, ils peuvent savoir si l'endroit est armé ou non, donc
c'est pas la meme technique d'approche
Kerosen
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: un quebec malade !!!!

Message par xsinx »

Willy's a écrit :penser vous sérieusement que ceux qui ont des armes d'assault vont aller les enregistrer a cause d'une loi :lol:
Ça règle pas vraiment le cas des armes déjà en circulation, mais au moins les nouvelles. Si y'a un gars qui tire du AR15 à l'école du village pis il réussi à se sauver, il me semble que je dormirais plus tranquille de savoir que la police sait qui sont les 3 proprios de AR15 dans le village. C'est un bon début non? Mieux encore, ne pas vendre de AR15 du tout, ni de chargeurs haute capacité, etc.

En restreignant l'accès on règle pas le problème, mais on le réduit significativement.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: un quebec malade !!!!

Message par Patman »

Pour ma part il est bon de savoir qui a des armes légales , mais un régis ne règle pas les armes acquise illégalement, il ne se vent pas de AK-47 chez Sail :? Mais a Akasasne il s'en passe quelques unes :? Et celles la ne seront jamais répertoriées, vous seriez surpris du nombres d'armes a autorisation restreintes passent par là :(aaa)

Oui pour un registre mais a-t-on les moyens :?: en achetant une arme neuve faudrait quelle soit dûment enregistré, si tu la revents obligation des faire le transfert.

Autre chose aussi, il faut surtout que "la personne " qui acheté une arme soit en règle qu'il est le droit de possède une arme :(agree) une vente entre particulier devrait se faire en présence d'autorité capable de vérifier les références des vendeurs/acquéreurs :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: un quebec malade !!!!

Message par Skyllz »

Kerosen a écrit :Un registre pourrait sauver la vie de quelque policiers, car lors d'appel, ils peuvent savoir si l'endroit est armé ou non, donc c'est pas la meme technique d'approche
Ca Kéro est la plus grosse niaiserie que t'as jamais écris icitte...

Comme tu pense que la policière de Laval est morte? Justement parce que y'as un tapon qui lui a dit "pas de danger, le registre dit qu'il a pas d'arme". Ca été prouvé en cour meme.

Penser qu'un bout de papier vas "sauver des vies" et qu'enregistrer les armes des chasseurs vas aider pour la sécurité publique vas changer de quoi, c'est se mettre le doigt dans l'oeil tellement profond quand quand y vas sortir, y vas sentir la marde. Le criminel qui veux ou possède déja une arme pour faire des crimes y s'en calisse de ton boutte de papier. Mieux que ca, plus tu rajoute de lois pour rendre ca compliqué d'avoir des armes a feu, moins y vas en avoir de légal et plus ceux qui en ont illégalement vont etre sans peur de se ramasser avec un 12 en dessous du nez si y rentre chez vous en pleine nuit.

Et pour ce qui est des couts de gestion et d'etre un gérant d'estrade, fait moi donc rire un peu plus, depuis quand est-ce que quelque chose a couter moins cher que prévus au Québec? :roll:
Dernière modification par Skyllz le février 20, 2013, 12:42 pm, modifié 1 fois.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: un quebec malade !!!!

Message par Skyllz »

xsinx a écrit :Ça règle pas vraiment le cas des armes déjà en circulation, mais au moins les nouvelles. Si y'a un gars qui tire du AR15 à l'école du village pis il réussi à se sauver, il me semble que je dormirais plus tranquille de savoir que la police sait qui sont les 3 proprios de AR15 dans le village. C'est un bon début non? Mieux encore, ne pas vendre de AR15 du tout, ni de chargeurs haute capacité, etc.

En restreignant l'accès on règle pas le problème, mais on le réduit significativement.

Une autre réponse d'ignorant.

Une AR-15 est déja restreint au Canada doit encore etre enregistré. Ca prends des bout de papiers qui te donne le droit de l'emmener au champ de tir et a l'armurier, c'est tout. Tu ne peux pas aller tirer nulle part d'autre déja. C'est dans le code criminel canadien...

Mais ca, les criminel eux, s'en calisse des lois.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: un quebec malade !!!!

Message par Skyllz »

Patman a écrit :Pour ma part il est bon de savoir qui a des armes légales , mais un régis ne règle pas les armes acquise illégalement, il ne se vent pas de AK-47 chez Sail :? Mais a Akasasne il s'en passe quelques unes :? Et celles la ne seront jamais répertoriées, vous seriez surpris du nombres d'armes a autorisation restreintes passent par là :(aaa)

Oui pour un registre mais a-t-on les moyens :?: en achetant une arme neuve faudrait quelle soit dûment enregistré, si tu la revents obligation des faire le transfert.

Autre chose aussi, il faut surtout que "la personne " qui acheté une arme soit en règle qu'il est le droit de possède une arme :(agree) une vente entre particulier devrait se faire en présence d'autorité capable de vérifier les références des vendeurs/acquéreurs :(agree)
Tout ca est déja prévu dans les lois canadienne actuelle.

Si je vends un arme a feu non-restreinte, il est de mon obligation de vérifier a ma satisfaction que le nouveau proprio est en regle. Tu peux appeler a Miramichi pour verifier si le PAL de l'acheteur est valide, ils vont se faire un plaisir de te le confirmer mais tu n'est pas obligé.

Si tu as vendu une arme non-restreint a quelqu'un sachant que cette personne a pas de permis, c'est criminel...

Ah oui... les criminels s'en calisse des lois et vont pas plus appeler pour savoir le membre de gang de rue a son permit ou non pour acheter l'arme.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: un quebec malade !!!!

Message par sylva-rancher »

Pour avoir le droit d'avoir ou d'acheter une arme , régistre ou non, il faut déja un certificat de possession ou d'aquisition d'armes a feu renouvelable aux 5 ans, pour l'obtenir il faut déja qu'ils fassent une enquête et qu'ont donne des références de voisin, amis, personnes sous mandat etc........

Un monde sépare les ruraux des urbains au sujet des armes a feu.....Quand ont entend les journalistes, politicien ou animateur a la t.v. ont voit bien que dans biens de scas ils ne savent pas de quois ils parlent ........très souvent Ils ne savent même pas la différence entre un fusil et une carabine .........La chef de la clic du plateau de Québec-Solitaire, a même dit qu'elle serait en faveur de limiter a une seule arme par chasseur ! Ben oui je vais aller a l'orignal avec un .410 ou a la perdrix avec ma 30-06.........

l'enregistrement des armes je ne suis pas vraiment compte au départ, mais elle sert surtout aux politiciens a donner bonne conscience aux populations urbaines,qui sont majoritaire et qui ont en général beaucoup moin d'armes car il y a moin de chasseurs........Même si les crimes violent par armes a feu sont souvent en ville...

La ou je suis contre , c'est les couts astrnomiques que sa peut engendré , cet argent pourrait d'après moi sauver bien plus de vies si elle était utiliser ailleur.........Et nous les chasseurs ont est presque vue comme des criminels et responsable de tout ce qui se passe comme violance et me semble que ce n'est pas le cas......

Une arme est un objet inanimé en soi , sa prendra toujours quelqu'un pour peser sur la gachette.......

Bien sur aussi que les bandit ou celui qui a un AK-47 ou un Karashnikov n'iras pas l'enregistrer......

Et les policiers, tant qua moi , lors d'une intervention, devrait toujours agir comme si il y avait des armes sur place, qu'il y en ait d'enregistrer ou non.........

Et aussi , comme est au Québec, a un moment donner quand ils vont avoir besoin d'argent pour si ou pour ca, ils vont commencer a nous charger 10$ ou 20$ par armes par an au début, et ensuite ils vont monter ca et remonter encore et ont auras pas le choix de payer.......Comme ils font avec les bails de villégiature qui montent de 50$ ou 80$ a chaque années sans recevoir aucun services, juste comme pour nous punir et présumer qu'ont est riche d'avoir réussi a se construire un camp dans le bois ou ont fait notre petite affaire et ou ont ne dérangee personne........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: un quebec malade !!!!

Message par Patman »

Skyllz a écrit :
Patman a écrit :Pour ma part il est bon de savoir qui a des armes légales , mais un régis ne règle pas les armes acquise illégalement, il ne se vent pas de AK-47 chez Sail :? Mais a Akasasne il s'en passe quelques unes :? Et celles la ne seront jamais répertoriées, vous seriez surpris du nombres d'armes a autorisation restreintes passent par là :(aaa)

Oui pour un registre mais a-t-on les moyens :?: en achetant une arme neuve faudrait quelle soit dûment enregistré, si tu la revents obligation des faire le transfert.

Autre chose aussi, il faut surtout que "la personne " qui acheté une arme soit en règle qu'il est le droit de possède une arme :(agree) une vente entre particulier devrait se faire en présence d'autorité capable de vérifier les références des vendeurs/acquéreurs :(agree)
Tout ca est déja prévu dans les lois canadienne actuelle.

Si je vends un arme a feu non-restreinte, il est de mon obligation de vérifier a ma satisfaction que le nouveau proprio est en regle. Tu peux appeler a Miramichi pour verifier si le PAL de l'acheteur est valide, ils vont se faire un plaisir de te le confirmer mais tu n'est pas obligé.

Si tu as vendu une arme non-restreint a quelqu'un sachant que cette personne a pas de permis, c'est criminel...

Ah oui... les criminels s'en calisse des lois et vont pas plus appeler pour savoir le membre de gang de rue a son permit ou non pour acheter l'arme.
Voyons je crois que tu ne comprends pas, si y a pu de registre, donc pu d'armes enregistré, j'ai un 12 je le vends a mon voisin, qui me l'empêche et qui vérifie ou est rendu l'arme, c'était comme ça que ça marchais avant et la petite carte perdrix tu n'en faisait pas cas qu'il l'ai ou qui ne l'ai pas :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: un quebec malade !!!!

Message par xsinx »

Skyllz a écrit :Une autre réponse d'ignorant.

Une AR-15 est déja restreint au Canada doit encore etre enregistré. Ca prends des bout de papiers qui te donne le droit de l'emmener au champ de tir et a l'armurier, c'est tout. Tu ne peux pas aller tirer nulle part d'autre déja. C'est dans le code criminel canadien...

Mais ca, les criminel eux, s'en calisse des lois.
Reste poli!

Je sais très bien ça Skyllz, je parlais du débat en général en Amérique du nord, pas juste au Canada.

Par contre, si on prend le cas du tireur le soir des élection, ils ont dit que toutes ses armes étaient légales et tout le kit. Premièrement, le gars avait un historique de problème de santé mentale selon ce qu'on entend aux nouvelles. Un gars de même devrait pas avoir d'armes en partant.

Alors le gars a un CZ semi auto, chargeur 30 balles et c'est légal? Tu vois pas de problème avec ça toi? Au champ de tir ça me va... mais chez eux dans sa maison? What the fuck. Même chose avec Kimveer Gill... c'était pas un 12 pour aller à la chasse ça là... pis acquis légalement. PAS NORMAL.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: un quebec malade !!!!

Message par Skyllz »

Patman a écrit :Voyons je crois que tu ne comprends pas, si y a pu de registre, donc pu d'armes enregistré, j'ai un 12 je le vends a mon voisin, qui me l'empêche et qui vérifie ou est rendu l'arme, c'était comme ça que ça marchais avant et la petite carte perdrix tu n'en faisait pas cas qu'il l'ai ou qui ne l'ai pas :?
C'est ta responsabilité de vérifier si ton voisin a son PAL ou non.

C'est prévu dans le code criminel quand les Conservateurs on changé la loi.

Petite situation: Si ton voisin a pas de permit, décide d'aller au ventre d'achat avec l'arme et par la suite vas dire au policier que tu lui a vendue cette arme, tu vas devoir prouver que tu avais hors de tout doute raisonnable vérifier qu'il avait son permit avant de lui vendre.

Simple non?

C'était comme ca parotut avant 1995, c'est comme ca depuis l'an passé dans le reste du Canada et pourtant le sang ne coule pas a flo partout...
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Verrouillé

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »